Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire
Pages: 1 ... 1013 1014 [1015] 1016 1017 ... 1022   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire  (Lu 2439786 fois)
atheo
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15210 le: 31 Octobre 2020 à 15:22:38 »

"C'est un peu ça athéo, tu as un style très différent de ce que je lis d'habitude"

Et encore ma douce amie, je me retiens...

Au diable les convenances, les petits doigts en l'air (avec le thé) les qu'en dira-t-on.
J'ai horreur des coincé(e)s, des hypocrites et des garçons coiffeurs.
Journalisée

ni dieu ni maître même nageur.
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15211 le: 31 Octobre 2020 à 17:56:27 »

Bonjour les piliers.

Avec le confinement, on se retrouve au seul bar qui a une attestation dérogatoire d'ouvrir.
Mais bon, il paraît que l'alcool tue le virus, c'est pas douteux !!
nouveau punch, gel de coco et alcool de rhum, avec une pincée de gingembre pour faire regimber notre organisme.

Ahhh religion !!! Que de crimes on commet en ton nom.

Pour moi, dans un état laïque, les crimes religieux doivent être considérés comme crimes contre l'état et méritent une seule sanction: déportation.
Nous n'avons plus Cayenne, nous n'avons pas Guantanamo, mais nous avons les Kerguelen.
Allé hop, tous aux Kerguelen pour apporter leur bonne parole aux pingouins et aux manchots
A la bonne voitre
Journalisée
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15212 le: 31 Octobre 2020 à 18:00:02 »

Hello Thaïss. Oui c'est paraît-il une réalisation de mon père, mais je ne suis pas foutu de trouver où elle se situe
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15213 le: 31 Octobre 2020 à 18:41:31 »

Hello Thaïss. Oui c'est paraît-il une réalisation de mon père, mais je ne suis pas foutu de trouver où elle se situe

Bonjour mes chers zamis!

Dofdof, mon mari me dit que cette Eglise se trouve à DIAKHAW SINE . J'y suis allée une fois et c'est vraiment la brousse. L'église est très belle, elle serait destinée aux sèrères. (à vérifier). Bravo à ton père

athéo , ne te retiens surtout pas, lâche toi, j'aime bien les différences.
Moi non plus je n'aime pas les faux semblants,  les hypocrites, et les petits doigts en l'air (ça c'était il y a des lustres)! genre dans le film "TITANIC" .

Rester comme on est, naturel, y a pas mieux. Je vous souhaite un bon week end, il manque TOM et Salwa et je vous envoie beaucoup de bisous
Journalisée
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15214 le: 31 Octobre 2020 à 19:42:19 »

Ca serait plausible, mon père a beaucoup construit dans le Saloum (cathédrale de Kaolack, institution religieuse de Fatik, château d'eaux, diverses mosquées et d'autres bâtiments)
Journalisée
atheo
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15215 le: 01 Novembre 2020 à 08:32:24 »

Je lisais ce matin dans "L'Osservatore Romano"  et relayé dans la  "Stampa" que Tom aurait demandé l'asile politique au Vatican...

On se perd en conjectures.

Veut-il faire un mauvais sort à Jean Paul XVI ?
Est-il en manque de vin de messe ?
Aurait-il repéré une none à sa convenance ? 

En tout cas l'affaire est à suivre de prés.

Journalisée

dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15216 le: 01 Novembre 2020 à 09:07:19 »

que se passe t'il sous la soutane?
Journalisée
atheo
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15217 le: 01 Novembre 2020 à 09:50:22 »

Le curé à sa servante :

Ma pauv'Marie. Avec 33 boutons à ma soutane, comment voulez vous que je ne sente pas la pisse ?
Journalisée

atheo
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15218 le: 03 Novembre 2020 à 09:02:54 »

Toujours pas de niouses de Tominet...

Z'allez voir mes pauv'gens qu'il va nous refaire le coup de sa box qui déraille ou de ses guitares qui flageolent :

Une qui fauche et l'autre qui andaine.

Ah le bougre ! Et dire qu'il devrait surveiller ce site pour qu'il ne croule pas sous les messages !
Journalisée

dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15219 le: 08 Novembre 2020 à 17:00:56 »

bonjour

d'autres photos de mon église introuvable
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15220 le: 10 Novembre 2020 à 18:58:10 »

Toujours pas de niouses de Tominet...

Z'allez voir mes pauv'gens qu'il va nous refaire le coup de sa box qui déraille ou de ses guitares qui flageolent :

Une qui fauche et l'autre qui andaine.

Ah le bougre ! Et dire qu'il devrait surveiller ce site pour qu'il ne croule pas sous les messages !
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15221 le: 10 Novembre 2020 à 19:05:45 »

Coucou la compagnie franco sénégalaise! comment  allez-vous? Je vois Tom sur facebook je vais m'empresser de le tirer jusqu'ici, non mais oh!!!

Ah la la, les photos des  églises dofdof sont magnifiques! Je ne peux pas t'aider davantage, hélas! J'ignore vraiment où elles se trouvent, peut-être Salwa ?

Sinon je m'affaire à  cuisiner,  la télé toute la journée ça me saoûle. Je marche plûtôt le matin, je me promène une heure en faisant un grand tour en plein coeur de ma belle ville de Lyon . Ensuite je me fais plaisir de me poser enfin! Le temps passe vite ... Un peu d'internet, les courses, la lecture, la nuit est vite là! surtout avec ce changement d'horaire.

Je vous souhaite une bonne soirée, et je vous envoie beaucoup de bisous. MOUAH!
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15222 le: 10 Novembre 2020 à 20:55:59 »

Salut tout le monde !

Non, je n'ai pas disparu. Et je ne comprends pas. D'habitude, lorsqu'un message est posté sur Sénégalou je reçois un email de notification avec le contenu du message.

Là je n'ai rien reçu ! Je vais donc vérifier les réglages de mon compte. Il doit y avoir un bug quelque part. 

Et je vous répondrai ensuite. 

Merci à Thaiss de m'avoir prévenu sur "Fesses de bouc" 

Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15223 le: 10 Novembre 2020 à 23:33:03 »

Bonjour, bonjour ou plutôt bonsouarrr !!!

Je fais partie d'un groupe sur facebook : TribuDakar Les anciens de Dakar Sénégal 1950 - 1990

On y échange des photos anciennes et actuelles sur le Sénégal et j'y avais bien sur posté "mon église". Et aujourd'hui, alléluia, un ancien architecte sénégalais m'a apporté la réponse.

Il s'agit de l'église Notre Dame du Laghem de NDOFFANE. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est à environ  30 kms de Kaolack en allant vers le NIORO sur la transgambienne.
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15224 le: 11 Novembre 2020 à 12:31:38 »

Salut Dofdof, Salut les confinés,

Mon ordinateur s'est encore planté !  Je me bats avec lui depuis ce matin. Remarquez cela m'occupe.

Dofdof,  super d'avoir trouvé ce qu'est ton église. Comme quoi "fesses de bouc" sert parfois à quelque chose.

Bon, je vais voir où en est ma bécane. Car la tablette c'est pas terrible pour taper un message.

À plus 
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
Pages: 1 ... 1013 1014 [1015] 1016 1017 ... 1022   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire

Aller à: