Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire
Pages: 1 ... 984 985 [986] 987 988 ... 1013   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire  (Lu 2124471 fois)
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14775 le: 05 Décembre 2019 à 08:49:20 »

Bien l'bonjour

Je passe devant chaque jour ou presque, mais y a pas de lumière...
Alors je repars tristement vers mon destin.

Ce matin -4° et un brouillard bien givrant.
Du coup je ne sais si je vais aller manifester.

Dofdof doit réchauffer sa carcasse sous d'autres cieux puisqu'on ne le voit plus.
Tom gambille sur ses guitares toutes neuves.
Et Thaiss après nous avoir lâchement abandonné pour des vacances prolongées réapparait.

C'est la vie.

Mais peut être utilisez vous la version facebouque de ce forum ?

En tout cas, bonne journée à toutes et tous. (Le tour est vite fait)
Journalisée

ni dieu ni maître même nageur.
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14776 le: 05 Décembre 2019 à 09:01:36 »

Coucou athéo, ah la lumière est bien allumée, et si nous prenions un ti café? Ptetre Tom, dofdof et Salwa vont nous rejoindre?
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14777 le: 05 Décembre 2019 à 09:28:37 »

Coucou Thaiss , Coucou Athéo,

Je suis là en permanence, je dors sous le bar 

Je ne peux pas rester longtemps malheureusement, car je suis en panne d'Internet depuis 10 jours aujourd'hui, et taper lettre par lettre sur le clavier minuscule de mon smartphone, ce n'est pas génial.

C'est SFR qui fait encore des siennes. Il semblerait qu'il y ait un dysfonctionnement  sur une antenne dans mon quartier.

Bonne semaine ! Et bonne grève si vous la faites. Moi je suis en grève depuis 11 ans 
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14778 le: 05 Décembre 2019 à 09:57:25 »

ah tu dors sous le bar Tom? J'espère que tu ne bois pas trop en cachette ! moi pas de manifestation, je ménage ma santé, je n'aime pas les violences, aujourd'hui mieux vaut rester tranquille
Journalisée
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14779 le: 13 Décembre 2019 à 11:37:43 »

Bonjour bonjour bonjour à tous les piliers.

Désolé de mon absence prolongée, mais je mène la vie trépidante et passionnante d'un retraité qui n'a pas le temps de prendre la poussière tant que ma moustache résiste aux vents divers et variés.

Ma fille la plus jeune qui a toujours besoin de moi, mon fils le plus jeune qui est en stage commando, mes petits enfants qui font rien qu'à m'embêter, mon neveu ivoirien footballeur de talent qu'il faut suivre en matchs (moi qui n'aime pas le foot) et faire bosser pour sa 1ére (rappel de mes lointains souvenirs scolaires), mon pote ivoirien qui a échoué chez moi après avoir traversé la méditerranée et dont je m'occupe du dossier d'asile, mon champ de salades dans les niayes qu'il faut suivre à distance, mon club de water-polo que j'ai relancé, mes travaux, mon chien et j'en passe ....

Mais entre tous, j'arrive quand même à caler les choses importantes de la vie: lire une bonne BD avec un vieux rhum un diplomatico par exemple ou un JM) au coin du feu

Tom, il me reste un petit matelas non utilisé, si tu veux je te l'installe sous le bar.

Si je compte bien nous sommes 4 relativement réguliers, et si on se faisait une petite belote ?

Bonne fin de semaine à tous, le punch et le mafé sont sur le comptoir

Rassure toi Athéo, notre bar est comme ces églises quelquefois vides où il n'y a que la petite veilleuse du choeur qui indique la présence divine et que les lieux ne sont pas abandonnés.
Ici c'est pareil, même la lumière éteinte il reste la petite veilleuse (au moins celle du frigo)
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14780 le: 13 Décembre 2019 à 21:54:53 »

oh c'est joli dofdof ce que tu dis! eh oui les rescapés c'est bien nous 4!

bah je vois que tu es bien occupé, ça fait plaisir que ta retraite soit bien remplie et que tu abondes dans tous les sens, et tellement variés!

A Lyon,  il fait très froid, déjà pris l'angine mouaw! bon il y a mon cher docteur qui va me remettre vite sur pied, argh... bah voui c'est bientôt Noël! Faut être en forme....

Je vous envoie beaucoup de bisous, prenez soin de vous mes loulous!
Journalisée
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14781 le: 14 Décembre 2019 à 17:33:44 »

Coucou tout le monde

J'ai le plaisir de vous annoncer que aujourd'hui 14 décembre, à 3h25 du matin est arrivé sur cette terre (le pôvre s'il savait ce qui l'attend) le 7éme de mes petits-enfants

Nathan MOREAU

fils de mon dernier fils Michel.

Un peu trop pressé d'arriver, ce qui lui vaut un petit séjour en couveuse mais il va bien et la maman aussi.
Le père et le grand-père ont aussi la patate.

Servez-vous, le champagne est dans le frigo au frais (celui qui a la petite veilleuse)
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14782 le: 14 Décembre 2019 à 19:29:20 »

oh félicitations dofdof! j'adore les bébés, je veux bien boire un ti coup de champagne, un tout petit...... car avec mes médicaments, l'alcool c'est niet! allez tchin, et vive Nathan. Bienvenue!. Profitez bien, les enfants grandissent trop vite. 
Journalisée
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14783 le: 15 Décembre 2019 à 15:42:15 »

Et bien voilà une bonne nouvelle. 

Je te félicite, encore que tu n'y sois que de loin dans cette affaire...

Méfions nous quand même, car on dit souvent qu'un clou chasse l'autre.
Et il ne faudrait pas que ce  petit bonhomme précipite son grand-père trop tôt dans la tombe.
(tombe qu'il doit d'ailleurs se creuser à grands renforts de rhum arrangé ou non, pour fêter l'évènement)

Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14784 le: 15 Décembre 2019 à 15:43:52 »

Au juste Tom...

Quand pars tu au SN ? Tu avais dit Janvier crois-je...
Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14785 le: 15 Décembre 2019 à 16:37:41 »

wah ça revit par ici! quel bonheur toutes ces nouvelles... allez Tom, viens nous rejoindre, et Salwa tu viens nous faire un ti coucou? Ca ferait tellement plaisir
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14786 le: 15 Décembre 2019 à 18:13:22 »

Coucou les rescapés !

Je n'ai toujours pas internet ! Aujourd'hui cela fait le 20ème jour de coupure  ! Donc c'est la galère pour taper lettre par lettre sur le mini clavier de mon smartphone. Un technicien SFR vient enfin mardi. Je ne vous raconte pas mes échanges avec SFR depuis 3 semaines. Quelle bande de charlots  !

Super Dofdof  ! Tu dois être aux anges en effet. Moi, j'aurais aimé être grand père. Je le suis peut-être,  mais je ne connaitrai jamais mes petits enfants.

Atheo,  je devais partir au Sénégal 15 jours en février. J'ai même réserve une maison dans mon village habituel. Mais hélas je vais devoir annuler encore une fois.  Je dois être hospitalisé juste la semaine où je devais partir pour des examens. Et partir juste une semaine,  cela ne vaut pas le coup,  vu qu'il faut maintenant quasiment 3 jours pour faire Nantes-Dakar.

Gros bisous Thaiss. Oui, c'est la "grande réunion" des Senegalous  !

Ouf ! J'ai terminé  !!! Hi hi  ! Je vous offre un verre.

A+++
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14787 le: 15 Décembre 2019 à 18:46:40 »

Merci pour le verre Tom, avec plaisir, mais dis moi pourquoi tu vas te faire hospitalisé en février?

Pour tes petits enfants, eh bien ceux que tu gardes t'affectionne tout particulièrement je pense! ça ne remplace pas bien sûr, mais l'amour d'un enfant c'est toujours très touchant. Quand je gardais des enfants, j'avais des liens très fort avec eux, ils pleuraient quand c'était l'heure de partir.

On est tous réunis, sauf?......................... SALWA!!!

Bonne soirée à vous tous, bisous
Journalisée
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14788 le: 26 Décembre 2019 à 20:01:28 »

Joyeux Noël !!!!

Le bar reste ouvert pendant les fêtes.

Punch de Noël, acras, cajous, et petites friandises.

La crèche est sur le bar
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14789 le: 26 Décembre 2019 à 20:50:18 »

Joyeux Noël à toi aussi Dofdof.  Tu as déjà le petit Jésus.

Bien amicalement.
Journalisée

Pages: 1 ... 984 985 [986] 987 988 ... 1013   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire

Aller à: