Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire
Pages: 1 ... 1022 1023 [1024]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire  (Lu 2639345 fois)
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15345 le: 03 Juillet 2021 à 16:35:36 »

N'oublie pas de faire des réserves pour le bar !!

Et si d'aventure tes pas te conduisent aux environs d'Angoulême, n'hésite pas
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15346 le: 03 Juillet 2021 à 17:11:33 »

Salut Athéo, Salut Dofdof, !

Bon périple Athéo ! Si tu passes par Nantes, ne t'arrête pas, car je risque fort de ne pas être là 

Par contre, si tu passes à Saumur, va manger chez Riton, le "Bar de la Taverne" 
S'il existe toujours, car la dernière fois que j'y suis allé, c'était en 1997 ! 

En tous cas, ne t'hydroalcoolise pas trop 
Et respecte les gestes barrières, pas moins de 1m50 des ligériennes 

Et toi Dofdof, tu fais quoi ? Pour ma part, dans une semaine je ne serai pas très loin de chez toi.
Car je vais passer 15 jours à La Rochelle ... son port, son Pineau blanc et ses cagouilles farcies ! 

Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
atheo
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15347 le: 21 Juillet 2021 à 16:54:59 »

Salut les filles !

Je pars 15 jours et voilà le résultat...
Pas de Tom, pas de Dof (bis), ni personne d'ailleurs !

Et vous pensez que Salwa avec une telle audience peut se payer ce site !

Bon... Je suis revenu dans mes Ardennes où maintenant il fait beau.
Je viens de me taper une séance de tondeuse exaltante ! Autrement dit, j'en ai plein la hotte.

Ce qui m'a remis de 2600 km de route (quasiment sans autoroute, j'aime pas trop! )

Je vais maintenant me remettre à mes chères études d'histoire et généalogie en attendant de vieillir un peu plus... Inch Alfred 

Que Saint Trigano, dieu des vacances vous conserve dans la joie 
Journalisée

ni dieu ni maître même nageur.
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15348 le: 21 Juillet 2021 à 20:59:29 »

Comment ça "salut les filles" ! Tu as viré ta cutie pendant ta ballade Athéo !

2600 km de route en 15 jours !!!  Faut vraiment aimer la bagnole ! Moi je ne pourrais plus. C'était bon quand j'avais 20 ans ce genre de périple.

Pour ma part, je suis à La Rochelle, quartier des Minimes (le port de plaisance) depuis le 10 mai, et je m'y emm... à 100 sous de l'heure. Il n'y a absolument rien à voir, à part des bateaux, des bateaux, et toujours des bateaux. J'ai posé ma voiture au parking de l'hôtel en arrivant et en me disant que je ne la reprendrai que le jour de mon départ. C'est-à-dire le 24 mai.

En plus, il fait trop chaud pour moi. Je ne suis plus du tout habitué à la chaleur. Et comme je ne peux plus faire des kilomètres à pieds (malgré des jambes "toutes neuves" depuis 2019) mon rayon d'action est plus que limité.

J'avais déjà été à La Rochelle en 2019, mais dans le quartier du vieux port, et il y avait pas mal de choses à voir. Mais ce port de plaisance est mortel. Il y a une grande plage à 5 mn à pieds de l'hôtel, mais je n'aime pas la plage.

Bref, j'ai épuisé les menus de 2 ou 3 restaurants à peu près potables se trouvant sur le port (je dis bien "à peu près") et il me tarde donc de rentrer.

A part ça, je n'ai pas vu Dofdof depuis le 3 juillet. Thaiss doit faire de la bronzette au Lavandou.
Quant à Salwa, cela fait un moment aussi que je n'ai pas eu de nouvelles, y compris sur "Fesses de Bouc" 

En tous cas, la modération de ce forum ne me fatigue pas trop 

Bon, Athéo, si tu repasses avant le 24 juillet, j'ai réapprovisionné le bar 
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
atheo
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15349 le: 22 Juillet 2021 à 19:41:19 »

Je n'aime pas particulièrement la bagnole, mais je n'ai pas encore trouvé d'autre moyen pour me rendre d'un point A à un point B

Surtout quand A et B sont en pleine cambrousse.
A Saumur j'avais trouvé une chambre dans un vieux moulin, mais les gens du village ne savaient même pas où il se trouvait...
A Saint Georges dans le Cantal, l'hôtel s’appelait " Hôtel du bout du monde" et il méritait tout à fait son nom. Après il n'y avait plus rien... Si ce n'est le viaduc de Garabit mais par chemin de forêts et autres monts.

Le pire que j'ai faire c'est Vienne en Autriche jusque chez moi... 1300 km.
J'en avais plein les endosses !
Et au SN Warrang jusque Tambacounda en 4X4 assez pourri et la route pleine de trous. J'étais assez content d'arriver.

Sinon une caisse pour moi, c'est 4 roues, un habitacle, un moteur, des freins et que ça roule.
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15350 le: 23 Juillet 2021 à 11:32:10 »

C'est sûr que sans bagnole on ne peut plus faire grand chose aujourd'hui. A moins que les points A et B soient très proches (distance inférieure à 5 km pour moi, compte tenu de mes problèmes de jambes, et encore...).

Autrefois, j'aimais beaucoup conduire. Je faisais facilement 1000 km en 24-48h. Aujourd'hui, moins je roule et mieux je me porte. Pour te dire, ma dernière voiture (celle que j'ai aujourd'hui) je l'ai achetée en mai 2016. Et tu sais combien de kms indique le compteur ? 17800 km ! Ce qui fait grosso modo 3500 km par an. Alors qu'autrefois c'était 10 fois plus.

Le mieux que j'ai fait, c'est Paris-Tanger, avec une seule étape à Madrid, puis le tour du Maroc, avec une 4 L, et nous étions 4 dans la bagnole. Je l'ai même fait 2 fois. Mais j'avais 20 ans.
Aujourd'hui, faire Nantes-La Rochelle, 150 km environ, a été pour moi toute une expédition ! 

Bref, plus je vieillis et plus je m'encroute 
Journalisée

atheo
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15351 le: 23 Août 2021 à 09:14:27 »

Aujourd'hui, c'est la saint Barthélemy, mais depuis 1572 tout le monde s'en fout.

C'est surtout le 24 août et depuis un mois c'est calme plat sur le forum.
Thaiss continue à bronzer grâce aux feux de forêt du sud.
Dofdof on ne sait... En train d'arranger (ou de s'arranger) ses rhums.
Tom digère la tonne de tourteaux et autres fruits de mer qu'il a ramenés de ses vacances.

Quant à Salwa elle vend ses créations à Sandaga ?
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15352 le: 24 Août 2021 à 15:56:03 »

Salut Athéo,

Oui, je l'avoue, la saint Barthélémy et son massacre je m'en fous comme de mes premières chaussettes. J'ai honte ! 

Je suis rentré de vacances hier matin, vacances pendant lesquelles ma principale activité a été de buller 
Ne rien faire, c'est ce que je fais le mieux. Une chaise longue et un bon thriller psychologique bien tordu cela me suffit.

Quant aux tourteaux et autres fruits de mer, j'ai juste mangé une assiette de coquillages dimanche midi.
Et quand tu parles de digestion, tu ne crois pas si bien dire. Car j'ai été malade toute la nuit !
A mon avis, c'est un bulot. J'en ai mangé un qui avait une sale tête. 

Ce qui fait que je n'étais pas très en forme pour rentrer. Heureusement qu'il n'y a qu'1h de route et que ma voiture connaît le chemin. Mais bon, je me suis mis à la diète toute la journée du lundi et aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Enfin j'espère. Mon repas de midi n'est toujours pas ressorti.

Et toi ? Quoi de neuf depuis un mois ? Toujours en vadrouille ?

Quant à Thaiss, Dofdof et Salwa, aucune nouvelle. 
Journalisée

atheo
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15353 le: 07 Septembre 2021 à 17:08:35 »

Ben voilà... Nous sommes le 24 septembre et plus de nouvelles...
C'est pourtant la  Sainte Thècle mais tout le monde s'en fout...

Demain après 13 ans 'en fait depuis ma retraite), je retourne à Paris.
J'emmène mon petit-fils à son école (Bac +4 quand même) et vais lui faire découvrir les joies des soirées parisiennes.
Il faut bien leur enseigner la vie. (Ma fille n'est pas bien sure que ce soit une bonne idée..)
On verra.

En tout cas je vous trouve fort discrets...

Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15354 le: 07 Septembre 2021 à 17:30:05 »

Salut Athéo !

Comment ça nous sommes le 24 septembre ? Si je ne m'abuse, nous ne sommes que le 7. Et c'est la sainte Reine 

Pour ton petit fils, ne le dévergonde pas trop. 
Journalisée

atheo
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15355 le: 07 Septembre 2021 à 18:34:27 »

Certes !

Mais j'aime bien le 24 septembre.

Il ne s'est rien passé à cette date, mais je la trouve très belle...
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15356 le: 07 Septembre 2021 à 20:53:19 »

Mais j'aime bien le 24 septembre.
Il ne s'est rien passé à cette date, mais je la trouve très belle...

Moi, c'est le 22 septembre que j'aime bien. Car c'est une date qui me fait penser à la chanson de G.Brassens :

"Le 22 septembre"

"Un vingt-deux de septembre au diable vous partîtes
Et, depuis, chaque année, à la date susdite
Je mouillais mon mouchoir en souvenir de vous
Or, nous y revoilà, mais je reste de pierre
Plus une seule larme à me mettre aux paupières
Le vingt-deux de septembre, aujourd'hui, je m'en fous"

Etc... Etc...

A part ça, il ne s'est rien passé non plus, hormis que c'est la saint Constant, qui est mon troisième prénom au niveau de l'état civil et que c'est le début de l'automne. Mais comme il n'y a plus de saisons, n'est-ce pas...

Il y a aussi le 11 septembre, mais cette date est moins drôle... 
Journalisée

dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15357 le: 12 Septembre 2021 à 14:44:40 »

Bonjour aux piliers
Quelque soit la date en septembre elle me fait de toute façon penser au feu de bois dans la cheminée. Ce matin on a rentré 4 m3 de bois en prévision. J'ai aussi astiqué mes charentaises de compétition, spécialement taillées pour les sports extrêmes au coin du feu (lire, écouter de la musique et déguster un petit rhum JM de derrière les tonneaux).

Un peu absent ces derniers temps car hyper occupé, jusqu'à avoir 12 personnes à la maison pendant une partie du mois d'août. Mais on gère !!! Un peu pris aussi pas parcoursup et maintenant par la rentrée universitaire de Willy à Bordeaux et de son frère au lycée à Angoulême.

Si je rajoute une grosse semaine à Palma de Majorque pour accompagner Willy faire des tests en foot, une autre semaine en Allemagne, les 40 ans de ma fille dans le nord de la France, les 65 ans de mariage de mon parrain à Amboise, une passage à Béziers pour aider un ami à déménager, un petit tour à Bayonne, sans oublier le barbecue de mes 69 ans, l'été est passé sans que je le vois.

Et ce week-end, c'est musiques métisses à Angoulême.

Allé bon début d'automne, on va aller aux châtaignes, aux noix et aux champignons
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15358 le: 12 Septembre 2021 à 16:30:55 »

Salut Dofdof !!!

Super ! Je vois que tu as été hyper occupé ces derniers temps ! 

Va vraiment falloir que je fasse un petit tour vers Angoulème un de ces quatre, comme on dit. Car, depuis que nous nous connaissons "virtuellement" (combien d'années ?) il me tarde de faire enfin ta connaissance.

Pour moi, un emploi du temps plutôt chargé depuis la rentrée scolaire de septembre. Mais bon, cela m'occupe.

Je t'ai préparé un p'tit rhum arrangé au bar, sers toi 

Athéo, il y a un verre également pour toi bien sûr. Fais donc comme chez toi 
Journalisée

dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15359 le: 12 Septembre 2021 à 18:53:08 »

j'apporte les pastels et les accras
Journalisée
Pages: 1 ... 1022 1023 [1024]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire

Aller à: