Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire
Pages: 1 ... 1018 1019 [1020]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire  (Lu 2381136 fois)
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15285 le: 18 Février 2021 à 10:26:22 »

Oh ça me fait trop plaisir de vous lire.!   

Je vois que tout le monde tient la route. Ici à Lyon, l'ambiance générale est anxiogène, personne ne supporte la moindre contrariété, je ne sors presque pas. Déjà qu'il faut rentrer à 18h! cette atmosphère ne réjouit personne . Une voyante à la télévision a dit que 2021 était une année de métal donc le covid restera encore cette année pour ne partir qu'en 2022.  A vérifier... Tom tes petits doivent te manquer, ils sont tellement attachants ces enfants. Comme dit athéo , faire plein de choses pour éviter d'y penser. Je vois dofdof que tu as eu le courage de faire des bugnes, moi pas cette année, je les ai acheté en boulangerie. Bonne continuation à tout le monde , je vous embrasse très fort
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15286 le: 18 Février 2021 à 10:38:15 »

Salut Dofdof !

Je vois que tu te donnes du bon temps, tu as bien raison  

Ca y est ! J'ai enfin réussi à obtenir mes deux RDV : première piquouse le 2 mars et la seconde le 30 mars.  
Et j'ai une attestation de mon toubib comme quoi je suis prioritaire malgré que je n'aie pas encore mes 75 balais  

Du côté de mes gamins, j'ai repris mes gardes cette semaine (mardi, mercredi et aujourd'hui). Suite à la contamination de leurs enseignantes, leurs parents les ont fait tester. Résultat négatif pour les deux.
Du reste, ils n'ont pas trop apprécié le goupillon dans le pif. Et ils sont trop jeunes pour le test par le Pastis 51  

Puis, ce sont les vacances de février pour 15 jours. Je ne pars nulle part bien entendu. D'abord j'ai ma première piquouse le 2 mars, et puis de toutes façons je n'avais pas envie. Quitte à rester confiné (en un seul mot) autant l'être chez soi plutôt que dans un hôtel.

Côté météo, contrairement à toi, ce n'est pas le grand soleil. Ciel complètement bouché et il pleut comme vache qui pisse (comme le disait feu mon grand père). Mais bon, d'après ma grenouille, il va faire beau ce week-end.

Ce matin sur Europe 1, l'invité de la matinale était Alain Fisher, le "monsieur vaccin" de notre cher gouvernement.
Quelle langue de bois !!!   La journaliste l'a titillé un max, mais pour lui tout va bien ! Le taux de vaccination de la population n'est actuellement que de 4,2 % en moyenne et nous sommes classés quasiment les derniers au niveau européen, mais c'est normal et c'est même très positif ! Cette autosatisfaction et cette mauvaise foi me tuent ! Mais bon, ils sont tous formatés comme ça en macronie occidentale.

Je vois que tu appliques toujours les bons gestes barrières.
Le rhum est en effet bien plus efficace que la solution hydro-alcoolique  
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15287 le: 18 Février 2021 à 11:09:55 »

Coucou Thaiss !

Côté climat anxiogène, ce n'est pas mieux à Nantes. Mais bon, je crois que j'ai passé un cap, depuis que je ne regarde plus BFMTV. Côté Covid, je ne sais même plus où en est la situation dans mon département. Et je ne m'en porte que mieux.

Côté couvre feu, cela ne me gêne pas du tout. Lorsque je garde les enfants, de 17h30 à 19h30, je ne rentre chez moi que vers 20h. Aucun contrôle ! Cette semaine et la semaine dernière, je n'ai pas vu l'ombre d'un gendarme ou d'un flic à l'horizon. Et de toutes façons, en cas de contrôle, j'ai toutes les attestations utiles : attestation de mon employeur, attestation de l'école, contrat de garde, etc...
Je me ballade avec une valise de documents. 

Bon, maintenant cela va être les vacances pour 15 jours. J'irai faire mes courses avant 18h c'est tout. De toutes façons, mon super marché ferme à 18h. De plus, les bars et les restaurants sont fermés. Alors, je n'ai rien à faire dehors. Mes seules sorties sont les réunions de mon Conseil Syndical. Mais celles-ci ont lieu dans ma résidence, donc dans une propriété privée, tous les membres y habitent bien entendu et le couvre feu ne s'applique donc pas.

Bref, du côté du virus, personne ne sait ce que sera fait demain. En 2022, nous serons peut-être tous morts ! 
Alors, pourquoi s'en faire 

Gros bisous aussi.   
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15288 le: 20 Février 2021 à 13:12:17 »

Aujourd'hui 20 février, il n'y a strictement rien à souhaiter.

Aussi pour fêter cela il conviendrait de faire la fête du jour où on ne souhaite rien. 
Mais alors il y aurait quelque chose à souhaiter, donc la fête ne pourrait avoir lieu...
Purée la vie est compliquée !

Bon je vais terminer mon 3e grog.

PS : j'ai regardé ta photo de bâtiments. Je ne saurais pas habiter là dedans. Et je repartirais dard dard (comme disent les abeilles) en Sologne.
Journalisée

ni dieu ni maître même nageur.
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15289 le: 20 Février 2021 à 18:57:48 »

Salut Athéo,

Aujourd'hui 20 février, il n'y a strictement rien à souhaiter.

SI, c'est la fête des Aimée... Mais bon, je ne connais pas d'Aimée, alors...   

Bon je vais terminer mon 3e grog.

Tant que tu ne vois pas 3 chapeaux au pied de ton lit, c'est bon, tu peux continuer 

PS : j'ai regardé ta photo de bâtiments. Je ne saurais pas habiter là dedans. Et je repartirais dard dard (comme disent les abeilles) en Sologne.

Le bâtiment que j'habite est plus petit que celui que tu  vois sur cette photo. Cela dit, ce n'est pas la campagne, c'est sûr. Mais ce n'est pas tout-à-fait la ville non plus. De plus, c'est hyper calme. Le seul "bruit" que j'entends, ce sont les mômes qui jouent dans le parc. Et encore, il faut que j'ouvre ma fenêtre pour ça. Sinon, j'ai le chant des oiseaux.

Est-ce que tu sais si le Covid est toujours là ? Car je n'ai pas écouté les infos depuis hier matin. 
Journalisée

dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15290 le: 23 Février 2021 à 11:52:39 »

Bonjour Tom,

Et oui, le virus est toujours là et même bien là. Et encore plus dans certaines régions.

Mais tout va bien, je ne suis pas en rupture de rhum
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15291 le: 23 Février 2021 à 14:41:48 »

Salut Dofdof,

Ca va, tant que tu respectes les gestes barrières, c'est bon 

Le rhum a tout de même meilleur goût que le gel hydroalcoolique !

A ta santé ! 
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15292 le: 23 Février 2021 à 18:43:37 »

Pour info, un article sur la vaccination au Sénégal a été publié aujourd'hui sur France24.

Voir ici : https://www.france24.com/fr/afrique/20210223-covid-19-le-s%C3%A9n%C3%A9gal-commence-%C3%A0-vacciner-et-r%C3%A9serve-des-doses-%C3%A0-ses-voisins

33 000 cas positifs et plus de 800 décès depuis fin novembre, le Sénégal s'en sort plutôt bien par rapport à la France.

Je lis : "Le président sénégalais a aussi affirmé avoir insisté auprès d'Emmanuel Macron sur les "demandes pressantes de l'Afrique", qui "attend de ses partenaires traditionnels, en particulier des pays du G7, que les vaccins soient partagés"."

Et la réponse de Macron ? "Le président français a proposé vendredi dernier que l'Europe et les États-Unis livrent "le plus vite possible" 13 millions de doses de vaccins à l'Afrique pour que le continent puisse vacciner ses 6,5 millions de soignants."

Ben voyons .... Je crois que Macky Sall ferait bien de se débrouiller autrement plutôt que de compter sur la France.
Journalisée

Pages: 1 ... 1018 1019 [1020]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire

Aller à: