Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire
Pages: 1 ... 1012 1013 [1014]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire  (Lu 2234604 fois)
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15195 le: 07 Septembre 2020 à 09:02:06 »

Yes! ça fait du bien de vous voir tous ici! Tom toujours en panne de SFR?

Eh bé les hommes, je vois que vous êtes bien occupés! (pas toujours les femmes à tout faire hein!?)

Ton petit fils est magnifique dofdof! une vraie tête de sénégalais.

Merci pour les photos. Je ne bois pas ce genre , mais je vous offre ce qui vous fait plaisir, pour fêter nos retrouvailles et la rentrée!

Bisous à vous tous athéo, Tom, Dofdof, Salwa
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15196 le: 07 Septembre 2020 à 11:10:02 »

Coucou tout le monde ! 

@Thaiss, mon réseau est toujours en rade. Un technicien SFR vient le 9 (mercredi). Espérons que cela ne va pas recommencer comme en 2019 et début 2020. Là j'essaie de me connecter à l'aide d'un spot wifi. Mais la connexion est très instable, non sécurisé et cela ne dure pas longtemps. J'espère que j'arriverai à terminer ce post et à le publier.

Ben voilà, cela vient de couper !!! Je vais faire un copier-coller de mon post pour le récupérer ensuite 

@Dofdof, très heureux de te revoir, je commençais à m'inquiéter 

Je vois que tu as été très occupé durant cet été. Entre tes fruits, tes confitures et tes compotes, tes activités rhumistiques et ton petit fils, tu n'as certainement pas eu le temps de t'ennuyer.

Merci pour les photos. Comme le dit Thaiss, ton petit fils est magnifique 

@Athéo, je n'ai pas vu passer de message de toi. Car, même si je ne peux pas me connecter, je les reçois tous en notifications dans ma boite mail et je peux donc les lire. Tu as peut-être rêvé ou alors il a été emporter par le virus !

Pour ma part, après 15 jours à Concarneau en juillet, j'ai passé 15 jours à Saint-Nazaire. J'avais loué un petit studio dans le quartier du port et maintenant que mes guibolles fonctionnent j'ai pas mal marché. Il y avait pas mal de monde finalement, notamment sur les plages. Mais vu que ces plages sont très grandes, les gens étaient loin d'être les uns sur les autres.

Une fois de plus, je n'ai pas pu visiter le fameux sous marin, pour cause de Covid. Les visites étaient possibles, mais par tous petits groupes et il fallait réserver longtemps à l'avance. Il faudra que j'y retourne hors saison. Saint-Nazaire est en effet à moins d'1 heure de chez moi.

A part ça, j'ai repris mes gardes d'enfants depuis la rentrée. Je n'ai pas eu à chercher, les parents des deux garçons que je gardais l'an passé ayant renouvelé leur contrat.

@Dofdof, pour fêter nos retrouvailles, je prendrais bien un petit verre d'une de tes mixtures 

Bonne semaine à tous 

Bon, je vais essayé de me re-connecter pour publier ce message en essayant de ne pas faire de fausse manip 
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15197 le: 07 Septembre 2020 à 11:34:15 »

La grande plage de Saint-Nazaire.

Comme vous pouvez le constater, pas de problème de distanciation. Surtout que je n'y ai jamais mis les pieds 
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15198 le: 09 Septembre 2020 à 20:07:53 »

bonsoir,

Quelqu'un pourrait il me situer où se trouve cette église?
Journalisée
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15199 le: 25 Septembre 2020 à 12:14:44 »

toc toc toc
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15200 le: 25 Septembre 2020 à 15:20:29 »

Salut Dofdof !

Comment vas-tu ? Quoi de neuf ?

Je n'ai pas trouvé où était ton église. C'est au Sénégal ?

A++++++ 
Journalisée

dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15201 le: 25 Septembre 2020 à 16:10:59 »

Bonjour Tom

oui c'est au Sénégal. Elle aurait été construite par mon père dans les années 50/60. Je présume dans le Saloum
Journalisée
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15202 le: 26 Septembre 2020 à 14:27:21 »

Bien l'bonjour

Aujourd'hui temps de chiotte ! Il vase à déconfondre.

Il n'y a plus de saison, mes pauv'gens.

Cette église ne me dit rien non plus. Son style est assez curieux.

A pluche.
Journalisée

ni dieu ni maître même nageur.
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15203 le: 14 Octobre 2020 à 11:41:45 »

Bonjour, bonjour
un petit passage pour prendre de vos nouvelles
Et aussi balayer un peu, enlever la poussière et les toiles d'araignées, et nettoyer les verres
Journalisée
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15204 le: 15 Octobre 2020 à 14:30:33 »

Bien l'bonjour

C'est vrai que c'est un peu Waterloo morne plaine...

Les piliers de bar doivent picoler en loucedé chez eux et ne viennent plus par peur de la C19 ?
Pourtant une Corona ne peut faire de mal. Je parle de la bière (encore qu'étant proche de la Belgium, je préconise plus l'Orval ou la Chimay.)

Tom s'est peut être mis en ménage avec Salwa ou Thaiss ? Ou la veuve Poignet ? Ou un homard rencontré pendant ses vacances bretonnes ? Va savoir !

En tout cas (comme on disait en spéléo) il y a du gaz... (du vide pour les non initiés)

Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15205 le: 15 Octobre 2020 à 18:31:49 »

Salut Dofodof ! Salut Athéo !

Je suis toujours vivant ! Comme le canard de Robert 

Non, Athéo, je ne me suis pas mis en ménage avec Salwa ou Thaiss. J'ai simplement récupérer enfin ma connexion Internet. Le 9 septembre très exactement. Pour combien de temps, va donc savoir. 22 jours de coupure cette fois ! Ce qui n'a pas empêché SFR de m'envoyer 2 factures. Que je refuse de payer bien entendu. J'attends donc. En général, entre chaque coupure, ma connexion tient entre 5 et 8 jours. Aujourd'hui, cela fait donc 6 jours que cela fonctionne.

Je ne picole pas non plus en loucedé chez moi malgré que les bars se soient refermés comme des huîtres aux dernières nouvelles. Sauf bien sûr celui de Sénégalou. Salwa n'a pas décrété le couvre feu, il me semble.
Je prendrai donc bien un petit verre avec vous. Un grand même
La veuve poignet se porte bien, bien que cela fait un bon moment que je ne l'ai pas rencontrée. Je vieillis
Quant au homard, il y a longtemps que je l'ai digéré. Va falloir que je retourne en Bretagne 
Pour le gaz, n'oublie pas Athéo que le gaz part. Il suffit de secouer la bouteille 

C'est bientôt la fête d'Halloween. La fête officielle bien sûr. Car, lorsque l'on écoute notre cher président et ses sbires, c'est Halloween depuis un bon moment déjà. Ou bien le bal masqué Ohé Ohé !!!

Sur ce, je vous dis à la prochaine ... Inch Allah ! 
Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15206 le: Hier à 13:18:44 »

C'est amusant ces conversations sporadiques.
Je dirais même prostatiques (sauf pour Thaiss ?) à petits jets menus, espacés, solitaires, presque honteux.

Avec parfois un écho, mais furtif, discret, tel celui la liqueur séminale s'écrasant sur l'ardoise de la pissotière...

On ne voit plus Salwa sans doute outrée de nos propos, Thaiss, drapée dans la tunique du "qu'en dira-t-on"

Et le Covid en plus, qui se transmet, dit-on par les touches du clavier !

Quel monde cruel !

Journalisée

Pages: 1 ... 1012 1013 [1014]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire

Aller à: