Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire
Pages: 1 ... 1011 1012 [1013]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire  (Lu 2124473 fois)
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15180 le: 21 Juillet 2020 à 21:57:56 »

MDR !!! Comme disent les jeunes !

J'ai été écroulé de rire en lisant ton post de 16:37:26, heure locale.

En tous cas, je m'en suis mis plein la panse avec ce plateau de fruits de mer !

Vise un peu :

- 6 huitres creuses n°3 en provenance, non pas de Rungis, mais du vivier de Ouessant (enfin, ce n'était pas écrit dessus)
- 6 langoustines (origine locale aussi, je pense)
- 6 grosses crevettes roses (là, origine de Madagascar, c'était écrit sur la carte)
- 1/2 tourteau bien rempli
- 6 palourdes
- 6 bulots
- des moules
- des bigorneaux

avec deux grandes tranches de pain de seigle, un petit bol de mayonnaisse (faite maison, c'est sûr) + 2 petits beurres salés (bon OK les mêmes qu'en supermarché) des tranches de citron, du vinaigre à l'échalotte, ...

Le tout arrosé d'une demi bouteille de Sauvignon.  Et j'avoue que j'ai eu du mal à finir.

Et en dessert, j'ai pris un irish coffee.

La facture ? 55,60 € !!!

A titre de comparaison, ayant trouvé les huitres délicieuses, j'ai voulu y retourner ce soir afin de m'en payer une douzaine. Mais malheureusement le restaurant était fermé.

Je me suis donc rabattu sur un restaurant qui était proche. Là j'ai pris :

- 9 huitres creuses n°3, les mêmes, sauf servies sans leurs couvercles.
- avec 2 petites tranches de pain de seigle rassi, une tranche de citron minuscule et un dé à coudre de vinaigre à l'échalotte.
- 1 coquille Saint Jacques dite "bretonne". En fait les mêmes que l'on trouve au rayon surgelés du Auchan ou du Carrefour du coin.
- le tout arrosé d'une demi bouteille de Muscadet
- et je n'ai pas pris de dessert mais juste un café expresso.

La facture : 41,20 € ! Bref, la grosse arnaque si je compare au précédent.

En tous cas, je n'ai pas encore de gros boutons sur le groin, alors que le premier restaurant c'était samedi, donc il y a 3 jours. Pour celui de ce soir, il est encore trop tôt pour en voir les effets.

Pour l'instant, je ne pense pas avoir chopé le Corona29 et j'espère que je ne vais pas chopé le Corona44 (44 comme la Loire Atlantique).

Je pense que je suis immunisé. Pour quelle(s) raison(s) je n'en sais rien. Mais je constate que cela fait au moins 3 ans que je n'ai eu le moindre symptôme grippal, ni même le moindre rhume. Je me fais bien sûr vacciné tous les ans contre la grippe, mais bon. Je prends également entre 500 et 1000 mg de vitamine C tous les matins. Cela protège peut-être ...

Bref, pourvu que ça dure ! Inch Allah ! Après tout, il faudra bien mourir de quelque chose un jour. Le plus tard sera le mieux c'est vrai. Mais, comme le disait Pierre Déproges, je préférerais mourir en bonne santé.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15181 le: 24 Juillet 2020 à 16:21:11 »

"Je pense que je suis immunisé."

Les 30 000 morts devaient aussi le penser.
Il va falloir leur expliquer outre-tombe que c'était faux. 

Je crois qu'on est pas sorti de l'auberge.
Et baisser la garde en ce moment n'est sans doute pas la meilleure chose à faire. 

Toujours pas de nouvelles de Dofdof et de Thaiss. Fileraient-ils quelques amours coupables en Luberon et en loucedé ? 
Journalisée

ni dieu ni maître même nageur.
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15182 le: 24 Juillet 2020 à 19:53:38 »

Salut Athéo, me revoilou !

Quand j'ai vu la météo prévue demain samedi sur la Bretagne, j'ai décidé de rentrer au bercail aujourd'hui vendredi. De plus, j'ai mis 2h30 au lieu de 5h à l'aller. Impec.

Je crois qu'on est pas sorti de l'auberge.
Et baisser la garde en ce moment n'est sans doute pas la meilleure chose à faire. 

Effectivement, nous allons nous payer une seconde vague de cette saloperie de virus. N'en déplaise à Thaiss qui dit toujours que je suis pessimiste, mais je l'avais prévue.

30 000 morts oui (on les a même dépassés je crois). Mais comme le dit mon frère, cela ne fait QUE 0,05 % de la population. Et quand je disais que j'étais "immunisé", c'était par rapport aux virus habituels. Cela fait au moins 3 ans que je n'ai pas chopé la moindre grippe, ni même un simple rhume. Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas inconscient. Face à la Covid 19, 29 ou 44, je sors couvert.

En tous cas, à Concarneau, non seulement le masque est obligatoire dans les commerces et restaurants, mais il est maintenant obligatoire dans certaines rues. Je suis allé dans la ville close avant hier et on ne peut y rentrer que masqué.

A Nantes, je ne sais pas. Je verrai dans les jours qui viennent.

Tout ce que je sais, c'est que j'ai un séjour de 15 jours prévu à Saint-Nazaire à partir du 8 août. Le propriétaire du studio que j'ai loué, et payé, m'a déjà dit que, si je ne pouvais venir en raison de la Covid, il me rembourserait.

Quant aux élucubrations de nos politiques de tous bords et de tous poils, j'ai décidé de ne plus consulter Google news et j'ai mis BFMTV en stand bye. Si je dois passer l'arme à gauche, mon testament est prêt depuis longtemps.

Toujours pas de nouvelles de Dofdof et de Thaiss. Fileraient-ils quelques amours coupables en Luberon et en loucedé ? 

Oui, c'est louche ! 

Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15183 le: 24 Juillet 2020 à 20:53:08 »

Et au jour d'aujourd'hui la Covid 19 a fait 634 000 morts dans le monde (j'ai arrondi). 634 000 sur 7,7 milliards d'individus sur terre, sauf erreur de ma part, cela fait 0,008 % de morts. Une bagatelle !!!

Moi qui disait au début que ce virus allait éradiquer le genre humain de la planète, j'en était loin. Il nous reste la météorite, comme pour les dinosaures. Mais le virus, pfff !

Bon, j'ai décidé de dépenser tout l'argent que j'ai sur mon Livret A !!!
Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15184 le: 06 Août 2020 à 17:02:35 »

"Bon, j'ai décidé de dépenser tout l'argent que j'ai sur mon Livret A !!! "

Eh ben tu devais en avoir du flouze sur ton livret.
Bientôt 15 jours que tu dilapides ton patrimoine en orgies, stupres etc. 
Bravo ! Quelle éducation judéo-chrètienne t'ont donnée tes darons !

Ou alors c'est toi le cambrioleur qu'on a gerbé du premier étage à Nantes.
Dans les deux cas c'est pas mieux. Bien mal acquis empêche de voler.

Et Thaiss qu'on ne voit plus ! A mon avis elle a rôti comme une merguez dans le sud et baigne dans un tonneau de biafine en attendant des frimas salvateurs.

Quant à Dofdof... Finalement peut être avec Salwa ?  Je vais regarder Gala ou Purepeople.
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15185 le: 07 Août 2020 à 13:24:13 »

Salut Athéo !

Eh ben tu devais en avoir du flouze sur ton livret.

Ben oui, et quand il sera épuisé je dépenserai mon LDD  Ce sera toujours ça que mes héritiers n'auront pas 

C'est toi qui me parle d'éducation judéo-chrétienne !!!  Remarque, c'est sûr que ma pauvre mère doit se retourner dans sa tombe si elle me voit d'où elle est.

Au sujet du cambrioleur passé par la fenêtre, ce fait divers m'a bien fait marrer. Moi aussi, si je trouvais un cambrioleur chez moi je le passerais par la fenêtre. Sauf que moi, je suis au 4ème étage.

Thaiss n'est pas encore complètement cuite. Je l'ai vue sur Fesses de bouc.

Quant à Dofdof, il a en effet disparu. Comme XDDL ! Espérons qu'il n'a pas occis toute sa famille avant de disparaître 

En tous cas, il n'est pas avec Salwa. Car Salwa est avec Thaiss. Remarque, l'un n'empêche pas l'autre.
Ou alors, il s'est noyé dans une cuve de rhum 

Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15186 le: 07 Août 2020 à 15:25:26 »

"En tous cas, il n'est pas avec Salwa. Car Salwa est avec Thaiss. "

Dans le même tonneau de biafine ?
Eh ben, on en apprend de bonnes !
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15187 le: 07 Août 2020 à 15:47:32 »

Dans le même tonneau de biafine ?

Non, car dans ce cas la distanciation sociale ne serait pas respectée 
Journalisée

Pages: 1 ... 1011 1012 [1013]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire

Aller à: