Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire
Pages: 1 ... 1009 1010 [1011] 1012 1013   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire  (Lu 2122410 fois)
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15150 le: 21 Juin 2020 à 14:46:31 »

C'est la fête de la musique aussi 

Du coup j'enlève mon masque  

Athéo, que penses-tu du réchauffement climatique ?
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15151 le: 22 Juin 2020 à 08:00:42 »

Le réchauffement a du bon 

Encore un petit effort !

Encore qu'à voir certaines tarderies exposer leurs bas morceaux ferait regretter une petite glaciation.
Les nibards en forme de gant de toilette, les burnes pendantes, la carte Michelin de ses varices etc.

Non. Je ne suis pas du tout pudibond et je comprends que se foutre à poil fasse du bien.
Nager avec le service trois pièces à l'eau libre est un vrai plaisir.
Mais les très rares fois où je l'ai fait, ce fut avec discrétion.
Journalisée

ni dieu ni maître même nageur.
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15152 le: 04 Juillet 2020 à 14:09:51 »

Aujourd'hui, c'est la fête des darons. 

késako?
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15153 le: 04 Juillet 2020 à 14:12:15 »

Le forum dè: que  se passe-t-il? Sommes nous tous très occupés?

Je vous souhaite un bon week end. J-15! YES!  :/fetard:/Le Lavandou pour moi! YES!

A bientôt mes chéris cocos! Mouah big bisous
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15154 le: 04 Juillet 2020 à 14:13:42 »

Coucou Thaiss,

Le daron, c'est le père en argo.

Bisous  
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15155 le: 04 Juillet 2020 à 15:18:05 »

Coucou Thaiss,

Le daron, c'est le père en argo.

Bisous  

ah merci! comment vas-tu cher TOM?
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15156 le: 08 Juillet 2020 à 13:09:14 »

Coucou Thaiss,

Je fais aller, comme on dit.  Ras le bol de l'ambiance actuelle et cela à tous les points de vue. 

Je pars dans le Finistère sud samedi pour 15 jours. J'espère que cela va me faire du bien de changer d'air. 

Bisous 
Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15157 le: 08 Juillet 2020 à 13:27:04 »

Coucou tout le monde! bah pas trop de monde, y a pas foule

Moi aussi TOM j'en ai un peu marre,  mais nous ne pouvons qu'accepter. Ce corona nous a bien bouffé!

Je suis contente que tu partes changer d'air, comme tu as raison.!

Moi aussi je compte les jours, je pars le 18 juillet, ça s'approche. J'ai hâte.

Et toi athéo, tu restes dans ta campagne, tu as quelque endroit de prévu?

Recevez mes bisous ensoleillés, et gardons le moral! c'est mieux pour tout ce qui nous entoure
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15158 le: 08 Juillet 2020 à 14:32:19 »

Thaiss, il n'y a pas que le corona qui me bouffe ... 
Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15159 le: 08 Juillet 2020 à 14:34:14 »

Allez Tom, patience... 
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15160 le: 08 Juillet 2020 à 14:52:58 »

Allez Tom, patience... 

Patience ? Tu espère quoi Thaiss ? Pour ma part, je suis très pessimiste pour l'avenir de la France. Le macronovirus va faire plus de dégâts que le coronavirus. Et il nous faut encore attendre 2 ans pour avoir le vaccin.
Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15161 le: 08 Juillet 2020 à 16:07:12 »

"Et toi athéo, tu restes dans ta campagne, tu as quelque endroit de prévu?"

Je reviens d'une tournée dans le Mâconnais et le Beaujolais. (je n'étais pas loin de Lyon...)
Quelques visites de caves et autres châteaux comme chaque année.
Un coffre bien rempli de ces doux breuvages. Me voilà paré pour un re-confinement. 
Puis je suis repassé dans l'Aube visiter le musée Camille Claudel.
Donc 10 jours de vagabondage.
En été je ne bouge pas beaucoup. Il y a trop de monde.

Passez de bonnes vacances.
Retraités nous ne sommes pas les plus à plaindre !

Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15162 le: 08 Juillet 2020 à 16:12:10 »

"Le macronovirus va faire plus de dégâts que le coronavirus."

Meuh non !
Roselyne Bachelot est là et la morosité s'en va. 
Je l'ai connue au ministère (de la santé) et je ne la trouvais pas drôle...

Dupont-Moretti (encore un corse avec un nom pareil) le saltimbanque du prétoire, va nous sortir de là.

Et puis je me dis que ce n'est pas plus mal que si c'était pire.
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15163 le: 08 Juillet 2020 à 21:58:58 »

Et puis je me dis que ce n'est pas plus mal que si c'était pire.

Je vois que, comme moi, Coluche est un de tes philosophes préférés 

Il me manque ce cher Coluche. S'il était encore parmi nous, on rigolerait bien. Car ce ne sont pas les sources d'inspiration qui lui manqueraient.

Cassetête, euh ... cachesexe, ... Castex, ... voilà ... a même viré du gouvernement la jolie sénégalaise qui portait la bonne parole du grand manitou auprès des pauvres gaulois que nous sommes (réfractaires peut-être). Je veux parler bien sûr de la belle Sibête ... euh pardon ... Sybeth Ndiaye.

Celle-ci m'était fort sympathique. J'aimais ses tenues colorées, ses coiffures extravagantes, et surtout c'était la seule qui me faisait rire. Car à chaque fois qu'elle l'ouvrait, c'était pour dire une connerie. Mais cela apportait un peu de piment aux différentes communications politiques tellement insipides dont les chaînes d'infos nous abreuvent à longueur de journée.

Pour Roselyne Bachelot, je n'ai pas d'avis. En fait, je ne la connais pas très bien.

En ce qui concerne Eric Dupont Moretti, ça c'est une trouvaille ! Connaissant le personnage, cela ne va pas être triste. A mon humble avis, cela m'étonnerait qu'il tienne le coup jusqu'en mai 2022. Les paris sont ouverts.

Une autre trouvaille géniale, c'est d'avoir mis Gérald Darmanin au poste de ministre de l'intérieur. Avoir viré Castagniette les français ne peuvent qu'approuver. Mais avoir mis à sa place un gugusse accusé de viol sur plusieurs femmes (viol présumé bien sûr) il fallait oser.

Oui, dommage que Coluche ne soit plus là.
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15164 le: 08 Juillet 2020 à 22:34:21 »

Post Scrotum ...

Athéo, as-tu suivi le premier discours de Maître Dupont Moretti à l'Assemblée ? Je te fais un petit résumé (emprunté à Média Services Orange)  :

"Pour sa première apparition devant les députés, mercredi 8 juillet durant les questions au gouvernement, le nouveau ministre de la Justice a été chahuté par plusieurs parlementaires, alors qu'il répondait à la question d'un député Les Républicains (LR).

C'est Antoine Savignat, élu LR du Val-d'Oise, qui se charge de poser la première question au garde des Sceaux, interrogé sur des propos qu'il avait tenus sur les magistrats ou son refus de devenir ministre. "Bienvenue dans l'opposition, M le ministre", ironise-t-il.

"Vos actions futures seront-elles en adéquation avec vos déclarations passées ?", demande le député.

Éric Dupond-Moretti se lève pour répondre, sous les applaudissements.

"On n'est pas au spectacle", lui lance alors un député. "Vous avez raison, on n'est pas au spectacle et je vais répondre à la question que me pose M. le député", commence le ministre.

"C'est vrai qu'à un moment, j'ai dit que je n'accepterai pas cette tâche, il doit y avoir une dizaine ou une quinzaine d'années. On va mettre un terme au définitif...". Il s'interrompt alors, car des cris montent des rangs des députés.

"Je mesure l'ampleur de la tâche et je l'embrasse avec beaucoup d'humilité"

"Je vous en prie, c'est déjà compliqué pour moi, c'est une première", demande l'avocat pénaliste. Il s'interrompt à nouveau, l'Assemblée étant divisée entre les applaudissements et les sifflets.

Quand un calme relatif revient il lance à son contradicteur : "Vous me jugerez sur ce que j'aurai fait, quand je l'aurai fait". "

Fin de citation.

Le folklore commence. Ou continue. Au choix.
Journalisée

Pages: 1 ... 1009 1010 [1011] 1012 1013   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire

Aller à: