Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre Ă  palabres
 Sujet: Le "KaĂŻ fi bar" pour tout ou rien dire
Pages: 1 ... 990 991 [992] 993 994 ... 996   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Le "KaĂŻ fi bar" pour tout ou rien dire  (Lu 1987602 fois)
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14865 le: 23 Mars 2020 à 08:02:53 »

Ce n'est pas parce que nous sommes confinĂ©s que nous sommes des cons finis 

Courage !
Et messieurs les pieds de vigne (dont je suis) n'allez pas nous choper le phylloxera ! 

Toujours pas de nouvelles de Thaiss 

@Tom
si tu t'emm.... profite de ce temps pour écrire tes mémoires.
Journalisée

ni dieu ni maître même nageur.
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14866 le: 23 Mars 2020 à 10:42:32 »

Un confinĂ© n'est pas non plus un nouveau nĂ© confis aux marrons (comme la dinde). Un "confis nĂ©" 

Oui, Athéo, je vais peut-être écrire mes mémoires. En plusieurs toms.

Ca y est ! Re dĂ©connectĂ© ! Ras le bol ! 
Journalisée

« La dĂ©mocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercĂ©e par le plus grand nombre sur la minoritĂ©.  » (Pierre Desproges).
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14867 le: 23 Mars 2020 à 11:10:03 »

Une petite blague :

Macron recommande de ne plus s'approcher des personnes âgées ...

Il va devoir dormir tout seul ...

J'adore ! 
Journalisée

« La dĂ©mocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercĂ©e par le plus grand nombre sur la minoritĂ©.  » (Pierre Desproges).
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14868 le: 27 Mars 2020 à 08:31:52 »

Ce n'est pas parce que nous sommes confinĂ©s que nous sommes des cons finis 

Toujours pas de nouvelles de Thaiss 

@Tom
si tu t'emm.... profite de ce temps pour écrire tes mémoires.

Coucou mes zamis! j'ouvre mon ordi juste pour vous saluer. Merci athéo pou le manque , j'espère que vous allez tous bien, je vous souhaite de traverser cette crise sans dégât. Prenez bien soin de vous, je vous aime. Bisous
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14869 le: 27 Mars 2020 à 21:55:45 »

Salut tout le monde !

Ca y est ! J'ai enfin rĂ©cupĂ©rĂ© ma connexion Internet ! 
Vous savez ce que c'Ă©tait ? Un technicien d'Orange m'avait dĂ©branchĂ© pour brancher un nouveau client !   
Plus de connexion Internet ni de tĂ©lĂ©phone fixe pendant 46 jours Ă  cause d'un "abruti" de chez Orange ! 
J'ai mis "abruti" entre guillemets, car c'est un autre qualificatif qui m'est venu

Mais bon, tout cela n'est pas grave en comparaison avec les évènements.

Je dois dire que je n'ai pas trop le moral en ce moment. Dés que j'allume la télé ou la radio, c'est pour entendre qu'il y a eu X morts de plus que la veille ! Ayant une maladie respiratoire chronique (résultat de mon tabagisme forcené pendant 50 ans) dès que je manque un peu de souffle, dès que la gorge me picotte un peu, dès que j'ai un peu de courbatures, j'angoisse !

C'est con, je sais. D'autant plus que je ne suis sorti que deux fois : lundi 16 mars et samedi 21 mars pour faire des courses et en prenant toutes les précautions d'usage. Maintenant j'ai suffisamment de vivres dans le frigo pour tenir 15 jours je pense. D'autant plus que, n'ayant pas trop faim, je saute parfois un repas.

Bref, cette inactivité forcée me déprime. J'ai passé un après midi à classer des papiers, à en détruire les 3/4, pas très passionnant. A part ça ... ben à par ça, je ne sais pas trop quoi raconter, vu que je passe mes journées à ne rien faire. Je me dis qu'il faudrait que je fasse du ménage, cela m'occuperait, mais ça me gonfle. Regarder la télé le soir, il n'y a pas grand chose d'intéressant comme dab. On a le choix entre une série américaine ou un débat sur le Coronavirus.

Ce soir, je viens de trier les 1543 e-mails qui sont arrivés dans ma messagerie d'un seul coup ! 46 jours de coupure et tout s'était entassé sur les serveurs.

En tous cas, j'espère que vous allez bien. Prenez soin de vous surtout. Moi aussi je vous aime 
Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14870 le: 27 Mars 2020 à 23:25:09 »

Coucou Tom. Tu as arrêté ton activité avec les enfants ? On a tous peur de cet ennemi invisible qui frappe sa s prévenir. Mais soyons content d'être vivant. Tom canal plus est accessible pendant cette période de confinement. Ça devrait te satisfaire. J'espère que SFR va te rembourser. Ils sont assez correct quand on les appelle. Je vous souhaite une bonne nuit remplie d'étoiles. Prenez soin de vous. Bisous
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14871 le: 28 Mars 2020 à 00:32:54 »

Coucou Thaiss,

Ben oui, j'ai dû arrêter mes gardes d'enfants depuis le 16 mars, depuis que toutes les écoles sont fermées. Ce n'était pas prudent, aussi bien pour eux que pour moi. Enfin, pour moi surtout. Car les enfants peuvent être porteurs sains sans aucun symptômes.

Alors, les parents se débrouillent. Soit ils les gardent à tour de rôle en télétravail, soit ils s'arrangent avec d'autres parents de copains.

De plus, notre premier ministre vient d'annoncer aujourd'hui qu'il prolongeait la période de confinement pour 5 semaines encore et au minimum. Autrement dit, c'est foutu jusqu'au 4 mai, c'est-à-dire jusqu'à la rentrée des vacances de Pâques.

Je devais partir une semaine à Concarneau durant les vacances de Pâques et j'ai dû annuler mon séjour. Et je me demande si je vais pouvoir supporter tout ça. Moi qui ai horreur de ne rien faire, je vais être servi. Il va falloir que je trouve une occupation, sinon je vais péter un câble. Je vais essayer de revoir des films (j'ai près de 800 DVD ou blurays dans ma vidéothèque) ou bien lire des bouquins (j'en ai quelques uns d'avance en prévision des vacances). Mais pour l'instant, j'ai envie de rien. Je tourne en rond chez moi comme un lion en cage.

Tu me parles de Canal plus ? Hier soir en zappant sur toutes les chaînes, Canal plus n'était pas accessible.

Côté SFR, bien sûr qu'ils vont me faire une régularisation sur les factures durant toute la période des 4 mois. C'est-à-dire que je ne vais rien payer pendant 4 mois. Mais comme j'ai au moins 3 mois que je n'ai pas payés, cela ne m'avance guère. Et puis de toutes façons, cela n'a guère d'importance. Je vais leur demander un vrai dédommagement, mais je ne l'obtiendrai jamais. Il y a 2 mois, ils voulaient m'offrir gratuitement des bouquets TV, mais comme je n'ai jamais installé leur box TV, cela ne fait une belle jambe. Du reste, j'ai bien fait de ne pas installer leur box TV. Si je l'avais fait, je n'aurais plus eu de télé du tout pendant 4 mois. Et je ne sais pas où tu as vu qu'ils étaient corrects quand on les appelle. Je peux te dire que durant ces 4 derniers mois, mes entretiens téléphoniques avec leur service technique ont été plutôt chauds.

Sur ce, il est minuit trente passĂ© et je vais me coucher. Si j'arrive Ă  dormir. Car en plus, j'ai des insomnies 

Gros bisous 
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14872 le: 28 Mars 2020 à 20:03:09 »

bonjour Ă  tous

il ya un bon moment que j'ai deserté le forum ... beaucoup de changement dans ma petite vie

vous me manquez et j'espere que tout va bien pour tout le monde en ces temps de confinement et de covid 19

Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14873 le: 28 Mars 2020 à 20:06:59 »

bonjour Ă  tous

il ya un bon moment que j'ai deserté le forum ... beaucoup de changement dans ma petite vie

vous me manquez et j'espere que tout va bien pour tout le monde en ces temps de confinement et de covid 19

Kikou Salwa! heureuse de te lire! je souhaite que tous les changements dans ta vie t'Ă©panouissent et t'apportent beaucoup de bien ĂŞtre.

Pour le forum , on en est tous lĂ !

mais tellement heureux de se retrouver.....
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14874 le: 28 Mars 2020 à 20:08:56 »

coucou ma thaiss
finalement qui est a dakar ?
oĂą etes vous en ce moment, quel pays ? confinement ?
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14875 le: 28 Mars 2020 à 20:34:50 »

Coucou Salwa !

Content de te voir !

Pour ma part, je suis chez moi en France, confiné depuis 15 jours comme tous les français, et cela va durer encore au moins 15 jours - 3 semaines.

Et toi ? J'ai vu que cette sale bestiole sévissait aussi au Sénégal ? Aucun pays n'est épargné.
Comment cela se passe t-il là-bas ? Vous êtes confinés aussi ?

En tous cas, prends bien soin de toi.

Gros bisous 

Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14876 le: 28 Mars 2020 à 20:56:39 »

Comment cela se passe t-il là-bas ? Vous êtes confinés aussi ?

alors mon Tom, l'etat n'a pas encore demandé le confinement officiel. Mais nous l'attendons pas.
De nombreux restos sont fermés
des entrprises ont confinés leur employés à 50 %
il ya un couvre feu Ă  partir de 20 h
dans les phramacies les grandes surfaces il ya les regles Ă  suivre, ecart de 1 m en chaque personne etc, gel antibacterien Ă  l'entree
Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14877 le: 29 Mars 2020 à 09:16:21 »

Moi aussi confinée chez moi à Lyon. Je ne sors qu'une fois par semaine.
 Virus mondial qui touche toutes les populations.
  Vivement que tout cela soit terminĂ© que nous puissions retrouver une vie normale, notamment ma famille!
Pässez tous une bonne journée.
Bisous;
Prenez soin de vous
Journalisée
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14878 le: 29 Mars 2020 à 09:27:21 »

Bonjour Thaiss et tout le monde...
Journalisée

ni dieu ni maître même nageur.
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14879 le: 29 Mars 2020 à 09:28:48 »

Bonjour Thaiss et tout le monde...

Yes!
Journalisée
Pages: 1 ... 990 991 [992] 993 994 ... 996   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre Ă  palabres
 Sujet: Le "KaĂŻ fi bar" pour tout ou rien dire

Aller à: