Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire
Pages: 1 ... 983 984 [985] 986   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire  (Lu 1891518 fois)
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14760 le: 31 Août 2019 à 13:49:02 »

Coucou Dofdof !

"Sympa" comme cadeau pour ta retraite ! 

Merci pour ta proposition, mais ce n'est pas un déambulateur qui calmera ma douleur 

Cela fait un moment déjà que DJ Arafat est décédé. Il est décédé le 12 août. Et ce n'est qu'aujourd'hui le jour de deuil chez tes ivoirien ?

Bon, je viens de passer ma radio et mon échographie du genou gauche. Conclusion : "Pas d'anomalie retrouvée expliquant la symptomatologie douloureuse". Et en tous cas pas d'arthrose. Ce qui confirme les examens précédents il y a 1 an environ.

Mais le radiologue m'a dit que l'on ne pouvait pas voir tout par ces examens. Il peut y avoir une fissure plus profonde ou une inflammation quelque part. Il me conseille de passer une IRM si cela ne passe pas.

Je verrai donc avec mon toubib et avec mon chirurgien. En tous cas je pense qu'il n'y a rien de grave. C'est déjà ça.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14761 le: 31 Août 2019 à 14:57:25 »

"Il est décédé le 12 août."

Eh ben c'est normal... Il est encore frais 
Au Togo j'ai assisté (comme parent lointain par la femme d'un neveu etc.) à des obsèques d'un oncle.
Il avait en fait replié son parapluie 1 mois avant !

C'était grandiose ! Musique,danse, boubous (de la même couleur pour la famille éplorée, car on pleure beaucoup tout en dansant...), alcool de palme à outrance. Et ça a duré prés de 4 jours.
La famille doit depuis être endettée jusqu'aux oreilles !

Le plus marrant si je puis dire, c'est de voir le cercueil expédié en l'air par de vigoureux porteurs, sans doute dopé audit alcool de palme.
Quand je dis en l'air, ce n'est pas une image. Les quatre gars ne le tiennent plus. C'est parait il devant son ex-maison que ça se passe.
Mais comme je ne savais pas où il créchait...
J'ai des photos surprenantes... Mais comme je ne sais plus trop ce que sont devenues les précédentes... Je m'abstiens.

Dofdof, as-tu déjà vu ce genre de cérémonie ?
Journalisée

ni dieu ni maître même nageur.
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14762 le: 31 Août 2019 à 15:31:53 »

effectivement il est décédé le 12 août mais c'est aujourd'hui qu'on lieu les funérailles nationales au stade Houphouet Boigny (en partie payées par l'état) avec remise à titre posthume  de l'ordre national du mérite par le ministre de la culture.
Les "festivités" ont commencé hier avec grande fête au stade, bouffe, boissons et des concerts toute la nuit.

Oui atheo, j'ai assisté à quelque chose de similaire pour l'enterrement d' un jeune dans le village où je suis roi honoraire (les obligations de le fonction, j'ai du danser avec les parents du défunt devant le cercueil et offrir à boire) également pour celui de la mère de mon fils adoptif. Il a d'ailleurs fait cette remarque non dénuée de bon sens: si on avait dépensé pour la soigner tout l'argent qui a été dépensé pour les funérailles, on aurait pu la sauver.

Journalisée
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14763 le: 01 Septembre 2019 à 11:23:13 »

"si on avait dépensé pour la soigner tout l'argent qui a été dépensé pour les funérailles, on aurait pu la sauver."

Eh oui... Mais le paraître a une telle importance !

Au Togo les boubous de la famille en deuil, doivent tous être du même tissu.
Comme par hasard, à peine choisi... Les prix s'envolent.

Qu'à cela ne tienne, on emprunte. Car que penseraient les voisins ?
Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14764 le: 24 Septembre 2019 à 13:42:22 »

coucou mes zamis! eh oui je sais, je n'ai aucune excuse, mais je ne vous ai pas abandonné!

j'ai passé six semaines de vacances au Lavandou, c'était trop bien à part une chaleur incroyable, dont nous avons tous souffert cet été.

Mais qu'est ce que c'était bien! même plus envie de rentrer... peut-être un jour j'habiterais là bas.

J'ai lu les derniers posts depuis la page 982! je vois que vous avez aussi pris des vacances pour changer d'air! eh oui  c'est nécessaire!

Alors TOM comment ça se passe avec tes 3 bambins? Et toi athéo que fais-tu aujourd'hui? Et dofdof? Salwa?
Passez tous une bonne journée, et si on buvait un ti café?
Journalisée
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14765 le: 28 Septembre 2019 à 18:37:30 »

Bien l'bonjour !

Thaiss on te croyait partie sous d'autres cieux. j'avais déjà brûlé un cierge 

Le forum présente un ECG presque plat...

Tom doit rééduquer sa guitare. Dofdof se friser les moustaches
Et votre serviteur vient de passer une semaine en spectacles au festival mondial des marionnettes à Charleville. (L'Afrique y était bien représentée)
Semaine prochaine ce sont les "journées d'étude meusienne". C'est de l'histoire.
On organise sa vieillesse comme on peut...
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14766 le: 29 Septembre 2019 à 11:13:48 »

Coucou Thaiss, Salut Athéo,

Ben dis donc Thaiss, 6 semaines de vacances !!! Tu ne te refuses rien. Mais tu as bien raison, il faut savoir profiter de la vie. Et c'est vrai que le Lavandou est une région magnifique.

Côté bambins, ce n'est pas 3 mais 4. Enfin, c'était 4. Depuis 15 jours, ce n'est plus que 2. Je me suis en effet pris le chou avec le père des deux petites jumelles de 4 ans, et pour une broutille bien entendu. Du coup, il a résilié le contrat. C'est la première fois que cela m'arrive depuis 8 ans. Mais bon, il y a des imbéciles partout.

C'est dommage, car cela se passait plutôt bien avec les deux puces. Adorables mais très remuantes et plutôt turbulentes, donc un peu fatiguantes, mais c'est normal à cet âge. Enfin, cela me fera des mercredis moins chargés. Car 5h le matin + 2h le soir cela faisait un peu beaucoup.

Du côté des deux garçons, 5 et 7 ans, cela se passe très bien. Je leur fais faire leurs devoirs le soir, puis nous jouons à des jeux de société ou autres. Où je suis effaré, c'est par leur bonne éducation. Ils sont polis, disent STP lorsqu'ils demandent quelque chose, disent merci, tu n'as pas besoin de répéter deux fois les choses pour qu'ils obéissent, et en plus ils travaillent très bien à l'école. Bref, des oiseaux rares. Comme quoi l'éducation des parents est importante. Et les dits parents sont hyper sympathiques.

Athéo, la ré-éducation de ma guitare se passe très bien. J'ai traité ma douleur au genou gauche par la cryoscopie et cela a porté ses fruits. Ma douleur a disparu et je remarche sans problème. Pourvu que ça dure ...

Je vois que tu as des activités très culturelles. C'est bien. Comme tu dis, on organise sa vieillesse comme on peut. Et aussi comme on veut.

Il y a des spectacles de marionettes en Afrique ? Au Sénégal, je n'en ai jamais vus. Mais bon, le Sénégal n'est pas toute l'Afrique.

Bon, cela va bientôt être l'heure de l'apéro. Je vous sers quoi ? 
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14767 le: 22 Octobre 2019 à 16:13:31 »

rho la la, toutes ces absences, heureusement qu'on n'a pas de mot ou de punition!

comment allez vous depuis le 29 septembre ? Moi je cuisine beaucoup, je marche tous les jours, je sais bien m'occuper, je lis, je regarde des films, les journées passent très vite!

Pas de voyage en vue pour l'instant, ce sera pour l'année prochaine encore au Lavandou.

Je vous envoie des bisous tout doux en espérant que vous alliez tous bien.

Tom je suis contente que ta santé s'est améliorée et que tes   petits sont respectueux; trop bien les gardes quand tout est facile comme cela. ! moi aussi j'ai démissionné quand ça n'allait pas, c'est mieux. Sinon ça prend vite le chou et ça fatigue. Finalement c'est ce qu'il te fallait !

Je vous souhaite une belle soirée .

PS : avez-vous vu le Magal? C'est impressionnant cet hommage à Serigne Touba, IMPRESSIONNANT! il faut que vous preniez le temps de regarder sur Internet . Ca se passe dans tous les pays. A Touba c'est grandiose, j'en ai eu les larmes aux yeux. Cette fête est d'une grande richesse sous toutes ses formes. MERAVIGLIOSA
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14768 le: 31 Octobre 2019 à 18:29:48 »

bah je suis toute seule! j'espère que vous allez bien. Je vous envoie beaucoup de bisous
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14769 le: 01 Novembre 2019 à 11:00:53 »

Coucou Thaiss,

C'est sûr que ce n'est pas la grosse affluence ici 

Moi aussi je sais toujours m'occuper à quelque chose. Mais je n'aime pas les vacances lorsque je ne pars pas quelque part, comme c'est le cas pour ces vacances de la Toussaint. J'ai tendance à perdre mon temps sur Internet et à acheter un tas de trucs inutiles. Et vu le temps pourris, je n'ai pas trop envie de sortir.

Bref, cette inactivité, associée à cette météo désastreuse, n'est pas très bonne pour mon moral.

Je viens de passer 3 ou 4 jours à essayer de remettre en service un ordinateur portable tout neuf qui dormait depuis 1 an au moins dans un placard. Et vu mes connaissances plus que limitées en informatique, cela n'a pas été évident. Enfin, il a l'air de fonctionner à peu près maintenant.

A part ça, je regarde aussi pas mal de films. Mais je tombe souvent sur des navets. Ce qui accentue mon impression de perdre mon temps.

En résumé, il est temps que ces vacances scolaires se terminent.

Gros bisous à toi 
Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14770 le: 01 Novembre 2019 à 11:45:26 »

ah TOM, ça me fait trop plaisir de te lire et d'avoir des nouvelles! Tu es fort quand même d'avoir dépatouillé ton orid! je n'aurai absolument pas pu le faire...

Il faut s'occuper pour éviter les grisailles dans notre cerveau qu'il faut ménager... et tes jambes, tu peux marcher sans problème?

Moi aussi j'achète des trucs mais ça me fait du bien! je trouve qu'en achetant on se sent vivant. Ce n'est jamais inutile, un jour on s'en sert ou pour faire un cadeau.

Dis moi TOM tu as toujours ton cuit vapeur? Auquel cas je te l'achèterai bien , parce -que je cuisine beaucoup de légumes et ma copine me dit que c'est super car on peut faire cuire 3 sortes de légumes à la fois. sI tu ne t'en sers pas, ça me rendrait bien service.
Ici aujourd'jui temps de pluie, mais pas grave. Tant qu'on a la santé et qu'on peut fleurir les tombes des gens que l'on aime.

Je te souhaite de passer une bonne journée ainsi qu'à tous ceux qui passeront par là.

Gros bisous

Ici
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14771 le: 01 Novembre 2019 à 12:52:54 »

Ben, du côté de mes jambes cela va très bien pour le moment. Depuis que j'ai traité mon genou gauche par le froid durant au moins 1 mois, je n'ai plus mal du tout et je marche sans problèmes. Bien sûr, je ne vais pas courir le marathon demain, mais c'est déjà une bonne chose.

Non, je n'ai plus mon cuiseur vapeur. Je l'ai vendu sur Le Bon Coin il y a un moment déjà.

Pour ma part, je ne peux pas aller sur la tombe de ma maman, car elle est enterrée en région parisienne. Mais mon frère et ma belle soeur vont y aller, car ils habitent à 10 mn du cimetière. Mais cela ne m'empêche pas de penser à elle. Du reste, je n'y pense pas particulièrement le 1er novembre. J'y pense pratiquement tous les jours et tout particulièrement le dimanche. Car elle me téléphonait systématiquement tous les dimanches au moins. Et ses appels me manquent toujours ce jour là.

Bonne journée à toi aussi.

Gros bisous.
Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14772 le: 01 Novembre 2019 à 17:26:13 »

Le forum revit il manque Dofdof, Athéo et Salwa.

Je suis ravie pour ta jambe, c'est trop bien de retrouver toutes ses capacités.

Du coup, tu reprends ton travail lundi? Les congés scolaires étant finies ce week end.

Je ne suis pas allée aujourd'hui non plus sur la tombe de mes parents, j'y vais régulièrement, on se relaie avec mes soeurs, on la fleurit , moi aussi j'y pense tous les jours, mes parents étant adorables et ne pensant qu'à notre bonheur et notre bien être.

Et comme il pleut, je ne suis pas sortie, mais demain peut-être! je crois qu'il pleut aussi argh

Bonne fin de journée, bisous

'
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14773 le: 03 Novembre 2019 à 19:04:32 »

Le forum revit il manque Dofdof, Athéo et Salwa.

Thaiss, j'adore quand tu positives les choses comme ça 
C'est vrai, finalement il ne manque que les absents 

Oui, je reprends demain lundi. Ce n'est pas trop tôt.  Ces vacances commençaient à me scléroser. Envie de rien. Pas envie de sortir vu ce temps pourris. Je me suis levé ce matin en me disant : "il faut que je fasse ça, ça et ça". Eh bien je n'ai rien fait de tout ça. Je n'ai pas eu envie. Bref, il est donc temps que je reprenne mes activités extérieures.

Bonne semaine à toi. Gros bisous. 

Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14774 le: 02 Décembre 2019 à 19:26:05 »

Y a quelqu'un ? Allo?
Journalisée
Pages: 1 ... 983 984 [985] 986   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire

Aller à: