Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire
Pages: 1 ... 982 983 [984] 985   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire  (Lu 1824323 fois)
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14745 le: 04 Août 2019 à 08:00:39 »

Re-Coucou, comme disait Johnny,

J'ai appris un nouveau mot ce matin en écoutant Europe 1. Je le trouve tellement bien que je ne résiste pas à vous le présenter.

Un journaliste parlait de Marlène Schiappa, notre secrétaire d'état à l'égalité homme-femme. Il disait que les gens, soit l'admiraient, soit la détestaient (je fais partie de la seconde catégorie).

Ce journaliste a rapporté, qu'interviewvée dans je ne sais quel canard, Marlène Chiappa avait déclaré qu'elle se définissait comme étant sapio-intellectuelle ...

Je ne sais pas comment on peut définir ce mot, mais je le trouve génial. Je ne sais pas pourquoi. Il sonne bien peut-être.

Athéo, es-tu sapio-intellectuel ? Et toi Dofdof ?

Bref, je me coucherai un peu moins bête ce soir.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14746 le: 04 Août 2019 à 08:01:08 »

Bien l'bonjour

ça fait plaisir de revoir un peu de monde.
Manque plus que Thaiss qui prolonge ses vacances ensoleillées.

Tiens Tom, à la téloche, il me semble t'avoir reconnu déguisé en badblock en train de casser une vitrine.
Je rigole...  
Je trouve la casse absolument lamentable et indécente dans ce contexte.

Journalisée

ni dieu ni maître même nageur.
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14747 le: 04 Août 2019 à 08:05:53 »

Gogol parle de  sapiosexuel

Sapio intellectuel... connait pas. Un homo-sapiens intellectuel peut être. Mais ce serait presque un pléonasme.
Spaiens était doué de raison, parait-il ?
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14748 le: 04 Août 2019 à 08:07:22 »

Salut Athéo,

On a posté en même temps, j'ai l'impression.

La casse est toujours lamentable. Mais tu as raison, dans ce contexte c'est en plus indécent.

Non, je n'étais pas à la manif hier et je n'ai rien cassé (à part une assiette en vidant le lave-vaisselle).
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14749 le: 04 Août 2019 à 08:12:51 »

Pour reparler de l'intéressée, elle est certainement sapiosexuelle (réf. à sa littérature, si on peut appeler ça "littérature"). Mais, si on définit "sapio intellectuelle" par "capable de penser", alors je ne pense pas qu'elle le soit.
Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14750 le: 04 Août 2019 à 08:17:25 »

Il y a quand même quelque chose de lamentable dans la position des flics et du gouvernement, c'est le déni.

Ce n'est jamais de leur faute. comme la bonne femme dans le midi dont macron disait qu'elle n'avait jamais été bousculée.
Le tout confirmé par un procureur aux ordres et malheureusement démenti par le flic coupable...

Ou cette femme qui fermait ses volets et qui se ramasse une grenade dans la tronche. Le syndicaliste de la flicaille démentait. Mais les médecins légistes ont confirmé etc.

On voit d'ailleurs ces syndicalistes, qui entre parenthèses ne sont jamais sur le terrain, défendre l'indéfendable.

Je ne veux pas dire pour autant qu'il faut bouffer du flic ou casser les vitrines. Mais un peu d’honnêteté ne nuirait pas à leur prestige.
On se croirait revenu au temps du SAC et des barbouzes.

Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14751 le: 04 Août 2019 à 08:25:46 »

Athéo, je souscris totalement à ce que tu dis. Et quand j'écoute Castaner, là j'ai envie de casser quelque chose. Comme barbouze, il est exemplaire.
Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14752 le: 04 Août 2019 à 08:26:34 »

Je ne connais pas Marlène Schiappa particulièrement... Serait-ce une bonne affaire horizontalement ?  

Quant à son action politique, tant qu'elle défend les femmes contre les violences, l'excision, l'égalité des salaires etc. on ne peut pas être contre. (ou alors tout contre)

Par contre la voir chez l'abruti d'Hanouna... ça laisse rêveur.
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14753 le: 04 Août 2019 à 08:32:58 »

Je ne la connais pas horizontalement non plus .... 

Et il n'y a pas que sa visite chez Hanouna. A chaque fois qu'elle l'ouvre, c'est pour dire une connerie. Alors, oui, on ne peut pas être contre son action politique, mais si elle se taisait ce serait mieux.
Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14754 le: 04 Août 2019 à 08:46:52 »

Je ne suis plus de très près la politique, même si par principe je ne rate aucune élection.

Je ne considère plus les politiques comme des gens respectables.
Il suffit d'ouvrir le journal le matin pour découvrir leurs turpitudes et autres malhonnêteté.
On pourra toujours me dire : Oui mais dans le tas il y en a des bons... Sans doute mais tant qu'ils cautionneront les autres, ils se déconsidéreront.

Quand on découvre que Barre avait un compte en Suisse ! C'est tout dire !

Sur ce, je vais faire un tour à une brocante. J'y achète souvent de bouquins d'histoire, générale ou régionale.
Et comme il fait beau, je ne vais pas rester devant le clavier.

Donc à plus tard. bonne journée.
Journalisée

dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14755 le: 12 Août 2019 à 16:45:38 »

Installé sur la terrasse devant un petit verre de rhum et une poignée de pistaches, je suis en train de lire un documentaire qui explique que autant nous avons des preuves historiques et archéologiques de l'existence de Jésus (l'homme bien sur), autant nous n'en n'avons aucune concernant l'existence de Mahomet (à part le coran).
Damned !!!!!

Pour revenir dans le présent, cette semaine je vais découvrir notre nouveau consulat à Bordeaux pour faire renouveler mon passeport.
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14756 le: 12 Août 2019 à 21:05:05 »

Salut Dofdof,

Ça c'est marrant ! Moi je suis sur la terrasse de mon hôtel face à la mer et je sirote un gin coca en dégustant des noix de cajou.

Je suis en Bretagne pour 2 semaines. Je suis arrivé samedi 10 et je repars le 24.

Là un grand ciel tout bleu. Quelques nuages ce matin et quelques gouttes mais rien de bien méchant. Seul petit problème, c'est qu'il fait un peu frisquet et pas mal de vent. On supporte une petite laine.

Bref je me donne un peu de bon temps, car la rentrée scolaire va être chargée pour moi cette année.

À ta santé donc 
Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14757 le: 30 Août 2019 à 08:09:58 »

Afin de relancer le forum qui est en somnolence estivale...

Je viens de prendre rdv au CHU de Nantes pour une opération de la prostate de Tom.
Comme son intervention à la guitare avait fait bouger ce forum, je pense qu'une bonne prostate devrait le faire rebondir.

Et qu'est-ce qu'on dit ??? Merci Atheo 
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14758 le: 30 Août 2019 à 14:30:33 »

Salut Athéo !

Laisse ma prostate tranquille ! C'est le seul organe qui me laisse tranquille (pour le moment).

Quant à ma guitare, la félicité à été de courte durée. Fin de la deuxième semaine lors de mes vacances au Croisic (le 17 ou le 18 août) en me levant le matin, j'ai ressenti une violente douleur à mon genou gauche, au niveau de la rotule. Depuis, je boite comme un malade et j'ai été obligé de ressortir ma canne (je n'ai pas encore commandé de fauteuil roulant).

Je suis rentré vendredi 23 août, soit 1 jour plus tôt, afin de prendre RdV avec mon chirurgien. Celui-ci a pu me recevoir rapidement, mardi de cette semaine, et après un examen de ma jambe gauche, m'a dit que cette douleur n'était pas d'origine vasculaire. C'est déjà ça. J'avais peur en effet que le stent qu'il m'avait installé dans l'artère fémorale gauche se soit bouché. Non, pour lui la circulation se fait toujours bien.

Non, il pense que c'est un problème mécanique au niveau de l'articulation (poussée d'arthrose ou autre). Il m'a prescrit une radio et une échographie, que je passe demain samedi.

J'en ai plus que marre ! J'étais tout content de pouvoir remarcher sans aucune douleur. J'ai fait pas mal de ballades en juillet et en août, car pour lui et pour mon angiologue il fallait que je marche le plus possible. Voilà le résultat. Peut-être ai-je trop marché finalement.

De plus, dés la rentrée, c'est-à-dire dés lundi qui vient, je dois m'occuper de 4 mômes (7 ans, 5 ans et 4 ans) et les ramener de l'école à pieds, école se trouvant à 500m environ de leur domicile. Je ne peux pas utiliser ma voiture, vu que le lotissement est entièrement piéton. Donc, cela va me faire 1 km environ de marche tous les jours. Et à cet âge là, des mômes ça cavale. Je ne vais tout-de-même pas les tenir en laisse ... Hi !

Depuis une semaine, j'ai essayé toutes sortes de crèmes, du Voltaren, de l'arnica, une crème pour les douleurs articulaires, rien n'y fait. Depuis avant hier, j'essaie la cryothérapie. Le froid à l'air de me soulager un peu. Ou alors, c'est le paracétamol que je prends à haute dose.

Bon, j'en saurai un peu plus demain après la radio et l'échographie. J'espère que je ne vais pas découvrir une catastrophe. Je ne me vois pas être obligé cette fois de me faire opérer du genou. J'ai besoin de ma guitare !

Voilà, je pense avoir une nouvelle fois palié à la somnolence du forum. 

Dofdof a dû finir sa bouteille de rhum et sortir de ses réflexions mystiques sur l'existence de Jésus et de Mahomet. 

Thaiss a disparu et Salwa est scotchée à ses ventes de breloques et autres fantaisies sur "Fesses de bouc". Tiens, cela fait 2 mois au moins que je ne me suis pas connecté sur ce réseau associal. J'en suis à 63 notifications ce matin ! C'est pourtant beaucoup moins intéressant que Sénégalou.

Bon week-end Athéo ! Et bon week-end aux nombreux membres de Sénégalou qui continuent à s'inscrire sur le forum, mais que l'on ne voit jamais. Quel intérêt à s'inscrire sur un forum pour ne pas participé ? Cela me dépasse.

Ouh là ! 14h30 et je n'ai toujours pas déjeuné ! J'y vais donc 

Journalisée

dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14759 le: 31 Août 2019 à 10:36:37 »

coucou les rescapés
Tom, pour ma retraite, mes collègues m'ont offert un joli déambulateur.
Je le tiens à ta disposition avec grand plaisir
Actuellement il me sert de séche-serviettes.

Aujourd'hui c'est jour de deuil à la maison. Mes ivoiriens sont scotchés sur les funérailles de DJ Arrafat.

Allé je retourne en terrasse
Journalisée
Pages: 1 ... 982 983 [984] 985   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire

Aller à: