Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire
Pages: 1 ... 981 982 [983] 984   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire  (Lu 1805072 fois)
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14730 le: 26 Mai 2019 à 18:33:39 »

Coucou tout le monde !!!

Mon précédent message date du 17 mai. Le 17 mai, c'est le jour où j'ai reçu un SMS de SFR m'annonçant que leur problème était résolu et avec "taper 1" si OK ou "taper 2" si non OK. Je cours voir ma box, mais celle-ci est toujours en berne ! Je tape donc 2. Et là je reçois un nouveau SMS, comme quoi ils sont désolés (facile) et qu'un technicien allait me contacter. Il était 19h passées. 20h rien, 21h rien, 22h rien.

Le lendemain matin, nous étions samedi, et ne voyant toujours pas venir l'appel promis, je rappelle moi-même le service client au 1023. Là je tombe sur un guguss au Cameroun (on voyage avec SFR) et, après avoir décliné comme à chaque fois ma carte de visite complète, le pauvre hère n'étant au courant de rien bien évidemment, je lui ai taillé un costume sur mesure !!!  Le mec, qui parlait un français approximatif, me disait entre chacune de mes rafales, "Je comprends", "je vous comprends", "je suis désolé", etc. Ce qui ne faisait qu'augmenter mon ire !!!

Bref, le mec a dû tout-de-même remuer le cocotier quelque part, car 1h environ après avoir raccroché, un mec m'appelle enfin. Je passe sur le nouveau déluge de "mots doux" que je lui ai passés. Surtout que celui-ci m'annonce qu'il m'envoyait un technicien à mon domicile, mais que celui-ci ne pouvait venir que le mercredi 25 mai entre 10h et midi !!!

J'aurais eu une cravate que je l'aurais avalée .... Ce technicien ne pouvait pas venir avant, car les RdV étaient saturés ! Ah ah ! C'est sûr que je ne devais pas être le seul dans la mouscaille.

Le mercredi 25, vers 10h30, le fameux technicien arrive tout-de-même. Ouf ! Il regarde la box d'un air pensif et ressort de l'appartement ! Moi : "vous allez où ?". Lui : "je vais voir en bas" (?). Et il remonte au bout de 5 mn, retourne à la box dont tous les voyants se sont remis au vert tout seul !!!

Moi, je fais "glups !" et je lui demande : "ça venait d'où ?". Réponse : "le 17 mai, lorsque la panne générale a été résolue, le technicien qui est venu vérifier dans l'armoire en bas de l'immeuble si tout était OK, a tordu le câble de la fibre".
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Bilan de l'affaire : 3 jours de panne générale du 14 au 17 mai + grosso modo 7 jours de rab à cause d'un abruti qui ne sait pas brancher un fil correctement !!!

Je ne vous dis pas le courrier que j'ai envoyé au Service Clients, courrier en recommandé avec AR, avec copie au Service Consommateur. Mais je ne me fais pas d'illusion. Avant ce dernier courrier, j'en ai déjà envoyé 10, dont 7 en recommandé avec AR, et je n'ai jamais eu la moindre réponse ! Chez SFR, les responsables de services (s'il y en a) ne savent sans doute pas écrire.

Pour l'instant, je ne résilie pas mon abonnement box, vu que mon engagement est jusqu'en octobre 2019 et que jusqu'à présent je ne reçois que des factures négatives ! - 37 €, - 85 €, - 46 €, etc. (j'arrondis). Et tant que c'est négatif, je ne cherche pas à comprendre. Mais cela va peut-être changer, vu que la toute dernière facture était de - 9 €

Quelle bande de guignols !!!  Excusez-moi d'avoir été un peu long, mais il faut le vivre pour le croire.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14731 le: 22 Juin 2019 à 11:33:44 »

Je reviens des pays de l'Est où je rendais visite à mes amis du KGB
Ils m'ont aimablement prévenu que Senegalou était au point mort et que j'étais le dernier survivant...

Je vais donc me suicider à grands coups de vodka et de slibovitz et je vais jouer à la roulette russe.

Plus sérieusement je suis de nouveau dans notre aimable pays, après 3500 km de bagnole et de manque d'internet.

@+
Journalisée

ni dieu ni maître même nageur.
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14732 le: 22 Juin 2019 à 12:09:53 »

Salut Athéo !

Un revenant !!! Je me demandais où étaient passés les deux ou trois zombies sénégaliesque (un nouveau mot que je viens d'inventer).

3500 km de bagnole !!! Eh be. J'espère que ce n'était pas une dodoche.

Si tu joues à la roulette russe, fait le avant de te pinter à la vodka. Sinon, tu risques de te rater 

Trève de plaisanterie aussi, c'est beau la Russie ? Il doit y avoir plein de russes là-bas, non ?

привет ! До встречи !
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14733 le: 22 Juin 2019 à 14:14:15 »

Non ce n'était pas en Russie, mais en Hongrie.
Qui fut russe pendant longtemps
C'est déjà pas mal !

J'ai un pote qui y habite et qui est l'hébergeur informatique de mon site.
On s'est rencontré en Afrique en 2005 et depuis on va chez l'un, chez l'autre.
Je lui ai appris le Français et l'argot.

Et ta guitare ?

Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14734 le: 22 Juin 2019 à 15:51:33 »

Je ne connais pas la Hongrie. Comme pays limitrophe, je ne connais que l'Autriche et l'ex-Yougoslavie. Mais cela fait des lustres.

Je suppose que tu as été enchanté par Budapest. Il paraît que c'est la capitale la plus belle d'Europe. Est-ce vrai ? Et le Danube, comment c'est ? Il y a quelques années, j'ai failli faire une croisière sur le Danube Et puis, au dernier moment, j'ai annulé. Je ne me souviens plus trop pourquoi. Mais je ferais bien une virée de ce côté.

Du côté de ma guitare, cela va mieux pour le moment. Je peux marcher un peu plus longtemps sans avoir de douleurs aux genoux comme avant. Pourvu que ça dure. Par contre, j'ai toujours de gros problèmes d'équilibre. Exemple, il m'est quasiment impossible de me tenir sur une jambe sans manquer de me casser la margoulette.

J'ai commencé des séances de rééducation chez un kiné. Et je prends toujours des médicaments (fluidifiant et anti coagulant). Je revois mon angiologue en juillet et mon chirurgien en décembre.
Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14735 le: 24 Juin 2019 à 20:55:44 »

Budapest est une très belle ville. Je la connais fort bien, pour y avoir séjourné à maintes reprises.

Mais... La plus belle ville c'est Prague !

Vienne est bien aussi, mais plus cossue, plus proutprout si tu vois ce que je veux dire...

Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14736 le: 28 Juin 2019 à 15:43:31 »

Devant le peu d'activité, il semblerait que vous ayez séché sur pied. 
Même Thaiss ne donne plus signe de vie, lyophilisée sur son lieu de vacances, à force de griller, pile puis face.

Ola mes séniors ! Il faudrait penser à s'hydrater ! (De Udros en grec qui veut dire eau, ou aqua simplex en latin)

Encore qu'il n'est pas interdit de la colorer quelque peu...

Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14737 le: 30 Juin 2019 à 16:51:22 »

Puisque c'est ainsi, mais si il en avait été autrement, c'eût été pareil (et inversement) je m'en vais dés demain taquiner le Chablis pour quelques jours. 

Je n'ai pas une prédilection et à fortiori une dilection pour ce blanc, mais comme je dois traîner dans la région d'Auxerre, je vais en profiter.
N'oublions pas de nous humidifier la glotte !

Donc à un de ces jours. Inch alfred 

Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14738 le: 08 Juillet 2019 à 16:10:30 »

Devant une telle activité, je vais rendre mon tablier...

Je crois qu'il faut se faire une raison, le SN n’intéresse plus personne...

Dommage c'était le seul lien qui existait encore entre de trop vieux toubabs...

Adieu Monde Cruel ! 
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14739 le: 08 Juillet 2019 à 20:37:00 »

Salut Athéo,

Effectivement, le Sénégal n'intéresse plus grand monde (c'est le moins qu"on puisse dire).

Mais moi, j'ai bien l'intention d'y retouner, depuis que mes guiboles re-fonctionnent à peu près correctement.

Du reste, j'y ai même réservé une maison pour 15 jours en février 2020 et cela toujours dans le village où je suis allé pendant 10 ans.

Maintenant il me reste à trouver un vol AR à partir de Nantes, et un vol qui mette moins de 3 jours. Car autrefois il y avait des vols directs Nantes-Dakar et je mettais 5h30. Maintenant c'est une escale minimum, souvent deux, escales avec 8h d'attente quand ce n'est pas plus. Quand je dis 3 jours, j'exagère à peine.

En plus, si tu quittes Sénégalou, je vais m'y sentir bien seul. Dofdof c'est aussi déguisé en courant d'air et Thaiss idem.

Par contre, ce que je ne m'explique pas, c'est que tous les jours il y a des gens qui s'inscrivent sur le forum. Et je lis actuellement : Record de connexion aujourd'hui: 40. Va donc comprendre.

Bon, si je te revois pas, bonne continuation à toi 

Avant de partir, prend tout-de-même un verre ! Qu'est-ce que tu veux ? Un diabolo menthe ou un whisky ? 

Journalisée

dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14740 le: 14 Juillet 2019 à 16:52:06 »

Bonjour les survivants. Me revoilou après un périple en stop (oui oui oui, et pas de crampe du pouce) dans le sud de l'europe. Hmmmmm ça fait du bien de retrouver ses sensations de jeunesse. C'est mon quatrième périple dans ces pays.
Le retziné, l'ouzo, la pita, il n'y a pas de secret, c'est bien meilleur là bas au soleil les pieds dans l'eau.
Super voyage, mais un peu fatiguant quand-même. Il semblerait que mes muscles apprécient moins l'inconfort des sols caillouteux et les nuits à la belle étoile que jadis.
Bon dimanche à tous et je vous envoie mes étoiles dans les yeux
Journalisée
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14741 le: 15 Juillet 2019 à 16:26:12 »

Salut

Eh ben il était temps !
On allait mettre la clef sous la porte.

Félicitations pour ce périple en stop...
Il faut être jeune pour se lancer dans de pareilles aventures.

Manque plus que Thaiss pour qu'on puisse faire une belote.
A moins que Salwa ne réapparaisse...

@+
Journalisée

dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14742 le: 25 Juillet 2019 à 14:30:16 »

ah oui atheo. la jeunesse est toujours là, mais un peu moins dans les muscles quand même; hi hi hi
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14743 le: 03 Août 2019 à 18:07:12 »

coucou les potes   

desolée de mon absence, je suis en plein changement professionnel depuis 2 mois deja et je ne sais plus où donner de la tete
j'espere que tout va bien pour tous

le senegal attire toujours, ceux sont les forums qui n'interessent plus. la mode c'est instagram et facebook maintenant 
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14744 le: 03 Août 2019 à 21:35:40 »

Tiens ! Coucou Salwa !

Salut Dofdof, Salut Athéo,

Ne sachant pas jouer à la belote, je vous offre un verre 
Après tout, nous sommes bien au bar, non ? 

@+
Journalisée

Pages: 1 ... 981 982 [983] 984   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire

Aller à: