Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire
Pages: 1 ... 980 981 [982] 983 984   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire  (Lu 1805073 fois)
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14715 le: 10 Mai 2019 à 13:11:17 »

Non, Athéo, ce ne sont pas des balivernes. C'est avec plaisir que je vous offirais, peut-être pas une caisse de Moët et Chandon, mais une ou deux bonnes bouteilles de champ pour m'avoir aidé moralement, et avec beaucoup d'humour en ce qui te concerne, à traverser cette épreuve.

Cela dit, mes guibolles ne sont pas encore suffisamment opérationnelles pour me rendre chez Salwa à DK. Un jour peut-être ... Inch Allah !

Pour la SS et ma retraite, j'ai bien compris que tu me charriais et que c'était du second degré.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14716 le: 10 Mai 2019 à 13:56:56 »

Coucou tout le monde ! Je suis en retard mais atheo j'ai apporté les gâteaux ! "
 Alors Tom tu sors le champagne tout frais du frigo ? Salwa dofdof vous arrivez bientôt ?
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14717 le: 10 Mai 2019 à 15:08:41 »

Coucou Thaiss,

Oui, le champagne est au frigo. Mais j'attends que tout le monde soit là pour le sortir 

Merci pour les gâteaux     Athéo, tu es parti cueillir des cacahuètes en Afrique ?   

Dofdof somnole dans son hamac   

Quant à Salwa, elle vend toujours ses vraies imitations de fausses breloques sénégalaises sur fessesdebouc   
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14718 le: 10 Mai 2019 à 19:07:59 »

on est tous décalé! il  manque toujours quelqu'un! comment vas-tu TOM? Et les autres?

Bon week end! on vous attend...
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14719 le: 10 Mai 2019 à 19:24:54 »

Je fais aller Thaiss. Toujours des douleurs dans les jambes et les pieds. Mais cela s'est un peu atténué.

Comme il a plu pratiquement toute la journée, je ne suis pas sorti et je n'ai donc pas fait ma marche quotidienne. Je ne voudrais pas risquer en plus des rhumatismes à cause de l'humidité 

Bon, si personne n'arrive, nous allons nous siffler une bouteille de champ à nous deux 
Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14720 le: 10 Mai 2019 à 20:10:38 »

Ih Ih avec mes médicaments ce n'est pas conseillé !
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14721 le: 10 Mai 2019 à 20:12:15 »

Tom peut-être surélever tes jambes pour la circulation ou faire des bains de pieds avec du sel
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14722 le: 10 Mai 2019 à 21:03:23 »

Pour moi aussi, l'alcool m'est interdit. Mais je ne vais tout-de-même carburer uniquement à l'aqua simplex !
Je n'ai pas envie de me transformer en poisson rouge ! 

Surélever mes jambes, c'est aussi ce que m'a dit l'angiologue. J'essaierai cette nuit. Mais le gros problème, c'est que j'ai toujours été incapable de dormir sur le dos. Je dors toujours sur le côté, et toujours sur le côté gauche, en chien de fusil, comme on dit. Donc, pas facile d'avoir les jambes surélevées dans cette position là.

Les bains de pieds, j'ai essayé. Cela ne m'apporte aucun soulagement. Je crois même que c'est pire après.

L'angiologue m'a dit aussi qu'il fallait plutôt de la chaleur au niveau de mes pieds. Du coup, je me suis acheté des gros chaussons en peau de mouton. Je les ai reçu ce midi. C'est vrai que l'on est beaucoup mieux avec ça qu'avec des savates.
Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14723 le: 11 Mai 2019 à 07:55:09 »

Oui je te vois bien en charentaises, le béret vissé, la baguette sous le bras et le boulon de 33 dans le cabas 

Quant à roupiller sur le coté... J'ai le même problème avec mon dos. Je devrais surélever les pinceaux.
Mais le lendemain c'est des coups à se retrouver comme une parenthèse. ( ou ) suivant le coté.

Faudrait pas vieillir mon pauv'monsieur 

Mais pour en revenir à tes guitares, tu n'es opéré que depuis peu.
Il faut un peu de temps pour que tout se remette en place

C'est curieux que Salwa n'ait pas confirmé son aimable invitation à nous voir tous débouler chez elle 
Journalisée

ni dieu ni maître même nageur.
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14724 le: 11 Mai 2019 à 10:55:01 »

Pour mes chaussons, c'est beaucoup plus gros que des charentaises. Les charentaises, ça fait "pépé"  .
Quant au béret, je n'en porte jamais. Un béret, ça n'a pas de sens, comme le disait le regretté Raymond Devos.

Bref, ta description est celle du parfait titi parisien. C'est vrai que je suis né à Paris. Pas dans la rue, comme disait Johnny, mais dans le XVème. Mais j'ai quité la capitale dés mon premier emploi, c'est-à-dire en 1971. Et je me suis juré de ne jamais refoutre les pieds dans Paname. Ce que j'ai fait. Je n'ai jamais vécu ni travaillé à Paris par la suite. Quand j'ai été au chômedu (plusieurs fois) et que je recherchais du boulot, c'était n'importe où sauf à Paris.

Pour mes guitares, c'est vrai ce que tu dis. Et mon opération c'est bien passée et le résultat sur le plan vasculaire est excellent (dixit mon angiologue). Ce qui m'ennuie, et m'inquiète un peu, ce sont mes douleurs aux cuisses et aux pieds. Ce n'était pas prévu au programme ça. Ai-je trop forcé sur la marche trop rapidement, je ne sais pas.

Si, comme le dit l'angiologue, c'est ma neuropathie qui se réveille, je ne suis pas sorti de l'auberge. Car au départ, d'après mon neurologue, mes fortes douleurs aux genoux dés que je faisais 100m à pieds provenaient d'une neuropathie périphérique. Maintenant, c'est vrai que je n'ai plus mal aux genoux quand je marche (pour le moment). Mais si c'est pour avoir mal partout ailleurs, je n'ai pas gagné au change.

Comme tu dis, il ne faudrait pas vieillir. Mais bon, tous les ans, je prends 1 an de plus ! Toi aussi ? On dit toujours que l'on a l'âge que l'on a dans sa tête. C'est vrai, mais jusqu'à un certain point.

Bref, tout cela va peut-être se passer au bout d'un moment comme tu dis. J'espère. Je dois revoir le chirurgien à la fin du mois en principe. Je verrai si ces problèmes ont persisté à ce moment là et ce qu'il me dira. Mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas du tout envie de repasser sur le billard, pour quelques raisons que ce soit.

C'est vrai que Salwa est aux abonnés absents depuis quelques temps. Elle est peut-être à Paris. Je sais qu'elle vient de temps en temps à Paris. Pour son invitation, ce serait plus simple pour moi. J'en ai pour 2h30 en TGV, alors qu'il me faut maintenant 3 jours au bas mot pour aller à DK.
Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14725 le: 16 Mai 2019 à 13:21:53 »

Comme je disais précédemment ... Dés que ça va mieux, on ne voit plus personne.

Heureux tout de même que tes guiboles tiennent la route, car je te voyais mal faire la toupie sur la troisième, tel un derwiche tourneur (ou fraiseur) je ne sais.

C'est dingue d'ailleurs de voir ces types en grandes robes tourner comme des dingues pendant des heures !
En fait (mais il faut pas le dire aux touristes ou autres croyants) ils sont shootés plein pot.
Il faut voir (et je l'ai vu en coulisse) dans quel état ils sortent de ces transes. on a envie d'assassiner leurs managers !
Car ils ne sont pas mieux considérés que des sportifs.
Eux y croient, c'est sans doute ce qui les fait tenir.
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14726 le: 16 Mai 2019 à 15:23:14 »

Détrompe toi Atheo, si j'ai disparu momentanément, c'est que mon cher FAI, SFR pour ne pas le nommer fait encore des siennes. Je n'ai plus d'Internet depuis avant hier matin.

Cela ne fait jamais que la 2ème panne de leur réseau en moins de 15 jours. Et la précédente, le 2 mai, a duré 5 jours !

Là j'ai une connexion momentanée à partir de mon smartphone que j'ai réussi à obtenir en râlant comme un malade.

Bande de guignols !!! Il est temps que je les envoie définitivement ch....

Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14727 le: 16 Mai 2019 à 20:21:43 »

coucou athéo, tom! on n'a pas encore bu le champagne! tout le monde roupille?

Bonne soirée et gros bisous, au plaisir de vous lire.

Ca va mieux TOM? Tu as les pieds qui te chauffent moins?
Journalisée
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14728 le: 17 Mai 2019 à 09:54:55 »

C'est vrai que SFR, c'est fort moyen
Tu n'es pas le seul à t'en plaindre 

Moi je suis avec Orange et je n'ai pas de problème majeur...
Réinitialiser la box de temps en temps quand ça rame.
Mais pour le reste en 11 ans j'ai eu une journée de coupure. C'est honnête.
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14729 le: 17 Mai 2019 à 13:32:28 »

Toujours en rade ! 3eme jour ! Ça commence à m'énerver sérieusement. A chaque fois que j'appelle le service client (en fait des guguss d'une plateforme téléphonique située au Maroc, en Tunisie, en Côté d'ivoire, ou autre pays exotique) l'opérateur me dit "ça va être rétabli demain". Et comme à chaque jour il y a un demain, cela risque de durer longtemps.

Tu n'imagines pas les problèmes que cela me pose. Entre autres, je compte faire ma déclaration d'impôts ce week-end. Alors j'espère que je pourrai la faire. J'ai jusqu'au 28 mai, mais je ne veux pas m'y prendre au dernier moment.

Bande de charlots !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 980 981 [982] 983 984   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Le "Kaï fi bar" pour tout ou rien dire

Aller à: