|
nannie
|
 |
« le: 04 Février 2009 à 12:13:51 » |
|
En ce moment c'est la pleine saison du bounouck (ou vin de palme) en Casamance, qui connait? qui aime?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Février 2009 à 12:20:44 » |
|
quelle coincidence, justement j'en parlais avec ma collegue, j'ai envie d'y gouter  ils en font aussi à dakar mais pas aussi bon qu'en casamance d'apres elle, elle vient de là bas
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #2 le: 04 Février 2009 à 12:52:19 » |
|
Le bounouck que l'on trouve à Dakar vient en général de Casamance, et il est moins bon car souvent coupé d'eau pour retarder la fermentation. Mais il y a des peut-être des palmiers à bounouck dans le nord? j'aimerai bien savoir où, en effet quand je vais en Casamance en aout la saison est finie depuis longtemps, alors si on récolte aussi le vin de palme à Dakar j'en serai ravie 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #3 le: 04 Février 2009 à 17:11:58 » |
|
qui connait? qui aime?
J'en ai goûté en Casamance, mais je n'ai pas du tout aimé !  J'ai goûté dans deux familles différentes, peut-être que je ne suis pas tombée aux bons endroits... L'odeur est assez "forte", non ? enfin peut-être pas forte, mais "spéciale" en tout cas
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mitch1
|
 |
« Répondre #4 le: 04 Février 2009 à 17:22:38 » |
|
Bonjour giliane
C'est peu être comme le COCO, tu le prends sur un cocotier en bordure de plage, c'est de l'eau pure mais salé.
Michel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #5 le: 04 Février 2009 à 18:54:47 » |
|
En fait, le bounouck on aime ou on n'aime pas, c'est vrai que c'est spécial, tu as raison gilliane il y a une odeur. Il est doux et sucré, très peu alcoolisé quand il est fraichement récolté, mais dès qu'il commence à fermenter (au bout d'un jour ou deux, parfois moins, il prend un gout un peu acre et te saoule vite fait.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mélodie
|
 |
« Répondre #6 le: 04 Février 2009 à 19:15:38 » |
|
Moi j'ai bien aimé sur la plage du capskirring, vin de palme très frais et languoustes grillées suR la plage... mon premier séjour au Sénégal en .......83 hier quoi; J'ai meêm des photos qu'il faudra que je scanne !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
althenee
|
 |
« Répondre #7 le: 04 Février 2009 à 20:26:40 » |
|
Ben... moi, je détesteeeeeeeee frais ou fermenté ... hickkkkkk .. mais.. mon Homme adorrrrrrrrre .. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #8 le: 04 Février 2009 à 22:19:43 » |
|
Des fois on te sert le bounouck avec des abeilles dedans (quand il est très sucré) elles sont mortes saoules...si tu veux boire le vin il faut juste enlever les cadavres ...slurp... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #9 le: 05 Février 2009 à 08:03:51 » |
|
qui a une photo de ce fameux bounouk ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #11 le: 05 Février 2009 à 09:16:12 » |
|
alors si on récolte aussi le vin de palme à Dakar j'en serai ravie  oui elle m'a confirmé, vers pikine, ils le font
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #12 le: 05 Février 2009 à 12:12:15 » |
|
voilà une photo du vin de palme. Il était du jour même. et une autre photo où on voit la sorte de petite louche avec laquelle on peut le boire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tazinette
|
 |
« Répondre #13 le: 05 Février 2009 à 13:53:04 » |
|
C'est une chose qu'il faudra que je découvre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #14 le: 05 Février 2009 à 16:11:20 » |
|
La petite louche s'appelle ékobote, c'est un fruit du rognier évidé auquel on a mis un manche Quand on plonge l'ékobote dans le vin de palme, ça doit faire gloup...gloup...gloup, sinon il faut recommencer
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|