Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Le bateau "Aline Sitoe Diatta"  (Lu 17877 fois)
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 11 Septembre 2009 à 12:58:19 »

Eh bein non les amis vous avez tout faux    le pont 4 est  au même niveau que la salle de resto, on l'appelle aussi pont supérieur et il est largement au dessus du niveau de la mer.
En plus j'avais une cabine pour 2 à l'angle avant du bateau, donc plus grande que les autres et j'ai passé une traversée de rêve.
Dès que je retrouve mes photos je vous met le plan du bateau pour info. 

Salut fred, je suis contente de te lire à nouveau, j'ai pensé très fort à toi quand je suis passée devant Diogué 
Journalisée

nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 13 Septembre 2009 à 16:01:24 »

Voici le plan du bateau:
bon ce sera pour une autre fois car j' arrive pas à mettre la photo. 

Bon je vais encore essayer:

Journalisée

fred
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 14 Septembre 2009 à 09:57:35 »

merci de penser a moi
je me suis planter pour le pont excuse moi
donc le bateau est top tant mieux on en a besoin et il parle de bateaux taxis quelqu'un a des news
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 14 Septembre 2009 à 14:29:09 »

Il y avait un article dans le Soleil de samedi sur les bateaux taxis :

(http://www.lesoleil.sn/article.php3?id_article=50743)

BATEAUX-TAXIS : LES 4 UNITÉS SERONT REDÉPLOYÉES EN CASAMANCE 

Complément du Programme d’amélioration de la mobilité urbaine (Pamu), le projet des bateaux taxis est dans l’impasse, alors que l’idée de leur redéploiement est à l’ordre du jour, selon le DG du Cosec. Initié pour relier dans un premier temps Rufisque et Dakar, puis Mbour et la Petite Côte, le retard a été diversement interprété, la gare maritime et le ponton devant les accueillir étant achevés. Selon le directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec), le report répond à des soucis de sécurité. « Les 4 unités livrées étant de la classe D, donc peu indiquées pour naviguer en haute mer », a expliqué Amadou Kane Diallo. Pour autant, les bateaux livrés, les experts ont suggéré un tracé des routes maritimes afin de se limiter aux 3 miles marins où la houle est inférieure à 1,5 mètre. Et il a été décidé qu’il était plus sage de les redéployer pour le transport entre les îles de la Casamance, Carabane et Ziguinchor, pour rallier le bateau Aline Sitoé Diatta, ainsi que sur la desserte de Foundiougne et de toute autre localité située sur les fleuves où il n’existe pas de houle. Selon M. Diallo, le gouvernement « a décidé en toute responsabilité, d’accélérer le processus d’acquisition de plus grands bateaux de 200-300 places qui n’aient pas ce problème ». Pour rappel, les quatre bateaux taxis qui ont été nommés « Ndaté Yalla », « Malaw », « Mélax » et « Guelawar » sont de 42 places seulement.

Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  La casamance
 Sujet: Le bateau "Aline Sitoe Diatta"

Aller à: