Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  Vers la petite côte
 Sujet: LE BAOBAB BELGE ET SES LOCATIONS A LA R2SIDENCE NONO ET JACKY
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: LE BAOBAB BELGE ET SES LOCATIONS A LA R2SIDENCE NONO ET JACKY  (Lu 929 fois)
marieantoinette
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Janvier 2012 à 13:29:46 »

Bonjour,
Merci d'avoir fait la part des "choses" et surtout d'objectivité. Je ne voyais pas l'intérêt de faire de tels commentaires si cela n'était pas vrai mais la plupart des lecteurs ne savent pas lire je parle de la résidence Jacky et Nono louée par le Baobab belge quand celui-ci est complet. Je rajoute que nous avons été aussi obligé de racheter des ustensiles de cuisine et que la fameuse souris était peut-être enragée : elle m'a mordu au genou cela a  infecté et je fus obligée d'aller me faire une piqûre anti rabbique.... ce n'est pas un gag... ce sont des vacances qui nous sont revenues cher car resto tous les soirs, vu que les plaques de cuisson fonctionnaient mal et le gaz s'arrêtait en cours de cuisson ... on attend toujours la pièce....tout gelait dans le frigo : bières en glaçon, pommes de terre comme du bois etc.....Les réunions dans l'enceinte ou cour de la résidence ce n''est pas terrible non plus.... elles amenaient du monde, du bruit et une résidence de vacances n'est pas faite pour cela.
Merci de votre lecture
Journalisée
coralyne
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Janvier 2012 à 15:03:03 »

ok ok, vos remarques étaient uniquement a propos de la résidence nono et jacky.pour ce qui des logements au baobab,y avez vous loger?bien sur j'ai bien lu vous dites qu'il était complet, mais y avez vous déja loger a une autres periodes?
Journalisée
coralyne
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 20 Janvier 2012 à 15:15:47 »

bonjour,quand je relis vos messages,je n'avais pas compris car je ne connaissais qu'une partie,mais vous mettez les deux non des auberges( appartements et chambres d'hotes),comme ci les deux n'était pas a conseiller et c'est pour cela que cela m'avais supris.vous auriez parler résidences nono  sous loué par dominique.!!!puisque c'était t' elle votre seule interlocutrice.
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Janvier 2012 à 15:41:05 »

Pour ma part, je n'y ai pas logé, non. Mais j'ai visité l'auberge en juin dernier (envisageant d'y loger une autre fois). J'ai été très bien accueilli, et l'auberge m'a paru très confortable et très propre. Par contre, je n'ai pas visité la résidence dont parle Marieantoinette.

Mais, mon "coup de gueule" (si on peut appeler ça comme ça) ne venait pas principalement de l'aspect négatif du Baobab Belge relaté par Marieantoinette (pardon, de la résidence Nono et Jacky) mais du fait qu'elle débarquait sur le forum sans même s'être présentée. Relire mon 1er post.

Maintenant, nous n'allons pas passer le réveillon là-dessus, d'autant plus que le prochain est loin.

Pour moi, le Baobab Belge m'a l'air d'être une auberge très sympa, comme ses propriétaires. Tarifs un peu élevés à mon goût, mais bon, ça c'est une autre histoire.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 23 Janvier 2012 à 10:23:50 »

C'est vrai que c'est plus sympa de se présenter, mais ce n'est pas obligatoire non plus.
Certains passent sur le forum, laissent un message à propos d'un sujet et s'en tiennent à ca...
Présentation ou pas, l'info est toujours bonne à prendre.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23 Janvier 2012 à 12:18:40 »

Présentation ou pas, l'info est toujours bonne à prendre.

oui tout à fait d'accord
Journalisée

TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23 Janvier 2012 à 15:09:57 »

D'accord aussi.
Journalisée
Pénélope
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 20 Mai 2012 à 14:20:05 »

Au Sénégal, on avait beaucoup de rats aussi...
et des rats énooormes !!
Perso, j'en n'ai pas peur, c'est moi qui les chassais pendant que mon mari attendait debout sur une chaise 

LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

Et TOM, tu écris:

[En novembre dernier, j'ai eu même un gros rat !!! Je ne vous dis pas la panique ! Mais nous avons fini par l'avoir.]

Vous aviez des rats A L'INTERIEUR DE LA MAISON, les gars, ou bien sur la terrasse, dans la cour, etc..... 
Journalisée
métis
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 20 Mai 2012 à 18:04:48 »

Les rats circulent beaucoup( la nuit), surtout pendant la période hivernage (désolée Pénélope !), mais en général ils sont dans les rues, ou les cours.  J'en avais régulièrement qui passaient ,en creusant sous la clôture. En général la proximité de poubelles, humidité n'arrange rien et pendant la saison des pluies, surtout vers Thiaroye, Pikine, Dakar, Mbour entre autres y'a de quoi faire ! 
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 20 Mai 2012 à 19:06:12 »

En novembre dernier, j'étais en train de prendre le thé chez un ami-gardien, lorsqu'un énorme rat a fait irruption dans la cour !!! Il devait faire 35-40 cm de long. Bon, je n'avais pas mon mètre à ruban pour mesurer.

Panique générale !!! Sa femme et ses deux gosses étaient monté sur la table, pendant que lui courait derrière le rat avec son balai pour essayer de l'estourbir.

Les voisins d'en face étaient sortis pour venir voir en entendant les cris.

Moi, j'ai continué à boire mon thé, car je ne voulais pas qu'il refroidisse, tout en suivant la chasse à cour. Le combat était déloyale, car la porte sur la rue était fermée et le rat n'avait aucune issue.

Bref, au bout d'un certain temps (je n'avais pas non plus de chrono sur moi) le rat a rendu l'âme sous les coups de balai assassins du gardien. Pauvre bête ! LOL !

Après avoir jeté négligemment sa dépouille écrabouillée dans la rue, parmi les bouteilles de KIrène et autres plastiques, le calme est revenu. Et un autre thé m'a été servi. 

(scène de la vie courante).
Journalisée
Pénélope
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 21 Mai 2012 à 13:25:29 »

Les rats circulent beaucoup( la nuit), surtout pendant la période hivernage (désolée Pénélope !), mais en général ils sont dans les rues, ou les cours.  J'en avais régulièrement qui passaient ,en creusant sous la clôture. En général la proximité de poubelles, humidité n'arrange rien et pendant la saison des pluies, surtout vers Thiaroye, Pikine, Dakar, Mbour entre autres y'a de quoi faire ! 

En novembre dernier, j'étais en train de prendre le thé chez un ami-gardien, lorsqu'un énorme rat a fait irruption dans la cour !!! Il devait faire 35-40 cm de long. Bon, je n'avais pas mon mètre à ruban pour mesurer.

Panique générale !!! Sa femme et ses deux gosses étaient monté sur la table, pendant que lui courait derrière le rat avec son balai pour essayer de l'estourbir.

Les voisins d'en face étaient sortis pour venir voir en entendant les cris.

Moi, j'ai continué à boire mon thé, car je ne voulais pas qu'il refroidisse, tout en suivant la chasse à cour. Le combat était déloyale, car la porte sur la rue était fermée et le rat n'avait aucune issue.

Bref, au bout d'un certain temps (je n'avais pas non plus de chrono sur moi) le rat a rendu l'âme sous les coups de balai assassins du gardien. Pauvre bête ! LOL !

Après avoir jeté négligemment sa dépouille écrabouillée dans la rue, parmi les bouteilles de KIrène et autres plastiques, le calme est revenu. Et un autre thé m'a été servi. 

(scène de la vie courante).

Remarquez:  on me dit qu'à Bamako, un nourrisson est mort à la suite de cruelles morsures de rats. On l'avait bien entendu pleurer, me dit-on également, mais ses cris avaient été considérés comme des caprices.......

J'ai également vu une "procession" entière de rats traverser en courant la route dans un certain quartier périphérique de la ville, venant d'un champ. Ça semble arriver le plus souvent au crépuscule. Mais alors: des dizaines et des dizaines de gros rats qui traversent en courant (j'avais "pignon sur rue" car j'étais au 1er étage quand j'ai vu ce spectacle). Je n'en ai pas encore vu dans la cour de quelqu'un, mais je sais qu'il y en a.
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 21 Mai 2012 à 23:42:46 »

Pénélope, tu vas faire fuir les touristes !!!   

Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  Vers la petite côte
 Sujet: LE BAOBAB BELGE ET SES LOCATIONS A LA R2SIDENCE NONO ET JACKY

Aller à: