Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: la voiture...  (Lu 3041 fois)
leriana
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Avril 2010 à 19:48:57 »

de retour avec mes questions pratico pratiques...

La voiture, donc...

apparemment faire entrer une voiture au sénégal couterait une fortune, et en acheter une sur place idem, si j'ai bien compris???

Autre chose, comme je changerai probablement ma voiture avant de partir, je pensais opter pour un 4x4, mas lequel...
mon compagnon pense qu'il faut prendre quelque chose de pas trop gros pour passer partout, mais quand j'ai vu l'état des routes, vraiment je me dis le 4x4 c'est pas mal non?

Alors un petit 4x4 ça existe ???
Sans oublier que j'ai 3 enfants...

et donc...acheter sur place ça semble faisable ou c'est vraiment hors de prix ? Les expats qui s'en vont ne vendent ils pas leurs voitures ?
Qui aurait des bons plans?

Journalisée
ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Avril 2010 à 22:17:09 »

méfiance avec les expat qui rentrent, on a failli se faire refiler deux fois un vieux clou.
mieux vaut prendre son temps, sachant que le taxi ne coute pas bien cher .
on a acheté une voiture au bout de deux mois à une expat mais qui restait sur place.
bonnes recherches
A en B
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Avril 2010 à 23:21:51 »

Leriana, c'est clair qu'il vaut mieux acheter sur place.
Si tu importes un véhicule, tu devras payer très cher de taxes ! Et tout ça pour qu'il soit très vite détérioré en plus (état des routes, sable, humidité, sel, etc...)

Le bon plan, c'est d'acheter aux expats ou militaires français qui partent...
Ganesh, moi je trouve au contraire que c'est des bons plans, parce qu'en général les voitures sont bien entretenues et pas trop "bricolées" comme certaines voitures sénégalaises...

En général les militaires qui partent revendent leurs voitures aux militaires qui arrivent. Donc, ces voitures restent souvent dans un cercle un peu fermé... Sauf que là, avec la fermeture des bases françaises à venir, il y a plein, plein de français qui auront des voitures à vendre et qui paniquent déjà à l'idée de pas arriver à les vendre aussi facilement que ça se faisait à chaque relève.

Donc, les prix risquent d'être super abordables, sachant qu'ils sont généralement assez pressés de vendre leur voiture, car il faut la vendre avant de partir.

Les relèves se faisant en juillet-aout pour les militaires, les voitures sont généralement en vente à partir de mars-avril-mai... Certains les exposent au bord de la route aux abords de la base aérienne de Ouakam par exemple.

Sinon, je connais quelques français qui ont acheté des voitures neuves sur place en arrivant : des loganes.
C'était pas très cher, c'est neuf donc pas de souci, et une garantie en plus.

Journalisée
mitch1
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Avril 2010 à 15:48:37 »

Bonjour,

Pourquoi les militaires doivent vendre leur voiture absolument, ils n'ont pas un contenair a leur disposition gratuit.
En arrivant, j'ai acheté un Mégane Sédan chez Renault, neuve taxé a 18% . Je n'ai pas vérifié mais je pense légèrement moins cher qu'en France. Faire venir une voiture de France pour payer 50% de taxe a l'arrivé, c'est de la folie

Michel
Journalisée
ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Avril 2010 à 18:39:18 »

Ben nous on a pas dû avoir de bol,
on nous a proposé une R11 que finalement un collègue a prise et qui a rendu l'âme (moteur) un mois plus tard,
et aussi un petit 4X4, pris par un autre collègue et revendu car pas ok avec un enfant (siège arrière).
le pb c'est que le collègue s'était engagé avant de voir le véhicule...
finalement on a eu une R21 break, super bien entretenue, d'une civile de l'unité Marine.
attention aussi aux véhicules avec une super peinture, c'est une astuce pour mieux les vendre : les faire repeindre pour 100euros (ou moins)
sur la corniche ouest à l'époque.
bises
A en B
Journalisée

leriana
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Avril 2010 à 11:44:13 »

Merci pour les réponses.

Donc à voir.
En ce qui concerne la voiture de toutes façons si on l'achète sur place (pas un prix démentiel) ça me faciliterait les choses, je laisserai mon compagnon s'en occuper (il a l'habitude) lui s'y connait un peu.

effectivement acheter sans voir la voiture, je dirai, c'est pas malin. Bon je crois qu'acheter sur place c'est le plus simple, surtout que j'ai pas envie de m'en occuper, lui se fera moins facilement avoir, et il est sur place en plus. Ca me ferait un truc de moins à gérer.
Journalisée
marcel
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Avril 2010 à 16:33:45 »

vous pouvez trouver sur place des voitures neuves à partie de 10 000€, il faut savoir qu'une voiture d'occasion douteuse en vaut près de la moitié .
Pour les voitures importées la taxe avoisine les 52% toutefois il faut retirer du prix d'achat les 19,6 de tva reste quand même 32,4% .
Mitch a raison comparez les prix , mieux vaut acheter Sénégalais car en plus ils vous font l'immatriculation, vous avez donc une voiture clés en mains , que de temps gagné.
Journalisée

Marcel
ndank ndank moy japp golo ci naay
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Avril 2010 à 16:13:42 »

Pourquoi les militaires doivent vendre leur voiture absolument, ils n'ont pas un contenair a leur disposition gratuit.

Tu as un nombre de m3 limités, donc ça ne te permet pas de ramener une voiture...
Et de toute façon, je ne pense pas qu'il y aurait grand monde que ça intéresserait : Quand ta voiture a roulé pendant minimum 2 ou 3 ans au Sénégal, elle n'est pas dans un super état. Si tu la ramènes en France, elle ne vaudra plus rien.
Journalisée
stellalire
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Décembre 2010 à 08:24:18 »

Salut,
Comme tu le dis il vaut mieux acheter sur place car avec toutes les taxes cela devient impossible.
Je vais être hors sujet, moi je recherche une location à l'année de préférence une villa cloturée car j'emmène mes deux petits chiens.

Et encore hors sujet, je recherche un poste d'aide soignante, je suis aussi urgentiste diplômée, connaitriez vous quelque chose et quelques tuyaux.

merci
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: la voiture...

Aller à: