Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2 3 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: La réciprocité sur les visas, on en reparle !  (Lu 9596 fois)
mandy
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Avril 2011 à 23:34:22 »

"Le Sénégal a enclenché une procédure pour l’application de la réciprocité des visas à certains pays."

APS - 5 avril : http://www.aps.sn/aps.php?page=articles&id_article=78769
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Avril 2011 à 23:52:08 »

ça veut dire qu'on aura besoin d'un visa pour aller au Sénégal ou qu'ils vont donner plus facilement les visas pour aller en France ?
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Avril 2011 à 01:49:28 »

Flo, si seulement c'était ta deuxième proposition qui était la bonne ! Mais il ne faut pas rêver... Ce sera toujours aussi compliqué pour obtenir un visa pour les Sénégalais qui veulent venir en France.

Quant à dire que "plusieurs pays tirent beaucoup de ressources sur les visas et que cela ne veut pas perturber le secteur tourisme" ( d'après le ministre des Affaires étrangères, Maître Madické Niang), encore faut-il que le secteur du tourisme soit correctement développé et fonctionne bien.

Je ne sais plus dans quel post, on avait eu quelques chiffres sur le tourisme au Sénégal. Le pourcentage de non-retour au Sénégal après un premier séjour était énorme (80 ou 90 % des touristes qui viennent une fois au Sénégal n'y reviennent pas...) Ce n'est pas une preuve de bonne santé du tourisme d'un pays.

Journalisée
mitch1
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Avril 2011 à 08:36:09 »

Bonjour,

l'article dit uniquement qu'il faudra un visa pour rentrer au Sénégal. Ils pensent faire rentrer de l'argent alors qu'i y a de moins en moins de touristes, il y en aura encore moins
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Avril 2011 à 15:59:20 »

OK. Mais alors que Wade baisse les taxes d'aéroport sur les billets d'avion. Car, c'est tout de même lui qui gère les aéroports. Non ?

Le tourisme au Sénégal est dans un état lamentable en effet. Car, quand une famille veut aller là-bas, bonjour les prix des billets d'avion !  Alors, outre les problèmes dans les stations touristiques (Saly par exemple) où les touristes sont emm ... par tout un tas de bayfalls antiquaires (dont l'unique activité est d'arnaquer les touristes) ils choisissent d'autres destinations où il y a le soleil, la mer et des cocotiers également. Le Maroc par exemple. Ou même Madagascar, destination pour laquelle il faut un visa, mais pour laquelle le billet d'avion est moins cher (proportionnellement à l'heure de vol). L'une des principales ressources de Madagascar étant le tourisme. Et le tourisme marche très bien là-bas (je connais le pays et y ai des contacts).

C'est Wade qui a tué le tourisme dans son pays.
Journalisée
mandy
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Avril 2011 à 21:42:00 »

C'est clair que ce n'est pas avec ce genre de mesure que le ministre du tourisme pourra atteindre son objectif de 1,5 million de visiteurs en 2015 !
Journalisée
mandy
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Avril 2011 à 22:25:19 »

ça veut dire qu'on aura besoin d'un visa pour aller au Sénégal ou qu'ils vont donner plus facilement les visas pour aller en France ?

ça veut dire que pour aller au Sénégal il faudra prévoir de 100 à 150 euros de plus pour entrer !
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Avril 2011 à 22:34:40 »

60 € pour le visa pour Madagascar (prix 2010).
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Avril 2011 à 22:31:25 »

mais quand cette loi va-t-elle être appliquée? Ca sent le Sarko à plein nez!
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Avril 2011 à 14:59:20 »

c'est le Sénégal qui va gagner des sous, pas la France !
Journalisée
mitch1
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Avril 2011 à 07:57:41 »

Une question,

Pour les personnes qui n'ont qu'un récépicé de dépot d'une demande d'autorisation d'établissement au Sénégal et qui ont un pied a terre dans ce pays il leur faudra un visa ?
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Avril 2011 à 23:12:17 »

mais quand cette loi va-t-elle être appliquée? Ca sent le Sarko à plein nez!

Je n'en sais rien, Thaiss. C'est sûr que cela va changer, vu les dernières dispositions prises par le gouvernement du nain.

Pour le moment, la position officielle est toujours là (dans la mesure où ils mettent à jour leur site).

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/index.html

Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Avril 2011 à 11:55:56 »

merci TOM! je pars dans 3 jours, je ne suis pas concernée je pense? J'ai peur...
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Avril 2011 à 13:24:57 »

Mais quel rapport avec le gouvernement Sarkozy ? 

S'il y a un visa pour rentrer au Sénégal, ce sera un visa qu'il faudra payer au niveau des ambassades sénégalaises dans votre pays de départ. Et l'argent ira au gouvernement sénégalais. Rien à voir avec la France... ?
J'ai pas bien compris de quoi vous parlez en fait.

Thaiss, ne t'inquiète pas. Ce n'est encore qu'un projet. En partant dans 3 jours, tu es tranquille, tu n'auras aucun visa à payer.
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Avril 2011 à 21:45:19 »

Pas d'inquiétude si tu pars dans 3 jours, Thaiss.

Quel rapport avec le gouvernement Sarkozy, Gilliane ?

Une ambassade ou un consulat de France, dépend bien du gouvernement français, non ?

Or, ce sont bien les ambassades et les consulats de France qui bloquent les visas, non ? J'en sais quelque chose.

Et nous savons bien que Sarko et Wade sont comme cul et chemise.

Alors, la réciprocité des visas, pourquoi pas. Plus de sénégalais pouvant venir en France (pour travailler ou étudier) et plus de français pouvant faire du tourisme au Sénégal, voire y travailler aussi. C'est ça ?

Je cite Sarko, oui, car il est en train de détruire toutes nos bonnes relations avec les pays d'Afrique (à la fois politiques, économiques et touristiques). Et je ne parle pas que du Sénégal.

Il est vraiment temps que l'on se débarrasse de ce Mickey !
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: La réciprocité sur les visas, on en reparle !

Aller à: