Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: La main verte  (Lu 3253 fois)
biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 21 Juillet 2011 à 02:41:21 »

Roooohhhhh ! Fan ! Pauv'chat ! C'est utile un chat ! Ca bouffe les souris. Par contre, je n'ai jamais vu un chat bouffer de la salade. Et j'ai eu pas mal de chats dans ma vie.
il ecrabouille (comment on écrit ce mot ) mes salades!!! je vais lui faire la misére
Journalisée

BELEIVE
biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 21 Juillet 2011 à 02:43:24 »

Biba, je ne sais pas si avec le temps ça vient, mais petite anecdote.

Ma soeur avait un magnifique philodendron qui s'était tellement développé qu'il couvrait un mur entier de sa salle de séjour. Un jour elle déménage et, ayant d'autres priorités, elle fout le philodentron en tas dans la cave de sa nouvelle maison.

6 mois après, elle va rechercher sa plante grimpante à la cave, qu'elle trouve toute sèche et rabougrie. Elle en raccroche une partie sur le mur de son nouveau salon et, comme elle en avait trop, elle m'en donne une bonne quantité.

Eh bien, chez elle, au bout de quelques temps, la plante est repartie comme en 14 et est redevenue toute verte, mais chez moi, elle n'a rien voulu savoir. Et pourtant, j'ai fait tout ce qu'elle m'avait expliqué, tout comme elle.

Je crois que les plantes ne m'aiment pas    

Alors là c'est eeeuuuuuhhh "je ché po"!!! t'as vraiment pas de bol
Par contre parle moi un peu de cette plante, j'aimerai mettre des trucs grimpantes
Journalisée

BELEIVE
biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 23 Juillet 2011 à 00:15:48 »

Coucou

Je vais mettre pleins d'engrais demain, je vous tiens au courant pour la suite.
Sinon on a bloqué le chat pour qu'il rentre plus, 
Journalisée

BELEIVE
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Juillet 2011 à 08:42:27 »

j'ai eu une periode verte lol qui a duré juste un mois apres ça m'a ennuyé, j'oubliais d'arroser  j'avais fait persil, coriandre et je ne sais plus trop quoi et ça avait poussé quand meme
Journalisée

nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24 Juillet 2011 à 15:41:40 »

Ce qu'il faut savoir c'est que les fruits et légumes cultivés en pot poussent beaucoup moins bien qu'en pleine terre, sauf pour certaines variétés naines.
Au sujet des chats sachez que les crottes font un excellent engrais, donc ne les chassez pas, au pire mettez un répulsif du commerce ou bien une solution préparée à base de moutarde et de poivre à mettre au pieds des plantes, c'est radical.
Les engrais sont à utiliser avec prudence surtout pour les plantes en pot car ils brûlent les racines. Utilisez plutôt du compost à base de vos déchets (épluchures, marc de café, litières des chats si  si ).
Quand à avoir la main verte ou pas, je n'y crois pas beaucoup, il suffit d'un peu de bon sens, de l'observation et de bons bouquins de jardinage.
Journalisée

TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24 Juillet 2011 à 19:22:24 »

j'ai eu une periode verte lol qui a duré juste un mois apres ça m'a ennuyé, j'oubliais d'arroser  j'avais fait persil, coriandre et je ne sais plus trop quoi et ça avait poussé quand meme

Curieusement, Salwa, moins de soucis pour ma part avec les fruits et légumes qu'avec les plantes vertes et les fleurs.  Curieux, non ? J'ai même fait pousser des citrons dans le Loir et Cher !  Pas réessayé depuis que je suis à Nantes.
Journalisée
biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 25 Juillet 2011 à 23:25:48 »

Ce qu'il faut savoir c'est que les fruits et légumes cultivés en pot poussent beaucoup moins bien qu'en pleine terre, sauf pour certaines variétés naines.
Au sujet des chats sachez que les crottes font un excellent engrais, donc ne les chassez pas, au pire mettez un répulsif du commerce ou bien une solution préparée à base de moutarde et de poivre à mettre au pieds des plantes, c'est radical.
Les engrais sont à utiliser avec prudence surtout pour les plantes en pot car ils brûlent les racines. Utilisez plutôt du compost à base de vos déchets (épluchures, marc de café, litières des chats si  si ).
Quand à avoir la main verte ou pas, je n'y crois pas beaucoup, il suffit d'un peu de bon sens, de l'observation et de bons bouquins de jardinage.

On a planté en plein terre!!! Terrain argileux, du coup on a mis de la tourbe, et de la terre horticole.
Journalisée

BELEIVE
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Juillet 2011 à 09:43:09 »

Ah le terrain argileux, j'en ai eu tout ne pousse pas dedans, l'important est d'assurer un bon drainage sinon les racines pourrissent. la solution c'est de mettre de la tourbe comme tu as fait mais aussi des petits cailloux et du sable mélangé à la terre.
Journalisée

biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27 Juillet 2011 à 00:07:09 »

Ah le terrain argileux, j'en ai eu tout ne pousse pas dedans, l'important est d'assurer un bon drainage sinon les racines pourrissent. la solution c'est de mettre de la tourbe comme tu as fait mais aussi des petits cailloux et du sable mélangé à la terre.

Dur dur de trouver du sable!!!!
sinon je suis trop contente j'ai mes premières fleurs de courgettes femelles 
Journalisée

BELEIVE
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 27 Juillet 2011 à 09:05:34 »

montrreeee 
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: La main verte

Aller à: