Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: La main verte  (Lu 3253 fois)
biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Juillet 2011 à 13:33:10 »

Coucou

Dans mon nouvel appart, j'ai une grande terrasse, du coup on a décidé de faire un jardin potager .

Mais alors quelle galère, bref on a fini.
J'ai des courgettes qui ne veulent pas donner de fleurs, des tomates qui n'ont pas encore de tomates, des melons sans fleurs!!!

Je déprime (any help)??
Journalisée

BELEIVE
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Juillet 2011 à 15:07:57 »

Tu as planté quand tout cela ?

Alors moi j'ai planté des concombre j'en ai déjà mangé 2 ainsi que 2 salades, mes tomates sont vertes mais j'en ai de partout.

L'année dernière impossible d'avoir des concombres ... cette année j'ai mis beaucoup d'engrais !
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Juillet 2011 à 16:00:53 »

Vous avez de la chance les filles de manger frais et de cultiver vous mêmes vos légumes! c'est mon rêve

Biba, il y a un site je crois que c'est "médiciste" où tu peux trouver des renseignements sur les plantations et les périodes de semence
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Juillet 2011 à 22:11:51 »

je pense qu'il ya des mois precis auquels tu dois planter certaines legumes

tu as exactement ce que tu as cité plus haut ? et tu as planté quand ?
Journalisée

Anne17
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Juillet 2011 à 23:24:58 »

Bonsoir Biba, nous sommes à gréasque (à côté de Gardanne) , Firmin a également mis des plants de légumes sur notre terrasse et ça pousse bien mais les tomates ne se forment pas . Seuls les piments sortent. Le céleri pousse bien ainsi que les blettes et le basilic marseillais.  Si vous avez envie de venir un de ces jours à Gréasque, notre porte est grande ouverte, vous échangerez sur vos plantations. En revanche mes fleurs sont en pleine forme sauf les géranuims qui perdent leurs pétales quand le mistral souffle, nous avons sur la terrasse un gazon syntétique pas facile à aspirer mais bon, c'est mieux que rien.

Bisous à tous
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Juillet 2011 à 00:10:38 »

Je suis ce sujet depuis un moment, et j'hésite à y poster.

Voilà pourquoi. 

Je ne sais pas pourquoi, mais moi, que ce soit fleurs, fruits, légumes ou autres, tout ce que je peux planter ou semer CREVE !  Y compris ce qui est semé et planté chez moi par d'autres. On va me donner une plante en pot resplendissante, je vais l'arroser, la bichonner comme il faut, et hop, au bout d'une semaine, plus rien !

En un mot, je n'ai pas la main verte. Mais ce qui m'intrigue, c'est que je ne comprends pas pourquoi.

Donc, si quelqu'un avait une explication ...
Journalisée
biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Juillet 2011 à 11:37:51 »

Ce matin je me levée, perdue 4 salades (la pluie ou le chat des voisins   )
Alors tout a été planté à la bonne période, par contre je n'ai pas mis beaucoup d'engrais (vraiment pas beaucoup). 
Super Anne pourquoi pas venir faire un tour un de ces 4. Pareil pour vous aussi si vous voulez descendre 

TOM, moi aussi c'était pareil mais avec le temps ça vient, tu dois mettre trop d'eau ou pas assez ou pas assez de soleil ou trop de soleil lol.
Journalisée

BELEIVE
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Juillet 2011 à 14:29:51 »

Biba t'es ou ?

Anne je pensais que t'étais toujours en belgique 

Vous vous plaisez à Marseille ? Vous bossez ? On est à 1h30 de route !!!

Tom, prends des plantes vivaces c'est censé ne pas mourir 
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Juillet 2011 à 14:30:17 »

Biba mets un piège  à chat !
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Juillet 2011 à 14:54:21 »

Biba, je ne sais pas si avec le temps ça vient, mais petite anecdote.

Ma soeur avait un magnifique philodendron qui s'était tellement développé qu'il couvrait un mur entier de sa salle de séjour. Un jour elle déménage et, ayant d'autres priorités, elle fout le philodentron en tas dans la cave de sa nouvelle maison.

6 mois après, elle va rechercher sa plante grimpante à la cave, qu'elle trouve toute sèche et rabougrie. Elle en raccroche une partie sur le mur de son nouveau salon et, comme elle en avait trop, elle m'en donne une bonne quantité.

Eh bien, chez elle, au bout de quelques temps, la plante est repartie comme en 14 et est redevenue toute verte, mais chez moi, elle n'a rien voulu savoir. Et pourtant, j'ai fait tout ce qu'elle m'avait expliqué, tout comme elle.

Je crois que les plantes ne m'aiment pas    
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Juillet 2011 à 14:58:42 »

Biba mets un piège  à chat !

Roooohhhhh ! Fan ! Pauv'chat ! C'est utile un chat ! Ca bouffe les souris. Par contre, je n'ai jamais vu un chat bouffer de la salade. Et j'ai eu pas mal de chats dans ma vie.
Journalisée
Anne17
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Juillet 2011 à 23:22:05 »

Fan, nous sommes à gréasque entre aix en provence et aubagne, nous serions très heureux de vous recevoir ainsi que Biba et son mari et le petit bout chou, nous avons une chambre d'amis................Fan, la belgique était un projet qui n'a pas abouti, nous avons atteri un an dans le jura où nous n'avons pas trouvé de travail.
Biba je m'envoie notre tél en privé.

Concernant le sujet, Biba pas de panique et surtout pas de pièges à chat.............je pense à notre chipie que nous avons ramenée du sénégal et qui arpente les toits de la résidence, elle est très sociable et les voisins l'aiment bien, malgré sa caisse et sa litière, elle a tendance à venir faire ses besoins au pied de notre petit olivier, pour l'instant il résiste, lorsqu'on la voit faire, on la chasse.

Peut-être pour tes salades, est ce la différence de température, nous sommes tombés en trois jours de 35° à 21° ????

Tom, je pense que tu ne sais pas parler aux belles plantes (lol)

Bisous à tous
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Juillet 2011 à 23:48:30 »

j'ai toujours voulu aller au moins une fois à aubagne .... j'ai beaucoup lu marcel pagnol 
Journalisée

Anne17
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Juillet 2011 à 00:34:19 »

Belle culture Salwa, que nous découvrons  vraiment .depuis notre arrivée dans cette belle région provençale, le jour où tu te décides à venir, ne cherche pas d'hôtel, nous serons là pour t'accueillir.

Bisous
Journalisée
biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Juillet 2011 à 02:39:58 »

Biba t'es ou ?

Anne je pensais que t'étais toujours en belgique 

Vous vous plaisez à Marseille ? Vous bossez ? On est à 1h30 de route !!!

Tom, prends des plantes vivaces c'est censé ne pas mourir 

Coucou suis à marseille
Journalisée

BELEIVE
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: La main verte

Aller à: