Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Asie
 Sujet: La Fête internationale trouve sa tasse de thé à Thai Nguyên
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: La Fête internationale trouve sa tasse de thé à Thai Nguyên  (Lu 1067 fois)
lovefr86
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« le: 11 Août 2011 à 16:36:58 »

Le 1er Festival international du thé à Thai Nguyên aura lieu du 12 au 15 novembre. Cette province montagneuse septentrionale met les bouchées doubles pour bien préparer cet évènement spécial.


«Étant l'organisatrice de la 1er édition de ce Festival du thé international est un honneur pour la province de Thai Nguyên. C'est aussi une bonne occasion de valoriser notre image aux yeux des habitants du pays et de l'étranger", a déclaré Dang Viêt Thuân, vice-président du Comité populaire provincial. Selon les prévisions, ce festival verra la participation de dix pays et territoires membres de l'Association mondiale du thé, ainsi que des délégations de 34 provinces et villes du pays hôte. Six activités principales et sept autres plus annexes sont programmées. Les premières comprennent la cérémonie d'ouverture, un séminaire sur le théier et ses produits, des expositions sur le Vietnam et la province de Thai Nguyên en particulier, un concours de "Miss de la région théière" et une fête culturelle du thé. Les deuxièmes : des activités d'écotourisme, une foire commerciale et touristique internationale, un marché de la gastronomie et des produits culturels locaux, un carnaval, des activités artistiques et sportives... Le concours de "Miss de la région théière" regroupera des candidates venues de 33 provinces et villes du pays. "L'objectif est de présenter les régions théières et leurs habitants, de valoriser l'intelligence de l'homme dans la vie, ainsi que l'habileté et la délicatesse dans la culture théière, de glorifier la beauté traditionnelle des femmes vietnamiennes dans la période d'industrialisation", a fait savoir Ma Thi Nguyêt, vice-présidente du Comité populaire provincial.


Ce concours comprendra cinq épreuves : défilés en ao dài (tunique traditionnelle des Vietnamiennes), en bikini, en tenue libre, des questions sur les régions théières, la culture du thé. Le comité d'organisation reçoit les candidatures du 1er août au 15 septembre.


Les éliminatoires auront lieu du 1er au 15 octobre dans la ville de Thai Nguyên, le chef-lieu de Sông Công et d'autres districts de cette province. Trente candidates seront qualifiées pour la finale prévue du 5 au 15 novembre dans la ville de Thai Nguyên. Outre le titre envié de "Miss de la région théière" accompagné d'un prix de 50 millions de dôngs, le jury attribuera dix autres prix, dont celui de "Miss Cueilleuse de thé la plus rapide".
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Asie
 Sujet: La Fête internationale trouve sa tasse de thé à Thai Nguyên
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks

Design My BTs Page générée en 0.06 secondes avec 20 requêtes.