Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: La face cachée de Coluche  (Lu 2978 fois)
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Octobre 2008 à 00:07:40 »

Cela n'a rien à voir avec le Sénégal ...

Je viens de regarder l'émission sur la 2 : "La face cachée de Coluche"

BOULEVERSANT !!!

Je n'ai pas de mots pour décrire mon émotion en voyant ce film.  C'était un homme que j'admirai tellement ...

Je ne sais pas si quelqu'un a vu aussi cette émission. 
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Octobre 2008 à 00:35:47 »

J'ai vu aussi et je viens boire à sa santé.

Il serait déçu de voir que les Restos du Coeur existent toujours et surtout de la façon dont ça fonctionne.

Ndar, colère.
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Octobre 2008 à 08:22:56 »

hen je l'adorais ce mec, j'ai pas vu cette emission !!
il disait quoi ?
Journalisée

TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Octobre 2008 à 10:47:14 »

hen je l'adorais ce mec, j'ai pas vu cette emission !!
il disait quoi ?

Tout.  Depuis ses premières années de gloire, sa candidature aux élections présidentielles, sa descente aux enfers qui s'en est suivi, son éviction de tous les médias (télé, radio, ...) les menaces, puis l'alcool, la drogue, ... un homme à terre, au bord du gouffre, et qui pourtant finit par se relever par ce rôle dans ce film fantastique "Tchao Pantin", où il EST Gérard Lambert, puis le retour au spectacle et enfin les Restos du coeur ... jusqu'au jour fatal ... Cette émission nous a présenté l'homme, tel qu'il avait été, sans aucune pudeur, le vrai Coluche. C'était loin d'être uniquement un clown.

Il serait déçu de voir que les Restos du Coeur existent toujours et surtout de la façon dont ça fonctionne.
Ndar, colère.

Je ne sais pas Ndar. Oui, déçu de voir que ces restos du coeur ont encore besoin d'exister, ça c'est sûr.  Quant à la façon dont cela fonctionne, oui, cela est devenu un gros business, mais un gros business qui rapporte beaucoup d'argent pour cette cause pour laquelle il s'est battu à la fin de sa vie.  Pour ma part, j'achète tous les ans le DVD du concert des Enfoirés. De plus, ce sont des spectacles magnifiques.  Alors, déçu ?  Peut-être que oui, peut-être que non. Car, quelles que soient les critiques que l'on peut y apporter, son combat n'aura pas servi à rien.  Enfin, ce n'est que mon avis. 
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Octobre 2008 à 10:54:23 »

Merci Salwa d'en avoir fait un sujet à part entière.  Je n'ai pas osé hier soir, car j'avais peur que tu me dises que cela n'avait rien à voir avec le Sénégal. Voilà pourquoi je l'avais posté dans "le bar, pour tout et ne rien dire". 
Journalisée
Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Octobre 2008 à 18:03:57 »

coluche était unique et le restera. C'était un grand monsieur ! J'adorais !
Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Octobre 2008 à 18:07:16 »

moi aussi j'adore !
J'ai pas vu cette émission je suis deg !
Il y aura une rediff?
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Octobre 2008 à 19:52:16 »

Je ne sais pas s'il y aura un redif.  Dommage que mon magnétoscope ne marche plus.  Je vais contacter la 2 pour savoir si on peut se procurer ce film.  Car, c'est vrai que cela a été un grand moment de télévision.  Moi qui ne regarde la télé que 2 ou 3 fois par mois, j'avoue que là, j'ai été scotché à mon écran. 

Oui, Coluche était un grand monsieur.  On peut tout critiquer, le business fait autour des restos du coeur, peu importe. S'il n'avait pas eu cet accident de moto stupide, je crois qu'il aurait fait encore de grandes choses. Et notamment fait bouger un peu le cul de la classe politique.  Comme le disait Jacques Attali dans l'émission hier, à propos de l'ouverture du premier resto du coeur : "jamais on ne pourrait imaginer une telle chose aujourd'hui".  Eh bien si, moi je l'imagine très bien.  Comme Coluche l'a dit à l'époque aux membres du gouvernement : "vos excédents, vous allez nous les filer !" (je crois qu'il avait employé un terme plus "imagé").

Un grand monsieur, oui.
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Octobre 2008 à 20:13:59 »

En attendant, voilà le début de l'émission ...

http://www.dailymotion.com/bookmarks/Micronino/video/x4eobh_docu-la-face-cachee-de-coluche-1-6_news
Journalisée
mélodie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Octobre 2008 à 20:33:45 »

J'ai aussi été très émue par cette émission, je crois que la déception ne réside pas dans les resto tels qu'ils sont actuellement mais bien au contraire du fait que si au départ ils étaient plus destinés à ceux que l'on pouvait classifier dans les +ou - marginaux, il y a maintenant des familles entieres, des personnes qui travaillent mais ne peuvent pas couvrir tous leurs frais etc etc...de jeunes étudiants, des retraités etc etc.
Une dégradation notable et rapide et 'lon peut se poser la question et dans 5 , 10 ans ...
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Octobre 2008 à 21:19:20 »

Une dégradation notable et rapide et l'on peut se poser la question et dans 5 , 10 ans ...

Mélodie, tu poses là le vrai problème.  Et je crois que, si Coluche était toujours parmi nous, cette question il se l'aurait posée aussi.  Pour moi, dans 5, 10 ans, ce ne seront pas les restos du coeur qui règleront le problème. Est-ce que, d'ici là, nos gouvernements (qu'ils soient de gauche, du centre ou de droite) en prendront conscience, là est toute la question. 
Journalisée
mbalax
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Octobre 2008 à 22:24:11 »

Tom, tu es un homme de coeur, un homme comment dirais-je, un homme qui a un un idéal, l'idéal c'est le bonheur de l'autre, crois-tu sincèrement que les hommes politiques aspirent aux bonheurs de leurs administrés!!!
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Octobre 2008 à 22:34:42 »

Non, je n'y crois plus.  Et principalement au Sénégal.
Journalisée
mbalax
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Octobre 2008 à 22:43:42 »

Coluche, homme d'exception, mais je pense également à l'abbé Pierre, à soeur Emmanuelle, ne les oubliez-pas, deux sont décédés, une survie encore, elle a appporté beaucoup je crois, surtout pour les pauvres cairotes.
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Octobre 2008 à 23:18:41 »

Le but de Coluche n'était pas ques les Restos perdurent.
C'était un cri d'alarme et une mesure d'urgence.
Maintenant cela donne bonne conscience aux donateurs (particuliers et industries-distribution)
et aux Hommes politiques : "ils n'ont quà aller aux Restos du Coeur!"
Et le principe était que celui qui a besoin puisse venir sans rien demander ni justifier.
Maintenant, c'est pire que l'inscription aux CCAS et AS des Conseils Génèraux.

Oui le boulot de toutes ces personnes, est formidable.
Mais il vaut mieux s'attaquer aux causes qu'aux conséquences.
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: La face cachée de Coluche

Aller à: