Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: La Chine sac sur le dos.  (Lu 20743 fois)
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30 Avril 2012 à 02:59:14 »

Aller en Asie plutôt qu'au Sénégal, oui, je suis d'accord. Mais tu disais y aller passer sa retraite, c'est un peu différent, non ?

En tous cas, je ne compte pas aller au Sénégal cette année (pour la première fois depuis 10 ans). Si je pars quelque part, ce sera à Madagascar. L'Asie, on verra plus tard. LOL !

Bonne fin de soirée à toi aussi. Ou plutôt bonne nuit. LOL !
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
Pénélope
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 30 Avril 2012 à 13:33:04 »

Bon, j'avais extrapolé. Je croyais comprendre que tu comptais partager ton temps entre la France et le Sénégal. Donc, je suggérais [au lieu de ça] que tu partages ton temps entre la France et, peut-être, le Vietnam. Ou l'Indonésie.

Eventuellement, tu aurais peut-être décidé d'y prendre ta retraite. Car je crois savoir que l'Amérique et l'Europe, quand on prend de l'âge, c'est pas l'idéal: Les enfants partis......de moins en moins d'activités.......augmentation constante du coût de la vie.....moins de fréquentations..... De plus, l'écart se creuse entre les riches et la classe moyenne (la classe la plus défavorisée, à mon avis).

D'ailleurs: l'industrie de la prise-de-la-retraite en Asie et en Amérique Latine (pour les américains) bat son plein.

Dès que tu commenceras à passer tes vacances en Asie chaque année (à moindres frais), tu pourras décider. Je sais que tu ne seras pas déçu: l'Asie, voilà un continent à l'Histoire fascinante, et qui avance à grands pas.
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30 Avril 2012 à 13:46:02 »

Je comprends, Pénélope. La vie en France n'est sans doute pas l'idéal, j'en conviens, et ce pour les raisons que tu évoques. Mais j'ai des attaches en France. J'y ai ma famille, ma mère, mes enfants, etc.

Après, pour des vacances, OK. D'autant plus que je suis en vacances définitives. Donc, on verra. Inch Allah !
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Asie
 Sujet: La Chine sac sur le dos.

Aller à: