Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: La Chine sac sur le dos.  (Lu 20754 fois)
mercure610
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Décembre 2011 à 20:31:42 »

Je rêvais depuis mon adolescence de visiter la Chine, plus exactement le Tibet, c'était lors de ma période mystique ou je rêvais de décorporation, voyage astral, réincarnation et j'en passe.
Il a fallu que j'approche de mes 65 ans pour réaliser ce rêve que je reportais d'année en année puisque tout mon temps et mon argent allait au Sénégal. Il a aussi fallu un drame dans ma vie pour mettre un peu de distance temporaire (c'est maintenant que je me rends compte que ce n'était que temporaire) avec ce pays pour me redonner l'envie d'aller voir ailleurs. Donc, je me suis souvenue que je m'étais dis "ne pas mourir avant d'avoir vu la Chine".
Le temps de contacter une vieille amie (au sens 1er du terme, elle à 72 ans) de faire refaire le passeport qui était périmé, acheter un billet, s'occuper du visa, changer 1500 euros à la banque de Chine de Paris (soit 1 mois 1/2) et nous voilà à Hong Kong via Moscou et aéroflot ou nous arrivons et d'ou nous repartirons.
Temps du séjour : 48 jours
Mode de séjour : sac sur le dos avec 2 nuits d'hôtel en poche pour avoir le visa et hop en route ! En bus ou en train, de jour ou de nuit, nous voilà parties, cap à l'ouest et le pied de l'Himalaya ou beaucoup de Tibétains sont installés. plus tibétain que le Tibet d'après les voyageurs rencontrés car le Tibet est plutôt peuplé de Chinois désormais.
Nous sommes remontés sur le nord puis l'est avant de redescendre sur puis Hong Kong. guilin, Kunming, Dali, Lijiang, panzihua, Chendu, Chonquing, une croisière de 3 jours sur le Yantzé, Wuhan, Gangzou sont les principales villes qui nous ont accueillies. hébergement en hôtels ou auberges de jeunesse retenue d'une étape l'autre sur internet.
Ce fut un voyage extraordinnaire, plein d'imprévus, de rencontres sympas avec des gens et des lieux aussi.
Notre seul regret ne pas être allées jusqu'à Pékin et Shanghaïe, aussi pensons nous repartir au moins 1 mois en 2012.
Mon désamour provisoisre avec le Sénégal m'a donc permis de vivre un rêve qui je le croyais, resterait un rêve et j'y reviens en espérant que ce séjour saura me redonner l'envie de reprendre mon train train entre la France et Joal et de temps en temps une escapade dans d'autres coin du monde. 10 ans d'amour ne s'oublient pas aussi facilement.
si vous souhaitez visiter la Chine, je peux vous donner quelques infos.
Avec mon amitié.
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Décembre 2011 à 22:19:35 »

Rien à dire. Si tu savais comme je te suis dans ton cheminement !

Je ne connais pas la Chine. Côté Asie, je n'ai été seulement en Thaïlande une année (lointaine). Un voyage inoubliable. Je me suis promis d'y retourner, et puis bon, on ne tient pas toujours ses promesses. Donc, je n'y suis pas retourné. J'aurais aimé visiter le Vietman aussi. Pays que m'a tellement venté une amie vietnamiene ! J'ai été tellement séduit par ce qu'elle me racontait ! Et puis, et puis, les années passent, et on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Faute d'argent le plus souvent. Je ne suis pas retourné en Thaïlance, ni au Vietnam, comme je l'aurais voulu.

Le Sénégal, le Sénégal. Le Sénégal me bouffe ! Depuis 10 ans, j'y laisse tout mon fric : Me faut-il y renoncer, j'avoue que je m'interroge. Dur dur d'y laisser ces amis, ces familles, ces gosses. Dur de renoncer à ce qui, en 10 ans, est devenu comme une seconde famillle. J'ai beaucoup de mal à passer le cap. Et pourtant, je voudrais voir autre chose, connaître autre chose.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Décembre 2011 à 20:38:28 »

, plus exactement le Tibet,

waouu j'ai toujours revé egalement visiter le tibet, j'espere le faire un jour dans ma vie !

j'ai adoré te lire, ça donne envie d'aller voir de nouveaux horizons !
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Décembre 2011 à 08:01:41 »

Tom, je te comprends, je pense qu'on est plusieurs ici à avoir le même "problème", c'est-à-dire que quand on s'attache à un pays, quelles que soient les raisons, on a tendance à y consacrer tout son temps et son argent...
Du coup, on oublie un peu les voyages dans d'autres endroits. C'est dommage. Mais il faut bien faire des choix...
Journalisée
ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Décembre 2011 à 08:13:05 »

Parfois il est bon "d'approfondir" la connaissance d'un pays et de ses habitants, plutôt que de s'éparpiller...
en ce qui me concerne mon cœur bat pour le Sénégal, L'Inde, le Maroc mais j'aimerais bien visiter d'autres endroits aussi.
l'Inde ça a été trois voyages entre 1996 à 1999, le Sénégal 2 ans et le Maroc une seule fois mais je souhaite y retourner très vite!
Journalisée

Anne dans le Lot - http://www.chezmado.net
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Décembre 2011 à 15:48:18 »

Gilliane et Ganesh, vous avez raison. Moi, je ne connais que le Sénégal, le Maroc et Madagascar (hors Europe bien sûr). Il y a plein d'autres pays que j'aimerais visiter. Mais on ne peut pas aller partout. Et puis, faut les sous-sous.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
Pénélope
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Avril 2012 à 16:49:04 »

Gilliane et Ganesh, vous avez raison. Moi, je ne connais que le Sénégal, le Maroc et Madagascar (hors Europe bien sûr). Il y a plein d'autres pays que j'aimerais visiter. Mais on ne peut pas aller partout. Et puis, faut les sous-sous.

TOM, Je l'ai déjà dit, et je le répète: il n'est pas trop tard. Je me souviens encore du temps où tu annonçais (ailleurs) que tu venais enfin de prendre ta retraite. Ya vraiment pas si longtemps que ça! Qui a dit qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets, déjà?  En tout cas, la personne a raison.

Vas-y, fonce! Tu découvriras peut-être que ta vraie vie se trouve en réalité en Chine. Ou ailleurs. Quant au Sénégal, si tu n'arrives pas à garder un minimum de contact, dans le monde informatisé où nous sommes...... ....Et après un certain temps, tu n'auras peut-être même plus vraiment besoin de ce minimum de contact.

Je dis: vas-y. Maintenant. Avant qu'il ne soit réellement trop tard.
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Avril 2012 à 18:23:39 »

Ben oui, Pénélope, je voudrais bien. Mais the big problem, it's the pépettes ... 
Journalisée

Pénélope
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Avril 2012 à 18:41:56 »

The pépettes?
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Avril 2012 à 20:57:58 »

pépettes = xalis = money = sous sous

C'est vrai, c'est un terme français.
Journalisée

Pénélope
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Avril 2012 à 03:06:01 »

Ben oui, Pénélope, je voudrais bien. Mais the big problem, it's the pépettes ... 

Je vais résoudre ta pépettes problem en 2 coups de cueillère à pot: Réserve désormais tes.......pépettes à la découverte d'autres pays. D'ailleurs: il est plus facile et moins cher de se rendre en Asie qu'en Afrique, en raison: (1) du volume de voyages vendus; (2) de l'excellente organisation des pays asiatiques. Ils sont imaginatifs et inventifs dans l'accueil des étrangers porteurs de devises, comme dans d'autres domaines. Il existe toutes sortes de formules de retraite dans ces pays-là (y compris d'incomparables soins médicaux dans certains cas). Et ce qui est sûr, c'est qu'il y en a pour tous les goûts (question mode de vie).

Je lisais l'autre jour un article en ligne s'adressant aux retraités occidentaux, où on discutait du fait qu'avec exactement 754 Euros, on peut vivre dans le grand luxe dans certains pays asiatiques (or le luxe, plus on avance en âge, plus on apprécie, non?)
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Avril 2012 à 12:16:52 »

Tu es bien gentille, Pénélope, mais je n'ai pas l'intention de poursuivre ma retraie en Asie. LOL ! Et puis je ne parle ni le chinois, ni le japonais, et je parle très très mal l'anglais. 

Par contre, de l'Asie, je ne connais que la Thaïlande (mais cela fait plusieurs années que j'y suis allé). Et ce pays, l'accueil des thaïlandais, m'avaient énormément plus. D'autant plus qu'un Paris-Bangkok tourne aux alentours de 500-550 €, alors qu'un Nantes-Dakar tourne aux alentours de 650-700 € (sauf à certaines périodes, comme en plein hivernage, où on peut trouver un peu en dessous). On peut trouver un peu moins aussi au départ de Paris. Mais il y a le TGV en plus, 150 € AR. Et c'est vrai aussi, qu'en Thaïlande, on vit pour presque rien. J'étais descendu dans les grands hôtels internationaux et je ne te dis pas les prix, la propreté et le service.

Donc, je retournerais bien en Thaïlande. Car, je n'ai vu que le Triangle d'Or (sublime !). J'irais bien au Vietnam aussi. Dans mon ancienne ville, j'ai connu une vietnamienne, qui n'a pas arrêté de me venter la beauté de son pays, l'accueil des gens, etc. Et un vol Paris-Hanoï est du même ordre de prix qu'un Paris-Bangkok.

Mais aller vivre là-bas, non.
Journalisée

Pénélope
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Avril 2012 à 13:53:40 »

Donc, je retournerais bien en Thaïlande. Car, je n'ai vu que le Triangle d'Or (sublime !). J'irais bien au Vietnam aussi. Dans mon ancienne ville, j'ai connu une vietnamienne, qui n'a pas arrêté de me venter la beauté de son pays, l'accueil des gens, etc. Et un vol Paris-Hanoï est du même ordre de prix qu'un Paris-Bangkok.

Mais aller vivre là-bas, non.

Sois un peu plus aventureux, que diable! Au final, tu ne le regretteras pas. Moi, j'ai jamais entendu dire: "...J'ai vécu dans tel pays d'Asie et j'en ai ras-le-bol..."
D'ailleurs, si c'était pas que je veux rester auprès de ma famille, je tenterais bien l'aventure moi-même. J'ai vu un documentaire sur un artiste Noir Américain installé en Chine et il y est très bien reçu. Il se sent en famille, il se sent chez lui. Pour lui, pas question de rentrer vivre un jour à Atlanta. C'est peut-être difficile à croire, mais c'est vrai.
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Avril 2012 à 16:06:35 »

MDR !!!  Mais, Pénélope, tu es bien gentille, mais pas du tout envie d'aller vivre en Asie !!!   Moi aussi, je veux rester auprès de ma famille. Et ma famille habite en France. Qu'est-ce que tu veux que j'aille foutre tout seul en Asie !!!   T'es marrante toi !!! LOL !!!
Journalisée

Pénélope
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Avril 2012 à 02:09:48 »

Il s'agit d'aller en Asie AU LIEU de tes séjours au Sénégal. Et quand tu es au Sénégal, là non plus tu n'es pas avec ta famille. Que je sache.

Bonne fin de soirée.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Asie
 Sujet: La Chine sac sur le dos.

Aller à: