Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  La casamance
 Sujet: Karabane, l'ile où le temps s'est arrêté
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Karabane, l'ile où le temps s'est arrêté  (Lu 10054 fois)
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 30 Décembre 2008 à 10:07:42 »

un petit moment de répit!!!!
j'ai passé 4 jours à karabane
chez helenna
j'ai adoré
le campement est sur la droite à 100m de l'arrivée de la pirogue
l'ambiance est fabuleuse,j'ai vraiment eu l'impression de me ressourcer ,en paix avec la nature
que du bonheur
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 30 Décembre 2008 à 10:32:42 »

Contente que tu ais aimé Pic, j'ai vraiment un grand faible pour Karabane où je vais depuis 91...As-tu rencontré des gens que je connais? par exemple Maddy le peintre qui vis au bout de l'île, c'est le sosie de mon mari!!! Nicolas, qui tien un bar creusé dans un fromager...
Journalisée

Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 30 Décembre 2008 à 10:46:42 »

non quel dommage
ils sont situés ou dans l'ile?
car quand j'y étais ,il y avais des chemins détrempés que je n'ai pas pu prendre!!!!!
Journalisée
fred
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 30 Décembre 2008 à 11:10:29 »

salut nannie et bonne fete a tous j'ai pecher avec maddie l'hiver dernier quelle partie de rigolades et pour ce qui est de nico son fromager esttoujours debout et le bounouk coule toujours a flot si quelqu'un part pour carabane j'aurais des messages a faire passer merci ca fait vraiment du bien de parler de mon coin avec vous
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 30 Décembre 2008 à 11:43:33 »

fred
si je pouvais j'y retournerais demain 
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 30 Décembre 2008 à 15:07:41 »

Hélas fred, je n'irai pas à Karabane d'ici l'été prochain, et encore si les billets d'avion ne sont pas trop cher!!!
Mais au fait tu n'es pas là-bas actuellement? Si tu y vas avant moi salue bien tous mes amis, je connais pratiquement tout le monde, sinon tu parles de la toubab qui se casse toujours un pied à chaque fois qu'elle vient à Karabane (d'ailleurs on me dit que c'est parce que je dois retourner là-bas que je me casse le pied, si c'était la main çà voudrait dire que je n'y retournerai pas...marrant non?).
Bonnes fêtes aussi à toi fred
Journalisée

fred
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 31 Décembre 2008 à 13:05:48 »

merci nannie bonne fete a tous et que 2009 soit benefique pour votre vie
je retourne au moi de juillet travaille en france oblige mais l'on s'y faitje pense rentre bientot pour l'anniversaire de mon fils pour ceux qui connaisse ma femme s'appelle cecile et tenais un bar clando a djogué
et nos deux enfants on etaient mis au monde a carabane avec soeur cécile a la maternité
impressionant l'acouchement mais beaucoup plus magique malgres la peur du toubab
bonnes fetes
Journalisée
ctella
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 19 Janvier 2009 à 20:35:31 »

Bonsoir,
Vraiment Nannie, Dially, Fan et les autres, vous me donnez enfin envie de retourner au Sénégal. Mais pas n'importe où ... dans l'ile de Karabane. En vous lisant, j'ai vraiment envie de découvrir cet endroit retiré, préservé, magique, en tout cas c'est ce qui ressort de vos commentaires, et je sais que si l'île est comme vous l'avez décrite, j'aimerai ...
J'ai gardé un souvenir "moyen" du Sénégal, car j'ai vécu un peu l'histoire de Thaiss. . Par contre, au niveau tourisme, j'ai séjourné à la Somone au Club Djembé et de cela je garde un excellent souvenir, vraiment nous y étions très bien. Au mois de Juin, peu de monde (il y avait plus de monde au Djembé Beach, mais nous au Club Djembé, la piscine et les jardins pour nous tous seuls toute la journée et le soir, et une ambiance vraiment très sympa, (aussi bien des serveurs Sénégalais que des touristes qui séjournaient avec nous. Je ne pourrais que recommander cet endroit, sauf si changement de gérance entre temps ... Mais pour le reste ..., je ne voulais plus retourner au Sénégal. Mais là vous me tentez, simplement par la magie de l'endroit. Merci à vous pour vos témoignages. Je vous dirai si j'ai donné suite à mes envies ... et cette fois, j'irai seule ou avec ma famille. Ctella
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 20 Janvier 2009 à 19:03:34 »

Kassoumaye ctella, c'est cool si nous t'avons donné envie d'aller à Karabane, mais n'y va surtout pas au pas de course, car c'est une île qui se laisse découvrir petit à petit à qui sait prendre le temps. 
Journalisée

Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 20 Janvier 2009 à 19:05:36 »

vrai de vrai
en quatre jours ,j'ai gouté à la sérénité des lieux
mais pas le temps de tout voir
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 23 Janvier 2009 à 19:15:58 »

J'ai mis une vingtaine de photos de Karabane sur mon blog pour les ceusses que ça intéresse.
Journalisée

fred
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 28 Janvier 2009 à 13:01:38 »

trop cool tes photos nannie je repars dans mes reves c'est bon
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 28 Janvier 2009 à 18:02:33 »

trop cool tes photos nannie je repars dans mes reves c'est bon

Merci fred, tu peux laisser un petit commentaire sur le blog, ça fait plaisir et ça encourage 
Journalisée

paki
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 04 Février 2009 à 13:12:47 »

On passera peut etre a Karabane dans trois semaines... S'il y a des messages a faire passer, et puis ou trouver ce bar-fromager ?

Journalisée
fred
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 05 Février 2009 à 00:31:26 »

paki c'est simple a cote du fromager a l'entree du village passe le bonjour au perroquet a zig et si tu passe a djogue passe le bonjour a tous le monde la bas et va boire un coup au bar sur la plage merci a l'avance
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  La casamance
 Sujet: Karabane, l'ile où le temps s'est arrêté

Aller à: