Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Kafountine  (Lu 3163 fois)
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Avril 2008 à 20:16:42 »

Que pensez vous de Kafountine?
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Avril 2008 à 13:23:02 »

Je connais pas mais j aimerai bien y aller cette fois ci !!!
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Avril 2008 à 16:03:30 »

J'y suis passée l'année dernière, d'un premier abord: poussiéreux, touristique... Sur les photos que j'ai pu voir: les plages ont l'air pas mal.
il y a un site sur kafountine: http://www.kafountine.info/

cette année je vais essayer de visiter un peu plus en profondeur.
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Avril 2008 à 02:09:31 »

Kafountine est un endroit très sympa pour ceux qui aiment l'ambiance "routard-baba cool". Il y a en effet beaucoup de spécimens qui ne fument pas que des Maboro, si vous voyez ce que je veux dire, mais tout cela reste bon enfant...cooool... A part une plage magnifique des campements agréables et des petits restos sympas je dirai que c'est un village qui a un peu perdu son âme, comme beaucoup d'endroits trop touristiques.
Kafountine est jumellée avec Yzeure, petite ville proche de Moulin sur Alliers, et profite des retombées d'une vie associative assez active et des nombreux échanges entre les deux communes.
Journalisée

titihima
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Avril 2008 à 22:32:36 »

moi, j'aime beaucoup Kafountine car effectivement les gens sont cools et sans parler de la fume, ce n'est pas un tourisme de masse car les gens qui y viennent cherchent autrechose ; l'ambiance est festive et on peut communiquer assez facilement sur tous les sujets du moins c'est le cas avec mes amis...il y a beaucoup d'endroits au sénégal où les rastas ou bayefall sont assez mal vus mais ici dans l'ensemble,  tout le monde cohabite de façon tranquille entre traditions , réflexion et ouverture sur le monde, metissage, monde associatif, ...
le village est agréable, sa plage tranquille et mignonnette, j'aime prendre mon ptit dej aux tangana du port, 

je m'y sens trés bien mais c'est aussi peut-être car j'y ai famille et amis, petites habitudes et que j'y ressens un espace de liberté; j'y ai passé aussi une partie de ma grossesse en 2000-2001 et aprés avoir passer + de temps en brousse j'étais ravie de retrouver un peu + de mouvement  et de fraicheur grâce à la plage
c'est biensûr un point de vue subjectif

Parcontre ceux qui ne raffolent pas du reggae, s'abstenir car c'est du matin au soir et du soir au matin !
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Avril 2008 à 22:40:01 »

Moi ça me dit bien de passer faire un tour à Kafountine !!!

On m'a parlé d'un endroit qui s'appelle "à la nature" où c'est très peace and love, ambiance baba cool... Quand tu commandes à manger, il faut pas être pressé parce qu'ils vont pêcher le poisson au fur et à mesure visiblement...
Il parait que ça vaut le coup d'y passer. Est-ce que quelqu'un connait ?
Journalisée
titihima
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Avril 2008 à 23:16:45 »

oui, je connais trés bien , c'est vrai que c'est super ! en fait il s'agit d'un gie créé par un "vieux" rasta toubab nommé René, il y a déjà une 15aine d'année..c'est un lieu d'hébergement et de restauration avec une salle spécialement dédiée aux concerts, stages, répétitions des danseuses et musiciens du site...c'est trés vivant, communautaire et le jardin est magnifique à l'abri du vent tout en ayant seulement quelques marchent à descendre pour être sur la plage!
la vie y a un peu changé car René a dû rentrer en France à cause d'une maladie mais on espère son retour et les gars et filles de la nature ainsi que les habitués continuent à faire vivre le lieu le mieux possible.
En février, on y organise le carnaval qui a pris de l'ampleur et tous les villageois participent à la manifestation qui s'étend dans tous le village !!
voilou quelques infos ! si tu as besoin de renseignements supplementaires n'hésites pas...
Journalisée
titihima
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Avril 2008 à 23:18:53 »

désolée, erreur de manip, cette réponse devait se trouver à la suite du message de gilliane dans la discu sur "KAFOUNTINE"...
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Avril 2008 à 23:29:47 »

Voilà, c'est réparé Titihima !
Et merci pour les infos !!
Journalisée
titihima
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Avril 2008 à 23:42:31 »

Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Avril 2008 à 11:32:05 »

Tu as raison titihima quand tu dis que Kafountine est encore loin du tourisme de masse, mais pour combien de temps? je suis allée à Kaf  pour la première fois en 1992 et j'ai vu le changement depuis lors. La plupart des gens  qui étaient à Kaf pour sa tranquillité se replient actuellement sur un autre petit village proche de la frontière Gambienne, j'y suis allée l'année dernière et c'est vrai que c'est un petit paradis, les terrains se vendent pour une bouchée de pain. Le seul problème est qu'actuellement la zone est inconstructible pour cause de recherche de titane par une société étrangère. 
Journalisée

Mayala
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Juin 2008 à 11:56:23 »

A la nature ,oui j'y étais en Novembre en famille, ma fille a était accueilli comme une reine les rasta l'on pris sous leur ailes et que du bonheur, bon heureusement que ce n'étais pas encore la saison car effectivement sa fume toute la journée alors avec des gamins moyen. Seul Ique pendant notre séjour problème de pompe a eau donc vu qu'on prend + que tout sont temps à Kafountine, ben sa prend du temps dons on c'est mis a l'ordre du jour seau et gamelle. Sinon le cuisto fait super bien a manger mais effectivement faut vraiment pas être presser, mais sa vaut le détour.
Nan vraiment nous avons été chouchouter, les pied dans l'eau avec un très beau jardin.
Les gens sont très sympa
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  La casamance
 Sujet: Kafountine

Aller à: