yafall
Pigeon voyageur
|
 |
« le: 06 Janvier 2012 à 12:44:54 » |
|
bonjour Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année. Je viens sur votre forum car il me semble qu'il y régne une bonne ambiance contrairement à d'autre. Je pense que vous voyez duquel je veux parler. J'ai 33 ans et je suis également passionnée du Sénégal. J'etais mariée ou plutot je suis toujours mariée à un Sénégalais (car Mr ne veut pas divorcer). Nous avons eu un enfant ensemble mais celui ci m'a utilisé et a fait un enfant uniquement dans un but migratoire. J'aimerai savoir si certains(es) sont deja passés par cette épreuve et comment on t il pu la surmonter. J'ai du mal a encaisser le coup mais j'aimerai m'en sortir réelement... Bien à vous et bonne journée Yafall
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #1 le: 06 Janvier 2012 à 12:52:19 » |
|
Yafall
Désolée pour toi, d'en parler et déjà un bon premier pas !
Il n'y a pas de raisons tu vas t'en sortir, tu as un enfant, et lui va t'aider à t'en sortir.
Courage.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yafall
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #2 le: 06 Janvier 2012 à 14:42:32 » |
|
Merci Fan, c'est rigolo que tu répondes a mon message car on avait déjà échangé sur les formalités en vu de mon mariage... Toujours aussi réactive aux posts
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #3 le: 06 Janvier 2012 à 14:46:50 » |
|
Yafall
On avait papoté ensemble sur Senegalou ? Je m'en souviens pas ! Pourtant je suis moins présente.
Désolée de ta situation, on est là pour t'aider, t'écouter si tu as besoin, ici on te jugera pas !
Pourquoi ne veut il pas divorcer ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #4 le: 06 Janvier 2012 à 16:04:23 » |
|
Bonjour, te connait on sous un autre pseudo?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ma liberté" Reggiani/Moustaki : "...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise... J'ai changé de pays... Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure Toi qui m'as protég
|
|
|
|
biba
|
 |
« Répondre #5 le: 06 Janvier 2012 à 16:10:08 » |
|
Salut Eh oui tu vas t'en sortir, prends soin de toi et de ton fils, malheureusement il y'a des gens sans scrupules qui utilisent d'autres pour arriver à leur fin. Ne te décourage pas.... Sur le forum, on a pas tous les mêmes expériences mais on connait pas mal de choses, tu trouveras des gens pour t'aider et même pour discuter. Est tu obliger d'avoir l'accord de ton futur ex-mari pour divorcer? Comment as tu su qu'il te mentait? Prends soin de toi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
BELEIVE
|
|
|
yafall
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #6 le: 06 Janvier 2012 à 16:16:35 » |
|
oui c'etait sur senegalou il me semble bien. Il ne veut pas divorcer juste pour ralentir la procedure et comme il beneficie de l'aide juridictionelle ca ne lui coute rien (moi par contre j'y laisse un paquet). Et du fait qu'il est en attente de jugement, la pref lui delivre des recepissé de carte de sejour. Il cherche a changer de statut de conjoint de francais à pere d'enfant francais mais comme il a aucun papier justifiant de l'entretien l'education envers son fils... (aucune attestation medecin, nourrice malgres les menaces, pas de carnet de santé).
Je repars a zéro car le juge lui a attribué le logement du fait que j'ai quitte le domicile conjugual (c'est une faute). Le juge ne cherche pas les raisons. Si du jour au lendemain on pars avec son enfant sous le bras c'est bien qu'il y a un malaise quelque part. Forcement comme je n'avais pas anticipé j'y ai laissé mes biens materiels (meubles, objets de valeurs sentimentals) mais impossible de les recuperer. J'etais en vacances avec le petit avec son accord mais Mr ne voulait pas venir et quand je suis revenue (il avait oublié que je rentrais sympa déjà l'accueil il etait etonné de nous voir) il y avait une nana et des potes... La situation a degeneré je me suis faite insulter dc la j'ai pris quelques affaires pr le petit. Mr n'a meme pas bougé d'un pouce il a réagis juste qd j'ai pris le tél et l'ordi portable. Ben oui le portable ca le derangait car il etait inscrit sur des sites de rencontre.
Voila un résumé de la situation
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #7 le: 06 Janvier 2012 à 16:22:47 » |
|
Es tu certaine d'avoir un dossier béton aupres de ton avocat ? Ton avocat est il béton lui aussi ? Désolée de te poser cette question mais j'ai souvent vu des divorces qui tournent mal à cause des avocats !
Tes biens sont à quels noms ? comment ca tu ne peux rien récupérer ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
biba
|
 |
« Répondre #8 le: 06 Janvier 2012 à 16:28:31 » |
|
oui c'etait sur senegalou il me semble bien. Il ne veut pas divorcer juste pour ralentir la procedure et comme il beneficie de l'aide juridictionelle ca ne lui coute rien (moi par contre j'y laisse un paquet). Et du fait qu'il est en attente de jugement, la pref lui delivre des recepissé de carte de sejour. Il cherche a changer de statut de conjoint de francais à pere d'enfant francais mais comme il a aucun papier justifiant de l'entretien l'education envers son fils... (aucune attestation medecin, nourrice malgres les menaces, pas de carnet de santé).
C'est un bon point pour toi s'il ne peut pas justifier de ces choses, et qu'il ne compte pas sur tout pour lui filer carnet de santé, ect....
Je repars a zéro car le juge lui a attribué le logement du fait que j'ai quitte le domicile conjugual (c'est une faute). Le juge ne cherche pas les raisons. Si du jour au lendemain on pars avec son enfant sous le bras c'est bien qu'il y a un malaise quelque part. Forcement comme je n'avais pas anticipé j'y ai laissé mes biens materiels (meubles, objets de valeurs sentimentals) mais impossible de les recuperer.
C'est dommage mais bon il ne faut pas s'en vouloir car tu n'était informé juridiquement, si tu peux subvenir à tes besoins avec un nouveau logement c'est super, aussi l'administration des logements HLMs selon les villes peuvent être d'un grand secours pour un nouveau logement. Le matériel, il va falloir t'y faire car tant que tu montre de l'intêret pour cela Monsieur se fera une joie de te faire du chantage affectif.
J'etais en vacances avec le petit avec son accord mais Mr ne voulait pas venir et quand je suis revenue (il avait oublié que je rentrais sympa déjà l'accueil il etait etonné de nous voir) il y avait une nana et des potes... La situation a degeneré je me suis faite insulter dc la j'ai pris quelques affaires pr le petit. Mr n'a meme pas bougé d'un pouce il a réagis juste qd j'ai pris le tél et l'ordi portable. Ben oui le portable ca le derangait car il etait inscrit sur des sites de rencontre.
Cela ne me choque pas du tout, beaucoup de gens que je connais qui ont vécu la même chose cela s'est souvent passé comme cela, l'essentiel dit toi c'est que tu as découvert la vérité et que tu as l'occasion de te reconstruire avec ton fils. Je crois aussi que c'est possible d'alerter la préfecture sur un éventuel fraude à la carte de séjour par mariage, essaie de les prévenir et regarde aussi pour les associations.
Prends soin de toi et surtout du courage, tu n'es pas seule
Voila un résumé de la situation
|
|
|
|
|
Journalisée
|
BELEIVE
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #9 le: 06 Janvier 2012 à 16:34:26 » |
|
Alors oui c est possible d'avertir la pref, je connais quelququ'un qui l'a fait mais ensuite l'homme eu ses papiers autremant.
Yafall, la premiere question a te poser est : as tu vraiment envie de rentrer dans le conflit avec lui ? C est souvent difficile d'en plus du divorce d'entretenir le conflit. Enfin ca sera ton choix.
Dis nous quel age à ton fils ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #10 le: 06 Janvier 2012 à 16:35:05 » |
|
Et je ne veux pas dire des betises mais je crois que du moment que tu as un enfant né en France tu peux obtenir tes papiers.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
biba
|
 |
« Répondre #11 le: 06 Janvier 2012 à 16:44:31 » |
|
Et je ne veux pas dire des betises mais je crois que du moment que tu as un enfant né en France tu peux obtenir tes papiers.
Oui mais il y'a pas mal de conditions, il faut justifier de la prise en charge de cette enfant (carnets de santé avec tampon du médecin, attestation du pédiatre, justificatifs d'argent, domiciliation, ect....)....Monsieur ne doit pas avoir tout cela donc il compte sur le mariage.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
BELEIVE
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #12 le: 06 Janvier 2012 à 16:51:05 » |
|
En tout cas la personne dont je vous parle elle a eu ses papiers malgré la séparation avec la mère du bébé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yafall
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #13 le: 06 Janvier 2012 à 17:05:31 » |
|
je n'ai pas le choix que de rentrer dans la procédure longue soit un divorce pour faute. Et je pense que de tout de maniere la relation sera conflictuelle donc un peu plus ou un peu moins. J'ai pas mal d'argument notamment usurpation d'identite et faux en signature sur un contrat d'assurance voiture apres que j'ai quitté le domicile. J'ai découvert cela suite a une visite d'huissier pour non paiement. Divers message sur des sites de rencontre alors que le petit etait hospitalisé en urgence et mr ne voulait pas s'y rendre.
Concernant l'enfant, il pousse le vis jusqu'a faire des fausses non presentation d'enfant de maniere a se presenter en tant que victime et par consequent ne pas pouvoir présenter les documents necessaire à la pref. Cela m'a valu des convocations a la police mais heureusement ils ont vite vu que Mr les berner je garde tt les sms et messages vocaux. Donc ils ont constatés qu'il ne respectait pas les horaires jours etc. c'est un peu facile de debarquer aux horaires ou je suis au travail et de dire je sonne mais elle repond pas. Du coup la il a stoppé car la police lui a mis un bon coup de pression comme quoi si il continue il le denonce pr calomnie. Mais c'est tres usant comme situation...
Son fils de presque 3 ans il s'en fout royalement il le prend pas, ne verse pas les pensions, l'eduque pas, j'ai beau le prevenir quand il est malade il se manifeste meme pas. C'est ca que j'ai du mal à mettre au dessus comme etre aussi ingrat et manipulateur. ca denriere lubbie c'etait de prendre le petit juste pr une petite heure histoire de reprendre contact avec lui et arrivé la en creusant un peu il voulait juste l'emmener voir le pere noel histoire d'avoir une petite photo pr prouver qu'il s'en occupe. A chaque fois je me dis pt etre qu il est sincere et qu il cogite et non meme pas que de l'interet.
J'ai deja prevenu la pref on a une audition a la police des frontieres meme le flic me dit avec l'avocat (avocat speciailise droit des etrangers) qu'il a c'est peine perdu on va le ramener en centre de retention le lendemain il est sorti. il y a tellement de faille dans le systeme. Le fait d'etre pere le rend inexpulsable mais pas regularisable
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #14 le: 06 Janvier 2012 à 17:17:33 » |
|
Yafall
La situation a l'air vraiment difficile pour toi, as tu du soutien de tes proches.
Le mieux pour toi et ton fils serait un divorce expres pour vous reconstruire.
Je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu perdre tout tes biens malgré "l'abandon de domicile" quand lui est arrivé il n'avait rien non ????
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|