Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Jumelage Sénégal France  (Lu 1542 fois)
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Mars 2010 à 09:29:13 »

Un de nos cousins travaille pour la mairie de Karang dans le Sine Saloun, il me demande de me renseigner au niveau des jumelages entre villes sénégalaises et françaises, j'ai donc regardé sur le net, il semblerait que ces "alliances" soient quelque peu obsolètes. Je pense qu'il serait plus intéressant de partir sur un projet de coopération décentralisée mais je n'ai pas encore trouvé le cadre :  faut-il créer une association ? ou est-il possible de déposer directement un dossier auprès des collectivités locales ?

Journalisée

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Mars 2010 à 15:22:29 »

Karang, c'est pas à la frontière avec la Gambie??

Ta question tombe bien: je dois me renseigner aussi pour quelqu'un au Sénégal.
Je pense qu'on doit passer par la case "association" pour au moins avoir un cadre juridique.

les jumelages sont peut être obsolètes, mais ceux qui sont déjà en place ne semblent pas abandonnés, c'est déjà ça...
Journalisée
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Mars 2010 à 18:52:49 »

Karang est en effet un poste frontière avec la Gambie dans le sud du Siné.

Tu as raison, les jumelages qui existent fonctionnent bien mais c'est plus difficile pour en créer un. Il faut trouver une commune ou une collectivé locale qui accepte (Lille et le département du Nord sont déjà en jumelage avec Saint Louis et la région nord du Sénégal)
C'est pour cela que je pensais plus à la création d'une association.
J'ai discuté avec le maire de Karang et les besoins sont importants. J'attends un dossier que doit me transmettre mon cousin pour prendre contact avec un organisme qui pourrait me conseiller. Si tu as besoin de renseignements, je pourrai alors te les envoyer.
Journalisée

dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Mars 2010 à 20:44:26 »

Oui je suis intéressée, et c'est drole parce que j'ai passé une nuit à Karang en aout 2008, en revenant de Gambie. Après on allait à Missirah.
J'étais chez le responsable du poste de douane juste à l'entrée du parc du Siné Saloum.

Journalisée
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Mai 2010 à 08:44:44 »

Dially, j'attends toujours le dossier de mon cousin pour entreprendre des démarches .... apparemment, il le fait à la sénégalaise ... et toi tu as commencé quelquechose ??
Journalisée

dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Mai 2010 à 14:14:28 »

Non je n'ai pas avancé, faute de temps et de nouvelles de la personne que ça intéressait au Sénégal.
Journalisée
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Mai 2010 à 09:40:58 »

Tiens comme c'est bizarre .... plus de nouvelles !  j'attends toujours le fameux dossier ... 
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Jumelage Sénégal France

Aller à: