Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: jumeaux  (Lu 4084 fois)
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Juillet 2008 à 12:24:32 »

coucou tout le monde !!

Avez vous entendu parlé du couple mixte qui ont eu des jumeaux (un tout blanc, l'autre tout noir) !!

C'est trop fort !! mais extremement rare !!!
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Juillet 2008 à 14:28:22 »

waw ! c'est recent ?
Journalisée

selly
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Juillet 2008 à 17:34:22 »

Oui, je crois que j'en ai entendu parler. Mais ça fait un petit moment je crois, et ça se passait en Angleterre. Tu confirmes Carpediem?

Si c'est le cas, moi je dirai pas "un tout noir, un tout blanc", mais un tout blanc et un autre métis. Car la mère était elle même assez claire.
Journalisée
selly
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Juillet 2008 à 17:35:06 »

Et oui, ce phénomène est hyper hyper rare!
Journalisée
marie
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Juillet 2008 à 18:56:12 »

Naissance de jumeaux de couleur de peau différente à Berlin
MONDE mer 16 juil
Des jumeaux de couleur de peau différente sont nés dans un hôpital de Berlin (Allemagne): un bébé est blanc, l'autre noir, a rapporté mercredi l'agence de presse allemande DPA.

La mère des frères Leo et Ryan est originaire du Ghana (ouest de l'Afrique) et le père est originaire de la ville allemande Potsdam, dans la banlieue de Berlin. 

"Il arrive rarement que des jumeaux présentent une couleur de peau différente", a déclaré le médecin Birgit Weber de l'hôpital de Lichtenberg.

"C'est la première fois que notre hôpital accueille une telle naissance", a-t-elle ajouté. 
Les bambins sont nés le 11 juillet et ont, sans aucun doute, le même papa

Quand j'étais petite.. à dakar, mes parents avaient des amis.. lui noir et elle blanche.. ils ont eu une fille..métisse.. qui s'est mariée avec un français.. elle a eu deux enfants.. deux garçons.. un bond au yeux bleus.. et l'autre noir.. avec les cheveux crépus!!!

Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Juillet 2008 à 20:30:22 »

J'espère au moins que les bambins ne seront pas racistes ! LOL !

Tout cela s'explique.  Mais bon, pas le temps ce soir de vous faire un petit cours de génétique et des subtilités de l'ADN (Acide Désoxyribonucléique). Mais deux jumeaux peuvent être très bien de couleurs totalement différentes. Tout comme les yeux bleus sont une anomalie génétique.  Mais si, excusez-moi mesdames ou messieurs si vous avez les yeux bleus.  Désolé de vous être désagréable, mais vous êtes anormaux. 
Journalisée
Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Juillet 2008 à 21:28:56 »

Heu tom moi j'ai les yeux verts ! 

En tout cas, moi je trouve ça génial, Les parents doivent être ravis, en tout cas, je le serai à leur place.
Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Juillet 2008 à 23:00:48 »

bon ben suis pas normale alors !! j'ai les yeux bleux !! étrange mes parents ont les yeux bruns, mon frere et ma soeur aussi !!! Oup's je sors d'où moi???
Mais non ca a sauté une génération j'ai les yeux de mon grand pere paternel !! et je suis pas la fille du facteur car je ressemble trop à mon pere !!!

Mais pour les jumeaux c'est rigolo ils ont chacun le leur !!!
Journalisée
selly
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Juillet 2008 à 23:13:35 »

Ah ok, merci pour les infos, c'est un nouveau cas alors.

Mais pour les jumeaux c'est rigolo ils ont chacun le leur !!!

Ben... moi, je dirai pas ça comme ça! A eux deux ils ont surtout fait quelque chose d'assez excpetionnelle, et c'est leurs bébés à tous les 2!
Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Juillet 2008 à 23:22:09 »

je me suis mal exprimé quand j'ai dit chacun le leur !!!
En fait je voulais dire pas de jaloux, tous les 2 ressemblent forcement à un de leur parent ! Je trouve ca super beaux !
j'aimerais bien les voir en photo !
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Juillet 2008 à 20:10:48 »

bon ben suis pas normale alors !! j'ai les yeux bleux !!

Ben non, désolé Carp, tu n'es pas normale.  Les yeux bleus viennent du fait qu'un gène est manquant. Donc, ton ADN est incomplet, bref, a eu un défaut, un loupé. 

Mais, rassure-toi, cela ne t'empêchera pas d'être heureuse avec Ousmane.  Surtout que les sénégalais ont un petit faible pour les yeux bleus. Normal, tout ce qui est rare est convoité. Pour ma part, je ne connais pas beaucoup de sénégalais(e)s aux yeux bleus.  Quelqu'un en connait ? 

Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Juillet 2008 à 20:17:30 »

c'est quoi le normal alors ? les yeux noirs ?
Journalisée

TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Juillet 2008 à 21:39:56 »

Bonne question Salwa.  Mais en tous cas, la normale n'est pas les yeux bleus. De cela j'en suis sûr.

Bref, moi, j'ai un faible pour les filles aux yeux bleus.  J'en ai épousé une, mais bon, cela s'est mal terminé. 

Et je crois qu'une sénégalaise aux yeux bleus me rendrait fou furieux !   Fort heureusement, je ne pense pas que cela existe.   Vous vous rendez compte ! Une sénégalaise génétiquement modifiée ! (SGM).   Plus important que le Nutella, non ?
Journalisée
ALERO
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Juillet 2008 à 23:21:38 »

Un black aux yeux bleus, ça, j'ai rencontré....... mais je confirme, c'était une erreur génétique 
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Juillet 2008 à 01:16:20 »

Un black ?  Moi, c'est UNE black aux yeux bleus que je cherche. Pour l'erreur génétique, je m'en arrangerai.   
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: jumeaux

Aller à: