Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Joxko  (Lu 1011 fois)
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Février 2012 à 12:05:33 »

Une promo flash Orange de 3 jours !

Du mercredi 01 février 8H au samedi 04 février 2012 8H
50% de bonus sur les recharges de 1000 à 10000 FCFA
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Février 2012 à 01:13:38 »

Les appels sur Orange par Joxko Phone.

Indiqués comme 0,32 cts d'€ / mn dans leurs tarifs font en réalité 0,33 cts d'€ /mn d'après mon calcul sur mes dernières communications. Ce qui, après tout, n'est pas une grosse différence. Coût TTC bien sûr.

Si vous trouvez moins cher, je suis preneur. Car je donne 3 ou 4 coups de tél par jour au Sénégal.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Février 2012 à 16:17:41 »

Si vous trouvez moins cher, je suis preneur. Car je donne 3 ou 4 coups de tél par jour au Sénégal.

Et sinon, tu n'as jamais pensé à réduire un peu tes appels ?? 

Parce que là, 3 à 4 appels par jour, tu dois avoir une sacré facture chaque mois !!!
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Février 2012 à 16:59:24 »

Et sinon, tu n'as jamais pensé à réduire un peu tes appels ?? 

Parce que là, 3 à 4 appels par jour, tu dois avoir une sacré facture chaque mois !!!

Ben non, à peine 10 € par mois. Enfin, ça dépend des mois. Des fois 5, des fois 15, comme ce mois-ci.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Février 2012 à 06:03:20 »

Mais tu appelles que 30 secondes à chaque fois alors ? 
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Février 2012 à 08:38:33 »

C est quoi Joxko Tom ?
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Février 2012 à 14:37:36 »

http://joxko.com/index.php

c'est un site pour appeler à l'étranger comme les cartes prépayées. soit tu recharges un compte d'un numéro sénégalais, soit tu prends du crédit pour appeler au Sénégal.
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Février 2012 à 18:14:33 »

C est quoi Joxko Tom ?

Voir le lien de Flo. Tout est expliqué.

Mais ce n'est pas tout-à-fait le même principe que les cartes pré-payées (qui coûtent fort cher d'ailleurs). Le principe de Joxko, c'est de lié le n° sénégalais (ou autres pays d'Afrique d'ailleurs) à un n° local en 01 xx xx xx xx. Tu appelles ce n° local et tu es mise directement en relation avec ton correspondant.

Côté facturation, elle comprend 2 parties. L'une d'un appel en France classique (et si tu appelles d'un fixe en illimité, ce que tout le monde a, cela ne te coûte rien). L'autre pour le transfert France-Afrique.

Et facturation à la seconde. Pas à la minute comme pour Skype.

Mais tu appelles que 30 secondes à chaque fois alors ? 

Ben non, Gilliane. Depuis hier, j'ai téléphoné au Sénégal pour près d'une demie heure en tout (un gros dossier à régler). 27 minutes environ. Et cela m'a coûté exactement 8,77 € TTC.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Février 2012 à 17:23:49 »

Ben non, Gilliane. Depuis hier, j'ai téléphoné au Sénégal pour près d'une demie heure en tout (un gros dossier à régler). 27 minutes environ. Et cela m'a coûté exactement 8,77 € TTC.

Ok, ok.

Excuse Tom, j'ai du mal à suivre. Une fois tu dis que tu en as pour 10 euros par mois en moyenne... Et une fois, tu dis que tu en as pour 8 euros en une journée...

Je me disais juste que si tu en as pour 10 euros par mois en passant 3 à 4 appels par jour, ça doit quand même être des "mini appels" à chaque fois ! 
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Février 2012 à 18:32:51 »

Je parlais de moyenne, Gilliane. Je peux passer 4 ou 5 jours sans appeler le Sénégal.

Je disais 10 € par mois en moyenne, en fait, je n'ai jamais fait le calcul exact. C'est peut-être 8, 5. Si tu veux, je peux te faire le calcul sur 1 an (s'il y a suffisamment d'historique dans Joxko).

Et puis, tu arrêtes de me titiller comme ça !!! Hein !!! LOL ! 
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Février 2012 à 18:54:40 »

Donc c est une sorte de rebtel c est ca ?

Plus intéressant ?
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Février 2012 à 19:21:15 »

Donc c est une sorte de rebtel c est ca ?

Plus intéressant ?

Rebtel, connais pas. Je connais Jibtel, c'est tout. Mais je ne connais pas tout Rebtel.

Si c'est de Jibtel dont tu veux parler, Jibtel fonctionne exactement sur le même principe que Joxko. Et les tarifs sont approximativement les mêmes (normal entre deux gros concurrents).

J'ai un compte aussi sur Jibtel. J'ai épuisé mon crédit et, sauf si j'avais un problème avec Joxko, je ne le rechargerai pas. Car, j'ai eu plus de problèmes de communication avec Jibtel qu'avec Joxko.

Au fait, Fan, si je parraine quelqu'un sur Joxko, je touche du crédit ! LOLLLLL !
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Février 2012 à 20:28:26 »

Non non c est bien rebtel : http://www.rebtel.com/fr/?gclid=CP3Eu8nIh64CFWIntAodZkj73Q

jamais eu de problème niveau communication avec eux !!!! Même système un numéro qui commence par un 01 74 .. .. ..
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Février 2012 à 20:59:38 »

Oui, OK. J'ai été voir. Même principe en effet.

Mais ...

0,318 € /mn : HT ou TTC ?  Ce n'est pas indiqué.

Et, semble t-il, c'est arrondi à la minute. Cad, si tu appelles 1mn 5 secondes, 2 mn te sont facturées. Comme Skype, entre autres. Ou alors, je n'ai pas bien compris.

Sur Joxko, c'est 0,33 € /mn TTC, facturé à la seconde. Là, c'est clair, et je peux le vérifier par le relevé de coût de mes communications.

Fan, peux-tu nous dire exactement le coût réel TTC de tes communications.

Je trouve que ce genre de site devrait afficher leurs tarifs clairement, d'une part (HT ou TTC) et afficher les conditions de communication clairement également. Là, le "arrondi à la minute" est affiché en tout petit en bas.

Bref, je ne suis pas du tout sûr que Rebtel soit moins cher que Joxko.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Février 2012 à 21:00:33 »

Et puis, tu arrêtes de me titiller comme ça !!! Hein !!! LOL ! 

Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Joxko

Aller à: