Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  A Dakar
 Sujet: Jogging possible sur la plage de Ngor ?
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Jogging possible sur la plage de Ngor ?  (Lu 4836 fois)
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Octobre 2008 à 17:26:57 »

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum aujourd'hui même  , et vous remercie déjà de me lire.
Je voudrais partir au Sénégal pour le Nouvel An à la "roots" (y suis déjà allé mais mes souvenirs me font défaut ) et loger dans un
campement ou petit hôtel à Ngor (on aura eut-être l'occasion d'en reparler... ). Mais une question :  étant une adepte du jogging (tout du moins en vacances  ), pouvez-vous me rappeler, si vous connaissez, si possible de courir un peu, un tout petit peu, sur les plages de Ngor, Yoff, etc... ou en tout cas faire des exercices sur la plage ?
Voyez-vous ce que je veux dire ?!
Mille mercis par avance pour vos toujours si sympas réponses (et ce avant de faire une réservation de vol !!!)
Agathe
Journalisée

" J'ai été invitée à la fête de la vie, et j'ai dansé tant que j'ai pu..."

Proverbe indien
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Octobre 2008 à 17:37:20 »

tu veux specialement sur la plage ?
car moi je le fais sur le parcours qui a été crée sur la corniche, entre la mosquée de la dinivinité jusqu'à l'université cheikh anta diop ou environs
et on est pas trop loin de ngor, non ?
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Octobre 2008 à 17:58:22 »

Salut Agatha et bienvenue !

Pas de probleme pour faire du sport sur la plage de Ngor. En fin de journée, tu pourras en faire avec tous les lutteurs de l'écurie de Ngor  ça vaut le coup d'oeil !!!
En revanche, si c'est vraiment pour du jogging, la plage n'est pas très longue, donc tu auras vite fait de faire des allers-retours.

Sinon, la plage de Yoff est parfaite pour le jogging. Elle est très longue (tu peux aller jusqu'au lac rose par la plage !! en prenant garde aux marées bien sûr).

Sinon il te reste le parcours sur la corniche dont parle Salwa.
Et si tu veux faire de l'entrainement collectif, le meilleur endroit pour ça, c'est la plage anciennement appelée "plage des blancs", en face de l'université. Vas-y en fin de journée ! Il y a des centaines et des centaines d'étudiants ou autres qui s'entrainent ! Exercices en tout genre   
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Novembre 2008 à 11:09:43 »

Salut Agatha et bienvenue !

Pas de probleme pour faire du sport sur la plage de Ngor. En fin de journée, tu pourras en faire avec tous les lutteurs de l'écurie de Ngor  ça vaut le coup d'oeil !!!
En revanche, si c'est vraiment pour du jogging, la plage n'est pas très longue, donc tu auras vite fait de faire des allers-retours.

Sinon, la plage de Yoff est parfaite pour le jogging. Elle est très longue (tu peux aller jusqu'au lac rose par la plage !! en prenant garde aux marées bien sûr).

Sinon il te reste le parcours sur la corniche dont parle Salwa.
Et si tu veux faire de l'entrainement collectif, le meilleur endroit pour ça, c'est la plage anciennement appelée "plage des blancs", en face de l'université. Vas-y en fin de journée ! Il y a des centaines et des centaines d'étudiants ou autres qui s'entrainent ! Exercices en tout genre   
Journalisée

Proverbe indien
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Novembre 2008 à 11:17:25 »

Merci beaucoup pour vos réponses ! ça m' éclaire un peu !
Je voudrais donc passer le nouvel-an au sénégal et aujourd'hui, en fait, j'hésite beaucoup sur 2 types de vacances : soit -comme je le disais dans mon ancien message-, je pars "à la roots", loge dans un petit hôtel à N'gor, Yoff ou alentours (sachant que je pars seule), mais pas de risque de m'ennuyer, (même si, je le sais pour l'avoir vécu !!),on se fait vite des copains, voire de rencontrer quelque danger (le soir entre autres ?),
soit je vais très raisonnablement dans un hôtel de la petite côte...
Le but étant surtout de décompresser, revoir ce pays tant aimé bien-sûr, me désintoxiquer (.... donc effectivement, faire du jogging !!!), et ne pas cafarder en revanche le jour du Nouvel An!!! Quand-même, ce serait balot !!
Quelqu'un peut-il m'aclairer encore un peu ??!!
Merci à vous pour vos réponses nombreuses et enrichissantes...
Agathe
Journalisée

Proverbe indien
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Novembre 2008 à 11:30:33 »

Bon, cela ne t'étonnera mais je te conseille sincèrement Saint-Louis.
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Novembre 2008 à 14:56:07 »

C'est dur de te conseiller Agatha, car ça dépend de tes goûts ! Si tu ne veux aucune prise de tête, t'occuper de rien, etc., l'hotel sur la petite côte est peut-être un bon plan pour toi.
Pour le nouvel an, tu auras droit aux soirées traditionnelles qu'on voit dans ces hôtels avec certainement un repas plus "classe" que d'habitude, un spectacle percu + danse, 2 ou 3 animations. Le truc, c'est que tu seras certainement avec d'autres touristes. Donc à toi de savoir si tu préfères être avec tes "compatriotes" ou plutôt avec la population locale.

Si tu vas dans un petit hôtel à Ngor, Yoff ou autres, tu seras bien plus en contact avec la population. Comme tu le dis, tu auras l'occas de connaitre beaucoup de monde, méfie toi toujours un peu comme partout, sans te fermer totalement. Tu auras le temps de te renseigner sur les bons plans pour le nouvel an à Dakar et alentours. Ce sera certainement plus "sénégalais" que sur la petite côte.

Si tu choisis un hôtel ou un logement quelconque à Ngor, je peux te donner plusieurs contacts de personnes sérieuses et sympas, respectées dans le village. Si tu es vue en leur compagnie plusieurs fois, en principe tu n'auras aucun problème.

Un truc que je te déconseille : c'est de passer la soirée place de l'indépendance (il y a toujours des trucs organisés là-bas le 31). Souvent il y a des concerts gratuits, des feux d'artifice, etc. Mais il y a beaucoup trop de pêtards et fusées en tout genre que les gamins ont acheté et lancent partout, n'importe où, n'importe comment. C'est limite dangereux, ça pue les pêtards, c'est tout enfumé, etc...
Journalisée
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Novembre 2008 à 15:04:24 »

A Ouakam, aux Mamelles. Coin pénard par excellence, et une salle de sport à 200 mètres, la plage à 250.

Pour le 31, il y a différentes fêtes organisées sur Ngor. Il y en a aussi sur Ouakam, mais c'est beaucoup plus "populaires" et surtout moins bien organisé. Mais c'est moins cher. ça dépend donc aussi de ton budget.
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Novembre 2008 à 18:55:09 »

Salut Nono, je pensais justement te mettre un message au bar. 
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Novembre 2008 à 12:20:46 »

Merci beaucoup pour vos réponses, surtout à toi Gilliane... Ca me permet de mieux réfléchir et faire mon choix.
Au fait, question subsidiaire, quelqu'un connaît-il le Cap Vert ??!!
Je ne connais pas du tout et je me dis que ça pourra un peu me changer un peu du Sénégal, why not ??!!!
Journalisée

Proverbe indien
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Novembre 2008 à 17:59:55 »

Le Cap Vert, c'est une bonne idée !!

Je ne connais qu'à travers ce que m'en ont dit des amis cap verdiens installés à Dakar. Ca a l'air très chouette.

Renseigne toi bien, si tu comptes y aller de Dakar. Je ne sais pas à combien sont les billets en ce moment, il y a environ un an, il fallait compter à peu près 300 euros.

Une fois sur place, si tu veux bouger d'ile en ile pour visiter plusieurs endroits, il faut reprendre l'avion ou des bateaux quand c'est possible. Ca vient encore allourdir un peu le budget !! Donc il faut bien voir tout ça !

Sinon, on m'a dit que l'ile principale était plutôt à fuire, car trop touristique et donc beaucoup moins authentique que certaines autres iles du Cap Vert.
Sur les iles moins connues, si tu ne connais personne chez qui aller, il vaut mieux que tu réserves à l'avance ton logement, l'offre étant relativement limitée dans les zones peu touristiques.
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Novembre 2008 à 16:02:12 »

Merci Gilliane, trop sympa !!

Mais, au fait, où habites-tu toi ?! Et es tu française ou senegalaise ??!!! (un peu curieuse, non ? Tu n'es d'ailleurs pas obligée de répondre...)

Agathe
Journalisée

Proverbe indien
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Novembre 2008 à 23:01:03 »

De rien Agathe !
Je suis française. J'habitais au Sénégal jusqu'à cet été, et depuis je suis revenue en France. Mais je compte bien retourner y vivre plus tard 
Si tu as d'autres questions perso, viens discuter au Kaï-fi bar ! 
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Novembre 2008 à 20:15:47 »

Salut Gilliane,

Tu as vécu au Sénégal pour des raisons professionnelles ? Et combien de temps y es-tu restée ? Apparamment, en tout cas, tu souhaites y vivre de nouveau... Génial !! C'est vraiment mon pays de coeur aussi, même si n'y ai jamais vécu, juste séjourné de très très nombreuses fois... En fait, j'avais une petite filleule à Somone, mais voilà... je t' avoue avoir tellement "lutté" pour qu'elle aille à l'école, qu'elle ne manque de rien...m'être tellement épuisée et m'être sentie à un moment donné si impuissante (compliqué à expliquer...) que j'ai préféré faire un "break". Puis, là, maintenant, c'est l'appel du pays !!! Le manque !!
Et que ferais-tu si tu allais vivre au Sénégal, toi, Gilliane ?
Tu me parles d'autre part du Café ... ? (n'ai pas retenu le nom...) Mais où est donc ce café ?!
A très bientôt,
Agathe
Journalisée

Proverbe indien
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Novembre 2008 à 20:22:58 »

c'est là http://www.senegalou.com/forum/le-kai-fi-bar-pour-tout-ou-rien-dire-t372.0.html
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  A Dakar
 Sujet: Jogging possible sur la plage de Ngor ?

Aller à: