Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: J.O de Pekin, parlons en  (Lu 2209 fois)
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Août 2008 à 17:27:38 »

voilà un topic special pour les jeux olympiques, les medailles , vos commentaires etc

j'ai vu que la france avait deja obtenue quelques medailles
le senegal est très très loin derriere
Journalisée

althenee
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Août 2008 à 10:48:44 »

Bon, ben... La France ne décolle pas beaucoup!!!

C'est la Chine qui rafle tout!!!

Et, notre cher Sénégal... Où est-il ??????????????????

Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Août 2008 à 10:25:01 »

Je n'ai pas trop suivi ces jeux.... Qu'est ce que les Sénégalais ont gagné ?
Journalisée
mélodie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Août 2008 à 11:08:23 »

j'ai beau chercher, je ne trouve rien ....
Mais combien etaient ils à participer, je vais essayer de trouver et je reviens.
Journalisée
Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Août 2008 à 11:38:22 »

Je n'ai pas trop suivi les JO, de ce que j'ai pu entendre au niveau des français, c'est une médaille d'or dans la catégorie lutte gréco-romaine, et que Laure Manaudou est en perte de vitesse (Après l'année qu'elle a passé ce n'est pas trop étonnant, elle pleurait la pauvre petite, mais je pense que son entrainement n'a pas été assez poussé) !
Journalisée
mélodie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Août 2008 à 14:08:05 »

Sénégal: La médaille de Dia Bâ, 20 ans après...
La médaille d'argent d'Amadou Dia Ba aux jeux de Séoul en 1988, est, à ce jour, le seul titre de gloire olympique du sport sénégalais. Le 25 septembre prochain va donc marquer le 20e anniversaire de cette « première ». Classé 5e de la finale du 400m haies des jeux de Los Angeles, quatre ans auparavant, Amadou Dia Ba a réussi à monter sur le podium de Séoul, à l'issue d'une course mémorable.

Voilà ce que j'ai trouvé !!!
Journalisée
althenee
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Août 2008 à 12:37:53 »

Toujours rien pour le Sénégal?????

Le Français Ladji Doucouré s'est qualifié sans problème pour les quarts de finale du 110 m haies aux jeux Olympiques de Pékin, en terminant 2e de sa série en 13 sec 52 (vent défavorable: -1,1 m/s) derrière l'Américain David Payne (13.42), lundi matin.

A viry-Chatillon, on attend avec impatience la performance de Ladji DOUCOURE notre champion castelvirois qui vient d'être qualifié pour le quart de finale...

A suivre.............

Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Août 2008 à 22:36:12 »

Le Français Khedafi Djelkhir a bien assuré en boxe ! il vient de s'assurer au minimum une médaille de bronze ! C'est un mec de Besançon ! 

Sinon, toujours en boxe, il y a un autre français qui avance bien : Daouada Sow. D'origine sénégalaise !!!

Journalisée
althenee
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Août 2008 à 18:05:22 »

Besançon.... Le Sénégal..... Viry-Chatillon (Ladji vient de se qualifier pour la demi-finale ... Yeeehhh...).

Si tout ce p'tit monde là nous ramène des médailles, ça va être la fiesta sur sénégalou......

Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Août 2008 à 11:47:26 »

Djelkhir est en finale !!!!!

Il a assuré la demi finale ce matin ! 5-2 au premier round... Puis même pas le temps de faire la suite car l'adversaire a déclaré forfait  On n'a pas trop compris pourquoi... Il se serait fait mal quelque part ??!! Les commentateurs ne savaient pas trop sur le coup. Et comme on est allé se recoucher juste après, on n'a pas su les raisons.

Mais peu importe, il est en finale ! Donc au pire il aura une médaille d'argent, au mieux ce sera l'or !!!

Ce matin, un écrant géant était installé à Besançon dans le quartier de Djelkhir pour ceux qui voulaient le suivre en direct. Je ne sais pas s'il y avait beaucoup de monde vu l'heure (c'était à 8h), mais pour la finale ça devrait le faire !!

Quant au Sénégalais Daouda Sow, il combat pour la demi finale dans sa catégorie cet aprem à 14h16 !
Journalisée
althenee
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Août 2008 à 12:03:44 »

Bon... ben...chez nous, à Viry, on pleure... Notre Ladji a ééchappé à la médaille"... Il en a gros sur la patate et nous aussi..

Ca ne nous a pas empêchés de faire la fête en son honneur hier soir!!!

Bravo à Djelkhir et à Beasançon.....Youpie....

Et.. Daouda.. j'espère, de tout coeur, qu'il nous rapporte une médaille aussi!!! Le Sénégal vainqueur aux jeux Olympiques... Quel bonheur..

Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Août 2008 à 13:49:52 »

en fait althenee, daouda sow représente la France !! Il est d'origine sénégalaise mais il est français... Donc s'il remporte une médaille, ce sera pour le France.
Journalisée
lilou
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Août 2008 à 16:08:28 »

et il s'est qualifié pour la finale , bravo daouda !!!   
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Août 2008 à 16:10:35 »

15 à 8 ! la classe !!!  d'autant que c'était contre un cubain, qui est le champion du monde en titre !!!

Journalisée
althenee
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Août 2008 à 17:09:26 »

en fait althenee, daouda sow représente la France !! Il est d'origine sénégalaise mais il est français... Donc s'il remporte une médaille, ce sera pour le France.

Ben, oui... Tous nos athtlètes (ou presque) sont étrangers..... Vive l'immigration.... qaund elle nous fait gagner des médailles!!   

Eh, bien, quand il aura sa médaille autour du cou... je dirai "chouette pour la France" et.... " BRAVO" pour le Sénégal!!!!!

Non, non... suis pô chauvine!!

J'aimerais quand même bien une 'tite médaille pour le Sénégal!!   

Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: J.O de Pekin, parlons en

Aller à: