Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Je suis riche et je donne...  (Lu 3000 fois)
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28 Juillet 2010 à 12:28:15 »

Tu as raison ttt, ça m'arrive souvent que les gens me sourient dans la rue ou dans le métro, comme çà pour rien  des fois je regarde quand -même si j'ai pas quelque chose qui cloche
Journalisée

tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Juillet 2010 à 12:32:31 »

Tu as raison ttt, ça m'arrive souvent que les gens me sourient dans la rue ou dans le métro, comme çà pour rien  des fois je regarde quand -même si j'ai pas quelque chose qui cloche

Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Juillet 2010 à 13:18:16 »

Ah ben moi quand je regarde les gens dans la rue ils me jettent un regard noir .....
Journalisée
TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #18 le: 28 Juillet 2010 à 14:14:34 »

Ah ben moi quand je regarde les gens dans la rue ils me jettent un regard noir .....

C'est du racisme ça !!!   
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28 Juillet 2010 à 21:04:19 »

oui surtout quand je suis avec mon homme et les enfants, les regards passent de l'un à l'autre .... en général tu les oublies et des fois t'as envie de taper dans le tas !

Je l'ai fait une fois d'ailleurs .....
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Juillet 2010 à 21:33:03 »

Tu n'as pas eu peur de te salir?
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Juillet 2010 à 00:15:33 »

tu vis dans une ville ou un village reculé? 
Journalisée
TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #22 le: 29 Juillet 2010 à 01:01:46 »

tu vis dans une ville ou un village reculé? 

Non TTT, dans un village reculé on ne regarde pas avec des yeux noirs. Mais si tu vas pisser tout le monde le sait 
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 29 Juillet 2010 à 12:47:12 »

Non TTT, dans un village reculé on ne regarde pas avec des yeux noirs. Mais si tu vas pisser tout le monde le sait 
rhôôô tout dépend de ce que tu fais et de quel village!! j'ai vécu en village provençal, et franchement...
Journalisée
TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #24 le: 29 Juillet 2010 à 19:39:45 »

rhôôô tout dépend de ce que tu fais et de quel village!! j'ai vécu en village provençal, et franchement...

Ben je peux donner deux exemples de villages où j'ai vécu.

Le premier, quand j'étais marié. Lorsque ma femme s'est barrée avec les gosses, la voisine d'en face m'a dit : "vous auriez dû surveiller le compteur de la R18, car tous les mercredis elle partait avec" (la R18 que nous avions restait en effet au garage et je prenais la petite Fiat Panda, que nous avions aussi, pour aller bosser).

Le deuxième, c'est celui où je vis actuellement. Je cherche à vendre ma maison. Mais je n'en ai parlé à personne dans le village. Du reste, à part 2 ou 3 commerçants, je n'y connais personne (je connais à peine mes voisins directs). Eh bien, j'ai eu la visite d'un habitant de ce village, qui m'a dit : "Il parait que vous vendez votre maison ?". Quand je lui ai demandé comment il avait su ça, il m'a répondu : "Quelqu'un me l'a dit".

Alors, je ne connais pas les villages de Provence, mais je confirme que, dans ceux où j'ai vécu (à la campagne) on ne peux pas, en effet, aller pisser sans que tout le monde le sache.

NB : J'ai vécu à Paris aussi. Là, c'est l'inverse. Tu peux crever sur ton paillasson, ton voisin de palier ne le remarquera même pas !
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 29 Juillet 2010 à 20:17:51 »

dans le monde du travail c'est pareil, là où je bosse et c'est un peu la campagne, tout se sait et les gens aiment casser du sucre dans le dos des autres...
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 29 Juillet 2010 à 20:31:14 »

Moi je préfère SUR le dos, ça fait plus mal.
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 29 Juillet 2010 à 21:49:34 »

Non je ne vis pas dans un village reculé mais dans un village de 4000 habitants entre Montpellier et Nimes ! Ici les jeunes sont cool et plus intéressés par les taureaux et la fiesta que par notre couple ! D'ailleurs aucuns problème d'intégration on y est depuis 15 mois, ni à l'école, ni à la muscu ni entre voisins, mon mari a même été élu meilleur voisin, et moi alors ????

Mais sur Montpellier, Nïmes ou même en bord de plage (gde motte) on a eu plusieurs fois des regards, réactions qui ne font pas plaisir !

Ndar, j'ai cru que j'allais la tuer mon mari lui c'était levé de la terrasse du café et mes soeurs m'ont calmées ..... les gens sont cons de partout !!!!!
Journalisée
TOM
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #28 le: 29 Juillet 2010 à 22:11:35 »

Les taureaux vont être interdits, fan ... LOL ! 
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 29 Juillet 2010 à 22:13:37 »

Ici ca risque pas , sinon c'est une révolution, les retraites ils s'en foutent mais les taureaux ont y touche pas !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Je suis riche et je donne...

Aller à: