Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Integration des enfants à l'ecole  (Lu 1178 fois)
mitch
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Octobre 2007 à 13:21:57 »

Bonjour ou bonsoir ?

Ce que je pense : : j'ai eu une fille et un fils métis.
J'ai toujours choisie les écoles pour mes enfants qui est une faculté et j'ai remarqué. Jusqu'a l'age de 16 ans, ils n'ont aucun problème d'adaptation ensuite,
Vous savez que les enfants discutent en groupe, lorsque un de mes enfants s'approche d'un groupe, un qui dira, ATTENTION son père est blanc ou sa mère est noire uniquement pour ce faire remarqué.
Mon avis: :
S'il y a des écoles mauvaises, ce n'est pas la cause des professeurs mais bien des parents qui ne tiennent pas leurs enfants, souvent monoparental.. a éviter.

Michel.
Journalisée

l'habit ne fais pas le moine et les apparences sont trompeuses, , ,qui est qui ?
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Octobre 2007 à 20:16:31 »

Bonjour ou bonsoir ?

Ce que je pense : : j'ai eu une fille et un fils métis.
J'ai toujours choisie les écoles pour mes enfants qui est une faculté et j'ai remarqué. Jusqu'a l'age de 16 ans, ils n'ont aucun problème d'adaptation ensuite,
Vous savez que les enfants discutent en groupe, lorsque un de mes enfants s'approche d'un groupe, un qui dira, ATTENTION son père est blanc ou sa mère est noire uniquement pour ce faire remarqué.
Mon avis: :
S'il y a des écoles mauvaises, ce n'est pas la cause des professeurs mais bien des parents qui ne tiennent pas leurs enfants, souvent monoparental.. a éviter.

Michel.

coucou Micht,
bin, c'est un peu tristounet ce que tu racontes là, mais je pense que cela réflète la réalité,..snifff,
et c'est exact ce que tu dis, ce ne sont pas les écoles et les profs qui sont mauvais, mais certains élèves qui les fréquentent sans la moindre envie d'y apprendre quelque chose
c'est pareil partout, ici en Belgique aussi,..hélas,..
Journalisée

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Octobre 2007 à 20:28:12 »

bonjour, tu es en ligne.

C'est vraie un peu triste mais je ne dis pas tout, parsque c'est grave cette génération qui n'ont aucun respect et que la loi francaise défend pour ce libérer
Journalisée

l'habit ne fais pas le moine et les apparences sont trompeuses, , ,qui est qui ?
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Octobre 2007 à 20:38:18 »

bonjour, tu es en ligne.

C'est vraie un peu triste mais je ne dis pas tout, parsque c'est grave cette génération qui n'ont aucun respect et que la loi francaise défend pour ce libérer

vi-vi, je suis encore en ligne !
je me mêle un peu les peinceaux pour aller lire ce que je n'ai pas encore lu,..hihi 

je sais, je comprend, ici, on a un peu la même chose,
et dès que tu essayes de remettre le jeune délinquant à sa place, tu te fais traiter de raciste, :o(
pourtant, je t'assure que chez nous l'étranger à sa place et ses droits sont défendus mais bon,..
je pense qu'il y a souvent une incompréhension totale entre les différente civilisations,..
parce que tu parles du manque de respect, pourtant, dans leur famille et avec les leur, ils ont ce sens du respect,..
alors pourquoi le perdent-ils face à nous?
ça c'est ce que je ne parvient pas à comprendre
Journalisée

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Octobre 2007 à 20:48:52 »

dommage réponse trop tard,

Le respect ,,,, il ne l'ont nul part même que tu profit entre fils et père, GRAVE GRAVE GRAVE
Journalisée

Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Octobre 2007 à 22:23:42 »

dommage réponse trop tard,

Le respect ,,,, il ne l'ont nul part même que tu profit entre fils et père, GRAVE GRAVE GRAVE

ça c'est vraiment "grave" alors,..comme tu dis :(

je ne sais pas de qui tu parles, mais si ils n'ont même pas de respect entre père et fils
le problème ne vient peut-être du père, ---> le respect est quelque chose qui se transmet, s'enseigne,... si tu ne l'as pas reçu, tu ne sais jamais le donner !
et c'est comme cela que les choses se répètent de génération en génération
mais bon, ne sombrons pas dans le pessimisme,..

Journalisée

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Avril 2008 à 11:19:12 »

http://www.rue89.com/2008/04/17/vous-avez-demande-le-college-de-votre-enfant-ne-quittez-pas
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: Integration des enfants à l'ecole

Aller à: