Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: insécurité à dakar  (Lu 2200 fois)
dofdof
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Août 2008 à 16:38:06 »

anne17 et firmin (que certains connaissent ici) ont été agressé devant leur maison, comme ils arrivaient  chez eux.
des jeunes en scooter ont essayé de voler le sac de patricia; comme elle a résisté ils se sont arrétés. patricia a terrassé l'un d'un coup de karaté (hé oui !!) mais firmin a été blessé d'un coup de machette par l'autre, avant que les agresseurs ne soient mis en fuite.
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Août 2008 à 16:42:56 »

Zut, il ne leur fallait pas ça! J'espère que ce n'est pas trop grave pour Firmin.
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Août 2008 à 16:49:00 »

Pas cool en effet... !

Avec mon mari, on a été agressé également à Ngor, en juillet dernier, vers 2h du mat, par deux personnes bien connues des villageois...
La veille, les mêmes avaient volé le sac d'une touriste qui sortait d'un restaurant.

La gendarmerie de Ouakam était à cette époque quelque peu débordée, car ils gèrent avec un effectif assez réduit le secteur de Ouakam, Mamelles, Ngor, Almadies, Sicap, Amitié. L'été, les plages de ce secteur sont prises d'assaut, et les vols et agressions s'y multiplient (beaucoup de vols de portable sur la plage). Le chef de la brigade nous a dit qu'ils avaient constaté une augmentation des agressions pour vols ces derniers temps, notamment depuis la hausse générale des prix... 
Journalisée
Kalou
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Août 2008 à 19:44:08 »

J'espère que Firmin n'est pas trop grièvement blessé.
Journalisée
dofdof
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Août 2008 à 20:55:56 »

j'en saurai plus ce soir
Journalisée
ALERO
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Août 2008 à 21:01:30 »

Ah zut ! Ca, c'est pas une bonne nouvelle et j'espère aussi que la blessure de Firmin n'est pas trop grave.

Je me rends compte que les pays d'Afrique sont de moins en moins sûrs surtout la nuit. Depuis que j'y vis, j'ai appris à faire attention à certaines choses : verrouiller la voiture, vérifier que je ne suis pas suivie (souvent ils suivent et agressent au moment où tu arrives chez toi), éviter de se retrouver arrêté à un feu rouge et si oui, si on peut, ne pas se retrouver coincé entre deux voitures. Ca n'empêchera peut être rien mais c'est vrai qu'ici, je suis plus vigilente qu'en Europe.
En tout cas, je leur fais un gros bisou de réconfot à tous les deux  
Journalisée
dofdof
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Août 2008 à 23:11:20 »

ça s'est passé pour eux comme ça également. les 2 mecs les ont suivis et les ont agressé a leur arrivée pour piquer le sac. la lutte a duré prés de 10 mn.
firmin n'est pas blessé gravement mais a été touché au dos, à la tête et a 2 belles coupures aux doigts.

il me disait que les femmes qui vont se ravitailler le matin pour aller au marché n'osent plus y aller seules et que certains étrangers africains s'apprétent à quitter le sénégal
Journalisée
dofdof
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Août 2008 à 23:14:13 »

salwa, ce sujet me semble trop sérieux pour être mis dans l'arbre à palabres;
et même si firmin à servi de déclencheur au sujet, il s'agit bien de l'actualité du sénégal en ce moment.
Journalisée
ALERO
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Août 2008 à 23:38:47 »

Je ne sais pas si c'est aussi le cas à Dakar ou au Sénégal mais, dans le même style, il y a, ici, de faux policiers qui sévissent.

Avec la complicité d'un taxi, ils repèrent et choisissent leur proie. Le faux policier vous arrête et vous, confiants, vous baissez la vitre et là, vous êtes dévalisé en un rien de temps et le faux policier s'échappe avec le taxi complice.

Ca n'a peut être rien à voir avec Dakar mais restez tout de même sur vos gardes....
Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Août 2008 à 23:54:02 »

sans déconné dofdof, je savais pas !!!! j'hallucine alors.
Purée je suis dégoutée, déja que Patricia en a plus que marre, je pense que la c'est la goute d'eau, ils leur arrivent que des tuiles ca me soule !
vivement qu'ils se marient et qu'ils se casse franchement, ca ne peut plus durer comme ca...
Je vais prendre de leur nouvelles les appeler un petit coup et j'espère que firmin n'a pas trop mal...

Journalisée
Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Août 2008 à 10:39:57 »

C'est quand même fou ! J'espère que Firmin va vite se remettre.
Cette insécurité devient vraiment très inquiétante !
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Août 2008 à 10:42:58 »

plein de bisous à tous les deux
dofdof ,tu nous tiens au courant?
comme le dit dorine ,déja qu'ils en avaient plus que marre!!!!
dommage qu'un beau rève se transforme en cauchemard
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Août 2008 à 10:45:40 »

je suis de l'avis de dofdof ,
ce n'est pas qu'un simple anecdote!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
barbara
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Août 2008 à 12:29:09 »

Là c'est une très mauvaise nouvelle,  mais ça aurait pu être pire, alors en fait je remercie qu'ils sont bien.

J'ai été chez eux à Dakar et leur maison est isolée, il n'y a pas d'autres gens, pas de magasins, pas de lumière, mais surtout pas d'autres gens. C'est comprensible que c'est un bon lieu pour les voleurs. Si j'étais à sa place, je chercherai un lieu avec ambiance et compagnie.

Lors de mon séjour au Sénégal, les gens m'avertisaient de pas sortir seule me promener le soir ou la nuit. Je pensai: "mais je n'ai besoin, je le fais aussi chez moi et je coure aussi le risque d'être volé, si ici je reste à la maison ou quelqu'un doit m'acompagner, je perds ma liberté..." Mais je devais avouer aussi que comme blanche j'étais un cible très clair, de la même façon que les touristes à Barcelone sont un cible plus clair que les paysans. Au Sénégal c'était 100 fois plus clair.

Anne17 dans ce quartier est aussi un cible très evident.
Journalisée
Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Août 2008 à 14:54:31 »

Moi ce qui me choque c'est pas forcément le vol à l'arraché, c'est l'agression ! Aller jusqu'à la machette c'est effrayant. J''espère qu'ils ne vont pas être trop choqués.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: insécurité à dakar

Aller à: