Inde, deuxième volet, année 1997...
nous voilà repartis pour un voyage, cette fois à 4 seulement, avec un couple d'amis.
comme en 1996 nous avons "loupé" Delhi pour cause de trois jour de retard de l'avion au départ, nous commencerons par la capitale.
Après un vol avec escale à Zurich, nous arrivons à l'aéroport Indira Gandhi vers 23h00; l'odeur épicée si caractéristique nous indique que nous sommes bien là.
Tout transpire le curry ici! (un mélange de curry, de pollution et autres relents peu ragoutants...)
Nos bagages, eux, on préféré rester à Zurich quelques jours de plus (la suisse c'est pas mal aussi!).
S'ensuivent les formalités administratives pour peut-être récupérer nos bagages dans trois jours.
Nous arrivons donc à l'hôtel, dans le vieux Delhi, vers 1h00 du mat et forcément à cause de notre arrivée tardive la chambres est déjà louée.
Comme les Indiens ont toujours une solution, nous dormirons sur les banquettes du restaurant avec drap, oreillers etc...
Après un petit dèj avec des pancakes à la banane et un bon tchaï nous nous mettons en quête de vêtements de rechange au marché dans le vieux Delhi.
Pour une bouchée de pain nous nous rhabillons à la mode indienne (crise de rire pour trouver des slips pour mon mari!!!!, pour ma part j'avais tout prévu dans mon bagage à main;-)
Le marché est comme toujours surpeuplé. Comme le quartier n'est pas touristique nous pouvons nous promener tranquilles, sans nous faire solliciter par les guides et autres mendiants. Les trickshaws (pousse-pousse vélo) sont légion dans ces quartiers, où les ruelles se croisent dans une organisation anarchique.
Cette semaine à Delhi fut surtout marquée par des visites touristiques des monuments principaux : le fort rouge, le tombeau d' Humayum , la grande mosquée, le marché tibétain, les nouveaux quartiers (New Delhi), divers temples et surtout un moment mémorable dans un temple Sikh.
les monuments les plus connus ci dessous :
http://www.cityzeum.com/tourisme/new-delhià plus tard : je continue dans un autre post.