Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Asie
 Sujet: Inde Népal, ça vous attire?
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Inde Népal, ça vous attire?  (Lu 45157 fois)
ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 09 Mai 2009 à 22:04:36 »

Bombay : deuxième volet
Nous sommes reçus, comme à Amehdabad, par les autorités locales; s'en suivent de looooooongs discours sue le terrain de criquet du centre ville.
chacun y va de son petit mot, avec cet anglais si carractéristique et qui me manque tant. Les discours parfois s'étirent sur des heures.
la compétition doit tout de même comencer, des équipes de tout le Sud de l'Inde ont fait le déplacement. Nous sympatisons avec l'équipe de Bopal pendant dette semaine de concours. Les coréens ont aussi fait le déplacement, avec leurs alcool local!
La compétition bat son plein, et nous sommes en finale contre l'équipe d'air India que nous battons de justesse.
(au fait, je suis pour rien, et archi rien dans la victoire moi j'étais là bas en touriste)
Notre club, international, a donc été plus fort que tous les autres! l'équipe d'air India essaye de contester cette victoire,
car nous avons intégré un indian du club, et eux nous voyaient surtout comme une équipe de frenchies.
Ils sont quand même très beaux joueurs pour finir, dans l'avion d'air India du retour,
nous avons tous droit à une bouteille de veuve-cliquot et une trousse de toilette Hermes...
nous restons en contact avec un de leur membres jusqu'à présent, stewart dans cette compagnie. Nous sommes devenus très proches.
Nous avons aussi connu une des facettes de ce multiple pays en pénétrant dans un famille bramane (y'a un H mais je sais plus où), la plus haute caste.
la maison était de style colonial, mais d'aspect extérieur moisi (comme toutes ici à cause de l'humidité). Le maître des lieu, patron d'un compagnie de taxi est le président du club de cv de Bombay. Nous sommes reçus en invités de marque, les hommes dans une pièce et les femmes dans l'autre...
pendant que les femmes tchapent, les hommes ....mangent!!!!!!!!
La maîtresse de maison, âgée se fait masser les pied par sa dame de compagnie, les employés de la société de taxi dormentà même les marches du hall d'entrée, nous recevons plein de petits présent symboliques et les femmes mangent tout de même enfin!
soirée hors du temps....
Journalisée

Anne dans le Lot - http://www.chezmado.net
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 24 Août 2009 à 14:06:51 »

Anne, si tu passes par là ... ma fille a comme projet de partir 4 à 6 mois en Inde à la fin de l'année et bien que je trouve ce projet fantastique, je ne peux m'empécher de m'angoisser (je suis une maman poule !!). Aurais-tu des conseils à lui donner toi qui connais bien ?   merci d'avance.
Journalisée

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
kk-ouette
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 25 Août 2009 à 14:02:52 »

moi aussi j'aimerai beaucoup decouvrir l'Inde mais c'est un grand continent donc il faut avor le temps, ca ne se decouvre pas en 15 jours
Journalisée

dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 26 Août 2009 à 09:17:02 »

Une volontaire de plus pour le grand voyage!
Je lis pas mal de bouquins écrits par des indiens, des femmes surtout.
Il y en a des bons et des moins bons, mais c'est une littérature qui me plait beaucoup.

En lisant des récits de voyageurs, j'ai eu l'impression que l'Inde est aussi une terre de paradoxes, qui fait le grand écart entre tradition et modernité dans sa course au progrès.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 26 Août 2009 à 21:40:03 »

Moi aussi Dially, j'aime beaucoup les livres indiens !

Et je te rejoins sur le mélange tradition / modernité.

Dans l'excellent "Shantaram" conseillé par kk-ouette, l'auteur se retrouve à un moment dans un taxi à Bombay et décrit comment il voit défiler 1000 ans sous ses yeux en fait, entre les chars à boeufs tirés par des petits paysans pieds nus et les hommes d'affaire costume cravate, portable à la main, etc.
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 30 Août 2009 à 23:20:27 »

l'auteur se retrouve à un moment dans un taxi à Bombay et décrit comment il voit défiler 1000 ans sous ses yeux en fait, entre les chars à boeufs tirés par des petits paysans pieds nus et les hommes d'affaire costume cravate, portable à la main, etc.

Un peu comme à Dakar quoi.... (tu changes juste les chars à boeufs et le tour est joué !!) 
Journalisée

" J'ai été invitée à la fête de la vie, et j'ai dansé tant que j'ai pu..."

Proverbe indien
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 31 Août 2009 à 09:11:15 »

Et Istanbul!! on s'éloigne un peu de l'Inde...

Shantaram... je n'avais pas vu ce post, je note...
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 31 Août 2009 à 13:44:45 »

Istanbul ?? Ca dépend peut-être des endroits de la ville alors !
En même temps, pas si loin de nous non plus, tu retrouves ça aussi dans certains quartiers de Casa (n'est ce pas Gilliane ?!!  )

Bref, la liste peut être "déroulable" à souhait....... 
Journalisée

Proverbe indien
ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 01 Septembre 2009 à 18:57:57 »

Un peu comme à Dakar quoi.... (tu changes juste les chars à boeufs et le tour est joué !!) 
ben je dirais pas ça quand même car ces deux pays ne sont pas comparables (Inde et Sénégal).
même si les inégalités sont importantes au Sénégal, elle sont immenses en Inde (ex : industrie pharmaceutique, informatique, nucléaire civil et militaire à la pointe du progrès et des bidonvilles à perte de vue entre l'aéroport de Bombay et le centre ville)
j'ai l'impression que tout est multiplié par 1000 en Inde : la misère, la foule, mais aussi le développement économique
(qui c'est sur, mettra des années a profiter au peuple entier, mais qui existe bel et bien)
la corruption existe aussi mais plus sous forme de backchish aux niveaux intermédiaires qu'au niveau central (premier ministre).
je pense aussi que ce pays joue le jeu de la démocratie plus que le Sénégal, je suis peu-être naïve mais l'alternance est monnaie courante en Inde.
enfin je m'égare....en Inde tout est mieux mais aussi pire qu'au Sénégal, c'est selon où l'on se place sur l'échelle sociale.
bises à tous
Anne de Belgique
ps : cet été j'ai rangé dans ma maison du Lot mes livres "Inde" et ça prend toute une étagère de la bibliothèque!!! à relire à la retraite!
Journalisée

agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 01 Septembre 2009 à 19:13:08 »

l'auteur se retrouve à un moment dans un taxi à Bombay et décrit comment il voit défiler 1000 ans sous ses yeux en fait, entre les chars à boeufs tirés par des petits paysans pieds nus et les hommes d'affaire costume cravate, portable à la main, etc.

Il va sans dire Ganesh, je parlais juste de ce passage là bien-sûr !!   
Journalisée

Proverbe indien
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 05 Février 2010 à 11:43:43 »

Ca y est .. ma "puce" est partie lundi en Inde pour une période de trois mois.  J'ai hâte d'avoir des nouvelles. 
Journalisée

ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 05 Février 2010 à 18:09:26 »

Cathy,
j'espère que ta fille va autant adorer que moi. vite des impressions, de nouvelles!!
bises
A en B
Journalisée

cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 07 Février 2010 à 16:34:41 »

Anne, ma fille étant une passionnée, je suis certaine qu'elle va adorer, premier petit mail pour dire qu'ils étaient bien arrivés.
Elle a prévu de narrer et de dessiner son voyage au jour le jour dans un journal de voyage. 
Journalisée

ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 10 Février 2010 à 20:59:28 »

Dans quels états indiens ta fille va-t-elle voyager?
hummm comme j'aimerais être à sa place!!!
A en B
Journalisée

cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 15 Février 2010 à 16:45:02 »

Il était prévu qu'elle visite surtout les états du centre et du sud de l'Inde avant de remonter la côte ouest vers les grandes villes et  qu'ils évitent (elle est partie avec son copain, après que de nombreuses personnes dont moi l'avons dissuadée de partir seule) les états du nord.
Plus de nouvelles depuis le petit mail d'arrivée.
Et là j'ai hâte d'en avoir depuis l'annonce d'un attentat à Pune dans lequel des étrangers ont trouvé la mort. Je crois que je n'ai pas fini de me faire un sang d'encre.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Asie
 Sujet: Inde Népal, ça vous attire?

Aller à: