bon allez puisque tu demande gentilment

:
les bus de la mort, c'est juste une expression à moi, en fait ils roulent à fond, les routes sont défoncées,
quand qqn double c'est au dernier qui va se rabattre. on a tous eu une trouille bleue là dedans, surtout
qu'on venait de se faire 7 heures d'avion et enchainé 6 heures de bus....
nous étions allés en Inde la première fois avec un groupe d'aficionados de cerf-volant de combat (patang) pour rencontrer des pro en Inde,
qui est un grand pays pour ce sport (ou jeu).
nous avons été reçus comme des rois par les clubs de cerf-volistes dans la plupart des grandes villes du Rajhastan et à Bombay.
dans la rue nous n'avons jamais été harcelés par des vendeurs (juste qqs demande gentilles)
nous avons été souvent invités à prendre le thé chez des commerçants (même sans acheter!) ou chez des habitants interéssés par notre voyage.
évidement la misère est omniprésente et surtout visible dans les grande métropoles, mais les gens gardent le sourire (tant qu'il y a de la vie....)
nous nous sommes faits des amis avec qui nous sommes toujours en contact, leur fille qui avait 10-12 ans à l'époque en a le double maintenant...
ça fait plus de 10 ans qu'on n'a pas pu se revoir mais l'amitié est toujours là!
ah oui qqchose très présent dans la vie des Indiens : la religion, enfin les religions.
la vie est rythmée par les rites religieux, les tabous alimentaires de chacun selon sa religion et sa caste (très compliqué)
j'ai pas mal lu sur ce pays, romans hystoriques, romans policiers, nouvelles, livres religieux (très durs à suivre, j'ai abandonné au bout de qqs chapitres)
plus je lis plus je pense qu'il y a aà apprendre...jamais fini....

bises
le chapitre cullinaire c'est pas pour ce soir

, la suite au prochain numéro!
bises
Anne en Belgique mais en Inde pendant qqs minutes ce soir