Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Asie
 Sujet: Inde Népal, ça vous attire?
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Inde Népal, ça vous attire?  (Lu 45164 fois)
ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Mai 2009 à 21:29:20 »

Coucou à tous
je me lance, c'est le premier sujet que j'ouvre :
le sous continent indien vous connaissez? qu'est que ça vous évoque?
mon pseudo, c'est pas un hazard, on a pas mal trainé nos guêtres dans ce coin du monde entre 1996 et 1999; cinq voyages et toujours scotchés depuis toutes ces années à ce rêve d'y retourner (de 2000 à 2002=Sénégal+premier bébé, en 2004 = bébé 2, en 2007 quand bébé2 grandit = Belgique......)
bon on n'a pas dit notre dernier mot, c'est sûr!
sans aucun sens mystique (j'y crois pas) nous avons ressenti des vibarations particulières et vraiment nous avons été fascinés par bien des côtés de ce pays.
paysages, monuments, et population surtout.(la foule, l'accueil,la diversité...)
nous avons été du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest sans pour autant assouvir notre soif de connaître plus ce pays.
je m'arête là pour ce soir
bises à tous
Anne en Belgique
Journalisée

Anne dans le Lot - http://www.chezmado.net
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Mai 2009 à 21:47:05 »

moi je suis tres tentée, c'est toute une culture à découvrir !
Journalisée

agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Mai 2009 à 22:32:14 »

Et bien perso, j'avais un petit copain d'origine d'Inde du Nord (c'était un Sikh du Panjab), et de ce fait ça m'a toujours beaucoup attiré ! Figure-toi que j'avais gagné un voyage en Inde dans le cadre de mon travail, et que la veille de mon départ, une gastro comme jamais j'ai eu de ma vie m'a clouée sur place... c'est le cas de le dire ! Dé-gôu-tée !! 
Mais qui sait un jour... 
Journalisée

" J'ai été invitée à la fête de la vie, et j'ai dansé tant que j'ai pu..."

Proverbe indien
ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Mai 2009 à 21:12:23 »

coucou les filles,
l'Inde on adore ou on déteste, c'est très fort comme expérience.
t'as l'impression parfois de voler à 30cm au dessus du sol tellement tu est ailleurs.
la première fois nous étions un groupe d'amis et parmi nous un gars n'a pas supporté le choc, pendant
les quatre premiers jours à Jaïpur il est resté dans sa chambre d'hôtel à fabriquer des avions en bambou et papier....
bon c'est sur notre arrivée avait été un peu tourmentée :
avion retardé de trois jours que nous avons passé à Roissy dans un hôtel, puis vol repris par une compagnie scandinave, stop de un jour à Conpenhague, et arrivée avec trois jours de retard à Delhi...donc pas de Taj Mahal, direction Jaïpur fissa dans un bus de la mort, car nous avions rendez-vous avec un fabricant de cerf-volants le soir même!
bon voilà pour ce soir....je vous raconte la suite à l'occasion sur demande
bisous
Anne en Belgique
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Mai 2009 à 21:27:34 »

ohhh oui raconte
est ce que les gens dans la rue sont gentils ?
mange t'on bien ?
c'est quoi bus de la mort ?
Journalisée

mélodie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Mai 2009 à 22:16:07 »

trés trés petite expérience de l'Inde: escale de 6 heures à bombay en allant en Autralie à Perth.
Je garde une impressionde chaleur humide et moite en sortant de l'avion et une odeur toute particuliére.
Egalement le survol de Bombay et tous les bidonvilles.
Une de mes amies qui passe son temps à voyager y est allée l'an dernier et j'ai pu voir toutes ses photos et commentaires et c'est dit elle le voyage le plus "dépaysant" qu'elle ait fait et elle a bien mis quelques semaines à s'en remettre tant elle était marquée et déstabilisée. Etrange.
Journalisée
ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Mai 2009 à 22:28:24 »

bon allez puisque tu demande gentilment :
les bus de la mort, c'est juste une expression à moi, en fait ils roulent à fond, les routes sont défoncées,
quand qqn double c'est au dernier qui va se rabattre. on a tous eu une trouille bleue là dedans, surtout
qu'on venait de se faire 7 heures d'avion et enchainé 6 heures de bus....
nous étions allés en Inde la première fois avec un groupe d'aficionados de cerf-volant de combat (patang) pour rencontrer des pro en Inde,
qui est un grand pays pour ce sport (ou jeu).
nous avons été reçus comme des rois par les clubs de cerf-volistes dans la plupart des grandes villes du Rajhastan et à Bombay.
dans la rue nous n'avons jamais été harcelés par des vendeurs  (juste qqs demande gentilles)
nous avons été souvent invités à prendre le thé chez des commerçants (même sans acheter!) ou chez des habitants interéssés par notre voyage.
évidement la misère est omniprésente et surtout visible dans les grande métropoles, mais les gens gardent le sourire (tant qu'il y a de la vie....)
nous nous sommes faits des amis avec qui nous sommes toujours en contact, leur fille qui avait 10-12 ans à l'époque en a le double maintenant...
ça fait plus de 10 ans qu'on n'a pas pu se revoir mais l'amitié est toujours là!
ah oui qqchose très présent dans la vie des Indiens : la religion, enfin les religions.
la vie est rythmée par les rites religieux, les tabous alimentaires de chacun selon sa religion et sa caste (très compliqué)
j'ai pas mal lu sur ce pays, romans hystoriques, romans policiers, nouvelles, livres religieux (très durs à suivre, j'ai abandonné au bout de qqs chapitres)
plus je lis plus je pense qu'il y a aà apprendre...jamais fini....
bises
le chapitre cullinaire c'est pas pour ce soir , la suite au prochain numéro!
bises
Anne en Belgique mais en Inde pendant qqs minutes ce soir
Journalisée

ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Mai 2009 à 22:31:05 »

trés trés petite expérience de l'Inde: escale de 6 heures à bombay en allant en Autralie à Perth.
Je garde une impressionde chaleur humide et moite en sortant de l'avion et une odeur toute particuliére.
Egalement le survol de Bombay et tous les bidonvilles.
Une de mes amies qui passe son temps à voyager y est allée l'an dernier et j'ai pu voir toutes ses photos et commentaires et c'est dit elle le voyage le plus "dépaysant" qu'elle ait fait et elle a bien mis quelques semaines à s'en remettre tant elle était marquée et déstabilisée. Etrange.
Ah oui j'avais oublié, l'odeur à la descente de l'avion, prennante, forte, mélange d'épices et de pollution. c'est ça qui nous a fait dire la deuxième fois qu'on était bien au bon endroit, la première boufée d'air! brr j'en ai encore des frissons!
Anne nostalgique, la faute à Melody!!
Journalisée

biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Mai 2009 à 11:18:50 »

Et sinon Ganesh quel est le budget pense tu pour faire une séjour la-bas pas un truc de hotel de luxe mais vivre dans la ville, découvir ???
Journalisée

BELEIVE
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Mai 2009 à 12:47:48 »

Ah oui, Anne, coquine va !!! 
Tu nous fait tellement voyager avec tes belles descriptions et tout et tout  que maintenant on va avoir envie de te poser tout un tas de questions !!!
Journalisée

Proverbe indien
Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Mai 2009 à 17:44:40 »

L'Inde m'attire beaucoup aussi, je te lis donc avec attention Anne.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Mai 2009 à 18:12:21 »

en tout cas, ta façon de raconter Ganesh donne envie de voyager 
Journalisée

ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Mai 2009 à 21:04:11 »

Merci, alors me revoilà, on en a pour des années, cool!
par où continuer....bon notre premier périple, en groupe d'amis cerf-volistes alors.
donc après six heures de bus à sensations fortes nous voilà à Jaïpur, l'autre ville rose.
la foule est si compacte que la rue principale en est impraticable, nous descendons donc à 500m
de l'hôtel et essayons denous frayer un chemin à travers
cette marée humaine. nous nous sentons préssés, palpés, nous nageons parmi le peuple indien!
une jeune femme avec son bébé me tire par la manche...
l'hôtel possède des grilles aus fenêtres, et nous ne tardons pas à savoir pourquoi : la ville est peuplés de milliers de singes (sacrés???)
nous profiterons de la soirée pour faire voler nos engins sur la terrasse de l'hôtel.
après qqs jours mon mari et moi nous sympatisons avec un des serveurs de l'hôtel,un népalais,
qui nous emmène sur ses heures de repos visiter la ville. nous allons manger une bonne glace aux spaghettis de couleur
(d'après nos compagnons de voyage nous aurions dû attraper au moins la peste...ou même pire sûrement...)
ah oui les népalais on la réputation d'être faineants en Inde, c'est vrai qu'au Népal les gens sont pus cools!
assez pour aujourd'hui, enfin pour le moment...
ah oui pour répondre à une question posée plus haut : je ne connais pas (plus) les prix de l'hébergement en Inde,
ça fait qd même plus de dix ans que l'on n'y a pas mis les pieds.à l'époque un hôtel pour indien "middle class" revenait à 20FF (3.5 euros) et un repas dans une cantine  30 centimes de franc!! on a eu un trois étoiles pour 150 ff (20 euros)
pour la question culinaire de Salwa / je vais y consacrer un chapitre
bises
Journalisée

agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06 Mai 2009 à 20:09:05 »

une bonne glace aux spaghettis de couleur

Avant le chapitre culinaire pour Salwa, Anne, peux-tu me décrire cette chose toute bizarre ???!!! 

Journalisée

Proverbe indien
ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Mai 2009 à 20:58:04 »

Avant le chapitre culinaire pour Salwa, Anne, peux-tu me décrire cette chose toute bizarre ???!!! 

Bonsoir,
me revoilà, pour décrire les spaghettis : c'est une coupe de glace (parfum vanille ou autre basique)
accompagnée/mélangée de spaghettis tranlucides de différentes couleur.
ces spaghettis sont sucrés et sans doute à base de pâte de riz.
on trouve l'équivalent à Paris (ou à Toulouse) dans les magasins asiatiques,
mais souvent sous forme de petits morceaux de couleur rouge, vert et blanc.
ça n'a pas un goût exeptionnel, mais le souvenir est bien là, surtout la tête de nos compagnons de voyage...ils pensaient
vraiment qu'on était des crâmés de goûter à ces trucs en Inde.
bizzz et à tout à l'heure pour la suite ou bien un petit chapitre culinaire...

Anne en Belgique
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Asie
 Sujet: Inde Népal, ça vous attire?

Aller à: