|
Flo
|
 |
« le: 02 Septembre 2010 à 19:22:50 » |
|
J'ai trouvé pour les paroles de Jammu Africa mais pas inch'allah !
"Afrika a a a Afrika mon Afrique Sama gent gi maa ngi ñaan Yalla wonma ko bala may ñibbi barsaq Ma ne bes du ñakk ci bes yi Afrika don benn reew D'ici ou d'ailleurs nous somm' des enfants d'Afrique Mêm' si le ciel tombait luttons pour la paix Kon jammu Afrika moom lay ñaan Mané jammu Afrika mooy suñu natange Afrika a a a Afrika a a Afrika a a a Afrika mon Afrique
Yow mi nekka bittim reew man mi Lô maa ngi lay ñaan Ak loo fa meun ta am ak noo fa meun ta mel bul fatte Afrika Ici ou ailleurs la paix prix du bonheur Mêm' si le ciel pleurait luttons pour nos frères Kon jammu Afrika moom lay ñaan Mané jammu Afrika mooy suñu natange Afrika a a a Afrika a a Afrika a a a Afrika mon Afrique
Onon bibbe Afrika ngimode, ngimode liggo-den leydi men Ngaccen hasi daagal yoo Alla suren e musibaadi Yoo Alla addu jam to Ruanda Yoo Alla addu jam to Burundi Yoo Alla addu jam to Casamans Lawol Mbignona yee
Traduction (les deux premiers couplets sont en wolof, le dernier est en Pulaar)
Dans mon rêve je prie Dieu pour que cela se réalise avant mon trépas Je dis " un jour viendra où l'Afrique sera unie " D'ici ou d'ailleurs nous somm' des enfants d'Afrique Mêm' si le ciel tombait luttons pour la paix Donc je demande la paix en Afrique car avec la paix en Afrique ce sera la prospérité
Etranger, moi Lô je te prie quelles que soient ta fortune et ta situation de ne pas oublier l'Afrique Ici ou ailleurs la paix prix du bonheur Mêm' si le ciel pleurait luttons pour nos frères Donc je demande la paix en Afrique car avec la paix en Afrique ce sera la prospérité
Vous les enfants d'Afrique, levez-vous pour construire notre pays Que Dieu nous épargne les malheurs Qu'il apporte la paix au Rwanda, au Burundi, Et en Casamance sur la route de Mbignona!!! "
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #1 le: 02 Septembre 2010 à 19:53:45 » |
|
J'aimais déjà beaucoup Ismael Lo, mais là avec ses paroles sur Bignona, que je n'avais jamais saisies, je l'aime encore plus!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #2 le: 02 Septembre 2010 à 20:51:59 » |
|
Magnifique ! Merci Flo pour la traduction. Pour moi, Ismaël Lo est le plus grand.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Flo
|
 |
« Répondre #3 le: 02 Septembre 2010 à 22:49:10 » |
|
j'ai pris sur internet en cherchant "inch'allah" la chanson que j'adore et que je n'ai pas trouvé...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #4 le: 03 Septembre 2010 à 19:49:18 » |
|
Moi aussi, c'est une de mes préférées. http://www.youtube.com/watch?v=LuL3DIgEQyAJe viens de chercher un peu. C'est vrai que l'on trouve facilement les paroles de bon nombre de ses chansons (Jammu Africa, Tajabone, Ma fille, etc ...) mais pas Inch'Allah. C'est bizarre quand même.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #5 le: 03 Septembre 2010 à 23:09:31 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #6 le: 04 Septembre 2010 à 09:28:04 » |
|
Hihi Salwa, c'est juste le lien que j'ai mis dessous
A ce propos, je ne sais toujours pas comment on met une vidéo visible directement sur le forum.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #7 le: 04 Septembre 2010 à 10:04:35 » |
|
avant et apres le code youtube il ya des balises à mettre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #8 le: 06 Septembre 2010 à 09:07:57 » |
|
Quand vous allez au Sénégal, achetez la cassette d'Ismaël Lo, et vous aurez toutes les paroles dessus. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Flo
|
 |
« Répondre #9 le: 06 Septembre 2010 à 17:26:05 » |
|
y aura la traduction ? et d'ailleurs, ça me fait penser que j'ai les paroles. quand j'aurai le temps, je les taperai et j'attendrai qu'une bonne âme les traduise... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #10 le: 06 Septembre 2010 à 22:58:59 » |
|
voilààà si tu as les paroles met les deja, on tentera de traduire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #11 le: 07 Septembre 2010 à 13:11:31 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Flo
|
 |
« Répondre #12 le: 07 Septembre 2010 à 22:38:13 » |
|
inch'allah inch'allah bou eulegue dana bakh
xalass warouna halebi mougui dieme di wout yone boumou beugue wayak bayam bay yemou nèko dome togal khar aduna ndakh diaroul guawtou amna fo wara diare kon khamna bou eleugue dana bakh bossi andek pass pass kon baye tok néko
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Flo
|
 |
« Répondre #13 le: 07 Septembre 2010 à 22:42:55 » |
|
adouna diaroul gawtou téla soti bakhoul kon diangal bassi kanan bou mokke dana yomba lol ba diakhal la waye nak defsi sa fulak sa fayda ndakh kou niakha dina diarignou mane kon dome adunabi diarul di gawtou he he he he he
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Flo
|
 |
« Répondre #14 le: 07 Septembre 2010 à 22:45:22 » |
|
inch'allah inch'allah bou eulegue dana bakh inch'allah inch'allah bou eulegue dana bakh
inch'allah inch'allah bou eulegue dana baaakh
inch'allah bou eulegue dana baaakh inch'allah inch'allah bou eulegue dana baaakh he he he hee
adouna amul solo oh
inch'allah inch'allah dana bakha hehe hehe
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|