Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: impression sur place  (Lu 2185 fois)
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Octobre 2010 à 20:54:45 »

j'ai visité Magic Land car mon ami y faisait une animation et je n'ai pas du tout aimé. ce n'est pas les jeux mais la population. j'ai vu des enfants de la bourgeoisie dakaroise, de 10 ans habillées en femmes de 20 ans, avec les sacs à main, une enfant toubab avec sa nounou sénégalaise, des gens bien habillés. moi qui vivais à Toubab Dialaw, la différence de richesse m'a frappée et je n'ai pas aimé du tout.
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Octobre 2010 à 22:38:02 »

Je n'ai été à Magic Land qu'une fois. En janvier 2007. Une sortie que notre association avait organisée pour les enfants que nous parrainions à l'époque. Les enfants, dont la plupart n'avait jamais quitté leur village, se sont bien amusés. Ce qui fait que je n'ai pas vu Magic Land sous le même angle. Je n'avais d'yeux que pour le bonheur des enfants, qui se sont tous véritablement éclatés sur les manèges (la grande roue, les autres manèges, le train fantôme, etc.).

Mais ce que tu dis, Flo, est sans doute vrai. De toutes façons, rien que par le prix d'entrée, l'accès à ce parc d'attraction ne peut être réservé qu'aux familles aisées. Nous, nous avions eu un prix collectif. Sinon, aucun des parents des enfants que nous y avions emmenés n'aurait eu les moyens. Donc, réservé aux gosses de riches, c'est évident.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Octobre 2010 à 23:55:07 »

ba c'est comme partout je veux dire, un endroit cher, il nya que les aisés qui vont y entrer

en moins cher sinon il ya la cathé
Journalisée

TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Octobre 2010 à 01:06:17 »

Faites donc une sortie à Euro Disney avec vos mômes, vous verrez combien cela va vous coûter.  C'est sûr que tout le monde ne peut pas se le permettre. Pour Magic Land, c'est pareil.
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Octobre 2010 à 16:22:13 »

en moins cher sinon il ya la cathé

la cathé ?
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Octobre 2010 à 18:42:01 »

eglise de la cathedrale juste derriere, il ya un petit amenagement de jeux, mais surtout pour enfants jusqu'à 10 ans
Journalisée

Ali Ben Toubab
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Octobre 2010 à 10:42:49 »

Faut connaitre le propriétaire de Magic Land et sa vie flamboyante pour apprécier définitivement l'endroit et vous passer l'envie de dépenser un franc à ML. Mais ce respectueux monsieur aime la jeunesse ! En exclu, le prochain manège de Magic Land, un stand de tir à balles réelles bétonnant en toute illégalité la corniche.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Octobre 2010 à 08:53:52 »

C'est vrai qu'à 2500 l'entrée, c'est pas accessible à tout le monde.

Cela dit, dans ce que tu dis Flo, je ne reconnais pas seulement les enfants de la bourgeoisie dakaroise. C'est pas rare de voir des petits filles de moins de 10 ans avec des petites chaussures à talon, quand il ya un mariage par exemple. Pas rare non plus de les voir maquillées et avec un petit sac à main. Je ne pense pas que ce soit l'exclusivité des "riches".

Quant à l'expression "gosses de riches", c'est peut-être juste moi qui interprète mal, mais j'ai l'impression que ça a un côté péjoratif... Comme si, c'était un peu mal vu d'être issu de la "bourgeoisie". Tant mieux pour ces enfants s'ils peuvent avoir accès à certains loisirs, à certaines activités que beaucoup d'autres ne pourront jamais se payer.

Quand j'étais au Magic Land, le niveau social des enfants étaient souvent visible par rapport à leurs parents en fait, mais les enfants eux avaient tous le même regard et la même joie dans les manèges ! 
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Octobre 2010 à 13:27:39 »

peut-être que j'aurai une autre impression la prochaine fois.
Journalisée
Anne17
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Octobre 2010 à 00:15:49 »

Je peux confirmer que ce type est illettré, il ne sait ni lire ni écrire, j'ai eu un entretien avec lui pour un poste de comptable , il avait un bloc note sous le nez lors de l'entretien et n'écrivait que des "x", je n'ai pas été retenue (à 51 ans à l'époque, je n'étais pas le canon qu'il convoitait) J'ai su plus tard qu'il avait privilégié une jolie minette qui l'a poursuivi pour harcellement.
Journalisée
Ali Ben Toubab
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Octobre 2010 à 20:38:41 »

Anne oui nous parlons sans aucun doute de la même personne. Comme quoi même illettré on peut être une des plus grandes fortunes du Sénégal. Faut voir comment on gagne l'argent après et c'est pas avec Magic Land, hein ? 
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Novembre 2010 à 01:00:50 »

Hum ...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: impression sur place

Aller à: