Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: idées vacances  (Lu 7525 fois)
mitch1
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 10 Décembre 2010 à 10:58:06 »

Bonjour mes amis,

Ne crois pas non plus tout ce qui ce raconte et rencontre sur les Forums.

Michel
Journalisée
jeanne
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 10 Décembre 2010 à 20:22:31 »

coucou tout le monde!!!
alors là pour m'avoir donnée faim vous avez tout bon!!!
je connais pas la cuisine sénégalaise, mais j'imainais déjà des plats copieux avec du bon riz, ola, j'arrête là parscque c'est dangereux ce truc!!!
bon alors ce soir, je me prépare en lisant le gr,  et j'imagine déjà...

si quelqu'un a de suggestions de livres sur le senegal, n'hésitez pas!!
j'avais lu il y a longtemps, léopod sédar senghor, trés émouvant
a bientôt, je vous tiendrai au courant!
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 29 Décembre 2010 à 08:34:10 »

hummm d'accord avec Hush !!! Il faut goûter le mafé !!!!!!  trop bon !
Perso, je n'arrive pas à le faire. Ca ressemble physiquement parlant, mais ça mange de goût...

L'hôtel club ce sera effectivement pas mal pour un premier voyage. Je suis d'accord avec ceux qui te conseillaient d'éviter Saly. Il y a d'autres endroits, très proches et plus sympas. Ne serait-ce que la Somone (ça ressemble quand même beaucoup à Saly, niveau baratineurs...), Mbour, Warang...
Il y a des hôtels genre "les manguiers de Warang" qui sont nickels, quand tu pars avec un enfant. C'est des endroits très familiaux, tranquilles, où tu peux avoir un confort suffisant, sans tomber dans le truc trop touristique. Et tu es à proximité de tout, mais au calme.

En février, il ne fera pas trop chaud. Ce sera bien.

Pour le palu, à toi de voir, mais tu n'es pas obligée de prendre de traitement (je vais encore me faire disputer en disant cela, mais tant pis...)
Je reviens du Sénégal, avec ma petite fille de 2 ans. On ne lui a rien donné pour le palu. Juste, les précautions nécessaires pour ne pas se faire piquer : dormir sous une moustiquaire, si possible avec un ventilo (les moustiques n'aiment pas), appliquer du répulsif (par exemple cinq sur cinq spécial enfant), se couvrir un peu à la tombée de la nuit. Attention, si tu sors la journée, pense toujours à prendre ta bombe de répulsif avec toi, parce que si tu rentres plus tard que prévu, et si la nuit commence à tomber, c'est à ce moment que tu te feras le plus piquer.
En février, il y a beaucoup moins de moustiques que le reste de l'année... mais il y en a toujours quelques-uns pour t'agacer (surtout si tu es en hôtel ou dans des trucs touristiques, où il y a en général des plantes vertes, de la végétation, etc.)

Pour la fièvre jaune, on ne lui a pas fait le vaccin.

Si tu as une formule tout compris, tu ne t'embêteras pas à l'arrivée à l'aéroport avec les taxis. Mais si jamais, tu optes pour autre chsoe et que tu dois prendre un taxi, attention aux tarifs !
Là encore, on n'est pas tous toujours d'accord. Mais sache que tu peux trouver des taxis bien moins chers que 40 000 pour Saly !!! 20 000 ou 25 000, c'est déjà un très bon prix ! (Si on s'écarte un peu de l'aéroport, on trouve des taxis à 17 000 sans problème). Et certains diront que quand on arrive, on ne connait pas, etc..., on ne sait pas négocier... Certes c'est peut etre moins facile, mais malgré tout ! Si tu restes ferme, tu finiras forcément par trouver un taxi à ce prix.
Après, à chacun de voir...

Journalisée
jeanne
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 02 Janvier 2011 à 19:52:23 »

bonsoir ,

merci giliane, en effet pas de vaccin fievre jaune (ouf)
pour le traitement palu, effectivement c'est comme chacun le sent...

petit message vite fait pour vous souhaiter, une trés bonne année 2011!

a bientot
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 06 Janvier 2011 à 13:46:56 »

Tu pars quand Jeanne ?
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: idées vacances

Aller à: