hummm d'accord avec Hush !!! Il faut goûter le mafé !!!!!!

trop bon !
Perso, je n'arrive pas à le faire. Ca ressemble physiquement parlant, mais ça mange de goût...
L'hôtel club ce sera effectivement pas mal pour un premier voyage. Je suis d'accord avec ceux qui te conseillaient d'éviter Saly. Il y a d'autres endroits, très proches et plus sympas. Ne serait-ce que la Somone (ça ressemble quand même beaucoup à Saly, niveau baratineurs...), Mbour, Warang...
Il y a des hôtels genre "les manguiers de Warang" qui sont nickels, quand tu pars avec un enfant. C'est des endroits très familiaux, tranquilles, où tu peux avoir un confort suffisant, sans tomber dans le truc trop touristique. Et tu es à proximité de tout, mais au calme.
En février, il ne fera pas trop chaud. Ce sera bien.
Pour le palu, à toi de voir, mais tu n'es pas obligée de prendre de traitement (je vais encore me faire disputer en disant cela, mais tant pis...)
Je reviens du Sénégal, avec ma petite fille de 2 ans. On ne lui a rien donné pour le palu. Juste, les précautions nécessaires pour ne pas se faire piquer : dormir sous une moustiquaire, si possible avec un ventilo (les moustiques n'aiment pas), appliquer du répulsif (par exemple cinq sur cinq spécial enfant), se couvrir un peu à la tombée de la nuit. Attention, si tu sors la journée, pense toujours à prendre ta bombe de répulsif avec toi, parce que si tu rentres plus tard que prévu, et si la nuit commence à tomber, c'est à ce moment que tu te feras le plus piquer.
En février, il y a beaucoup moins de moustiques que le reste de l'année... mais il y en a toujours quelques-uns pour t'agacer (surtout si tu es en hôtel ou dans des trucs touristiques, où il y a en général des plantes vertes, de la végétation, etc.)
Pour la fièvre jaune, on ne lui a pas fait le vaccin.
Si tu as une formule tout compris, tu ne t'embêteras pas à l'arrivée à l'aéroport avec les taxis. Mais si jamais, tu optes pour autre chsoe et que tu dois prendre un taxi, attention aux tarifs !
Là encore, on n'est pas tous toujours d'accord. Mais sache que tu peux trouver des taxis bien moins chers que 40 000 pour Saly !!! 20 000 ou 25 000, c'est déjà un très bon prix ! (Si on s'écarte un peu de l'aéroport, on trouve des taxis à 17 000 sans problème). Et certains diront que quand on arrive, on ne connait pas, etc..., on ne sait pas négocier... Certes c'est peut etre moins facile, mais malgré tout ! Si tu restes ferme, tu finiras forcément par trouver un taxi à ce prix.
Après, à chacun de voir...