Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Hôtel Royam ou Les Paladiens Filaos ?  (Lu 4653 fois)
lolita
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Novembre 2008 à 17:56:59 »

bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum.

J'aimerai me rendre au Sénégal en mars prochain, le choix de l'hôtel est difficile !

Je recherche un hôtel avec animation le soir (pas le style boite de nuit) mais spectacle etc..

Que pensez vous de l'hôtel Royam (d'après les photos, c'est un bel hôtel) ou bien Les Paladiens Filaos ?

Merci   
Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Novembre 2008 à 21:17:36 »

Bonjour lolita et bienvenue! Je suis allée au Royam Hôtel en 2006 et j'y retournerai bien volontiers. C'est très propre, le cadre est magnifique, et les repas sont variés. Le personnel est adorable. En ce qui concerne les spectacles, il y en a les jeudis soirs, des artistes viennent jouer djembé et sabar accompagnés de leurs danseuses. C'est génial. Tu ne regretteras pas! j'ai souvent envie d'y retourner. J'en ai gardé un super souvenir....

Le seul hic, c'est que c'est à 80 kms de Dakar, et bien souvent tu mets 2h pour y aller, à cause des embouteillages, qui ne manquaient pas à l'époque.

Bon séjour où que tu ailles....
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Novembre 2008 à 21:23:09 »

pareil je conseillerai le royam que les filaos, je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais accroché à ce dernier
Journalisée

mbalax
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Novembre 2008 à 00:37:50 »

Salwa, excuses-moi, mais quand on ne sait pas expliquer pourquoi, on s'abstient de dire quelque chose qui de toutes façons n'aidera pas la personne qui demande des renseignements. Je ne connais pas le Royam, donc je ne donnerai pas de commentaires. Par contre, je connais très bien les filaos. Il se compose de deux hôtels, les calaos (bungalows), où il y a une piscine, un restaurant (sous forme de buffets), un bar, et un lieu d'animation, il y a également la base nautique et les sports de plage. D'autre part il y a les hibiscus (plus typique, genre de huttes), un bar, un retaurant (service à table), une piscine et un très beau jardin. dans les chambres, air conditionné, mais pas de frigo (par contre télé depuis octobre, moi je trouve que le frigo serait plus utile, mais c'est là un commentaire qui n'engage que moi). Les boissons sont gratuites jusque 23 heures aux 2 bars. L'hôtel hibiscus est beaucoup plus calme, car pas d'animations, mais parfois orchestre. Comme je l'ai dit, les animations se font aux calaos, certes il ne faut pas s'attendre aux animations du club med, mais il y a une fois par semaine une soirée sénégalaise qui est très jolie. Pour terminer et c'est une des choses principales, le personnel est SUPER GENTIL et très SERVIABLE, ce qui peut faire et qui fait certainement le succès d'une ou deux semaines de vacances. Voilà, j'ai été long, mais j'espère avoir répondu à ta question. Pour le Royam, je laisse la parole aux personnes qui y ont déjà été.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Novembre 2008 à 08:45:27 »

mbalax, les filaos j'y ai deja été evidemment  dire que "je ne sais pas pourquoi " est une expression pour signifier que mon coeur ne s'y est pas attaché, et sans raison particuliere. Il ya des coups de coeur parfois qu'on a vite pour un endroit, et pour d'autres pas du tout.
Voilà 
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Novembre 2008 à 09:22:18 »

Salwa, excuses-moi, mais quand on ne sait pas expliquer pourquoi, on s'abstient de dire quelque chose qui de toutes façons n'aidera pas la personne qui demande des renseignements.

Mbalax, ce serait cool que tu répondes sans trop d'agressivité 
Il y a toujours une bonne ambiance sur ce forum. Chacun donne son avis. Mais on n'a pas pour habitude de critiquer les interventions des autres de façon agressive.
Restons cool 
Journalisée
lolita
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Novembre 2008 à 15:48:55 »

Merci pour vos réponses.

Est ce qu'il y a ma télévision dans les chambres de l'hôtel Royam ?? je ne le vois pas indiqué sur le déscriptif du catalogue !

Par contre, l'agence m'avait proposé le "Lookéa Royal Baobab "j'ai vu sur certains forums qu'il était fermé pour cause travaux !
Le connaissez vous ?

Merci
Journalisée

mbalax
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Novembre 2008 à 01:00:58 »

je vais essayer, mais c'est moi... il y a des gens sur ce site qui me connaissent mieux et qui savent que je réagis au quart de tour, je suis  loin d'être un ogre, simplement je réagis comme mon coeur le dicte, peut-être se trompe t'il.
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Novembre 2008 à 17:47:53 »

je vais essayer, mais c'est moi... il y a des gens sur ce site qui me connaissent mieux et qui savent que je réagis au quart de tour, je suis  loin d'être un ogre, simplement je réagis comme mon coeur le dicte, peut-être se trompe t'il.

Oui moi, je te connais depuis un bon moment! virtuellement certes, mais on arrive à sentir les gens à force de les lire. Ton agressivité vient de ton hypersensibilité (si je peux me permettre) donc quand on te connait, on peut mieux cerner et gérer!!

Lolita, à l'époque, il n'y avait pas de télévision dans les chambres du Royam.
Journalisée
mbalax
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Novembre 2008 à 21:26:46 »

tout a fait Thaissabar, ouf je respire !!!
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Novembre 2008 à 18:51:56 »

Il me semble bien être passée au Royam en 2006, il n'y a pas une discothèque avec plein de glaces partout?
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Novembre 2008 à 21:44:53 »

Il me semble bien être passée au Royam en 2006, il n'y a pas une discothèque avec plein de glaces partout?

Non dially, pas à l'intérieur de l'hôtel
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Novembre 2008 à 09:57:36 »

Dially : 

Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Novembre 2008 à 23:33:06 »

Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Décembre 2008 à 10:57:29 »

à mon humble avis ,le royam est le meilleur compromis de saly
les cases ne sont pas les unes sur les autres
il est en bord de mer
une grande pelouse sépare la piscine de la plage
ambiance familiale sans trop de bruit
ce n'est pas du tout le style du "club med "avec animations
n'hésitez pas à me poser d'autres questions sur d'autres hotels que je connais peut ètre
au fait,je confirme ,pas de télé dans les chambres du royam
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  Vers la petite côte
 Sujet: Hôtel Royam ou Les Paladiens Filaos ?

Aller à: