Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Afrique
 Sujet: hôtel "les bougainvilliers" a saly? + infos tourisme svp merci
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: hôtel "les bougainvilliers" a saly? + infos tourisme svp merci  (Lu 14418 fois)
kimmaya32
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Janvier 2010 à 01:37:06 »

Bonjour à tous les routards!
Voilou : nous partons en amoureux 1 semaine à Saly dans l'hôtel "les bougainvilliers", qui connaît?
Et notre grande question : y-a-t-il une moustiquaire de prévue dans la chambre? (certains vont trouver la question ridicule, mais c'est notre 1ere fois au Sénégal....).
Nous envisageons de faire un safari photo dans la reserve de Bandia, qui connaît et pourrait nous en parler? Le faire accompagnés par fram ou par nos propres moyens? (avec un guide déniché sur place? comment le recruter pour ne pas se faire avoir?)
Nous envisageons aussi une balade à Dakar mais nous hésitons car je suis en fauteuil roulant (pour une distance à partir de 300m, sinon je marche mais c'est juste que je ne tiens pas longtemps), qu'en pensez-vous? Qu'y a-t-il à voir , à faire, à shopper à Dakar?
Nous ferons aussi certainement une visite dans l'île de Gorée, mêmes questions....
Et peut-être le village aux coquillages, mais là nous sommes moins convaincus, n'est-ce pas trop loin?
Merci vraiment à tous ceux qui nous aideront à organiser notre escapade!!!!!
Journalisée

carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Janvier 2010 à 17:54:01 »

Tous les lieux que tu as cité sont très touristique très visité mais la première fois j'avais trouvé ca pas mal ! A voir une fois je dirais !

Pour le guide il y en a plein vois peut etre avec l'hotel mais ca sera peut etre cher... compars avec d'autres

L'hotel bougainvillier je connais un peu mais jamais séjourné j'en ai jamais entendu de mal !

Je ne sais pas trop quoi te dire a part bonnes vacances tu es tombé sur le bon forum car nous adorons tous ce pays !!
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Janvier 2010 à 18:22:11 »

L'hotel bougainvillier je connais un peu mais jamais séjourné j'en ai jamais entendu de mal !

pareil que carpe 
en esperant qu'un autre membre donne plus de details sur l'hotel
Journalisée

Papillon
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Janvier 2010 à 21:48:01 »

je viens de demander à mon mari, comparé au Royal Saly où il travaillait, les Bougainvilliers sont un hôtel bien plus petit, donc certainement plus cosy, ce sont des bungalows et c'est classe et il a un avis très bon sur cet hôtel. Non il n'y a pas de moustiquaire, mais la clim. C'est au centre de la station de Saly (pas loin des banques avant le rond-point) donc sûrement animé, pour une première fois au Sénégal vous apprécierez certainement. Un bémol : les bougainvilliers sont le point de concentration des antiquaires donc vous ne serez pas tranquilles, on entend par antiquaires les vendeurs qui vous collent comme des mouches, les emmerdeurs

Pour les visites, pourquoi ne pas prendre un guide de l'hôtel, sinon vous n'aurez pas de mal à trouver un jeune qui vous sollicitera, c'est la loterie, soit vous tombez sur un jeune sérieux, soit vous payerez plus cher que ce vous vous attendiez, si vous souhaitez avoir des noms de guides sérieux, je pense que chacun de nous en connaît un à vous recommander

je connais l'île aux coquillages, je ne trouve pas que ce soit trop loin de Saly, faisable en un après-midi, j'ai beaucoup aimé ce site, il y a des touristes certes, mais pas la bousculade et une impression de sérénitude, le cimetière musulman embrassant le cimetière chrétien est à voir, tout en coquillages

l'île de Gorée ne vous décevra pas, mais beaucoup de monde, c'est assez pittoresque et impressionnant, l'île de Ngor à Dakar, très sympa aussi, on traverse en pirogue

Dakar, je ne suis pas fan, évitez à mon avis le marché Sandaga, c'est la folie, ça grouille de monde

Je conseillerai le retour de marché aux poissons de Mbour, typique pour se mêler aux sénégalais, pour la course en taxi, comptez maxi 1500 fcfa pour l'aller, plus ce serait l'arnaque

Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Janvier 2010 à 15:36:23 »

Nous envisageons de faire un safari photo dans la reserve de Bandia, qui connaît et pourrait nous en parler? Le faire accompagnés par fram ou par nos propres moyens? (avec un guide déniché sur place? comment le recruter pour ne pas se faire avoir?)

Pour le "safari photo", vous risquez d'être déçus... Rien à voir avec les safaris photos du Kenya, ou truc dans le genre !
Pas besoin de guide "extérieur" pour visiter la réserve de Bandia, puisque vous êtes de toute façon obligés de prendre un guide de la réserve (il saura où trouver les animaux dans le parc, etc.). A savoir s'il vaut mieux le faire avec FRAM ou non, tout dépend du prix qu'ils proposent.
Les entrées à Bandia étaient à 7000 ou 7500 par personne il y a encore peu de temps, mais il me semble avoir lu quelque part que ça a augmenté récemment... (à vérifier) A cela il faut ajouter 3500 cfa pour le guide de la réserve. Si vous avez une voiture perso, vous pouvez aller dans le parc avec votre voiture, sinon vous devez louez un des 4X4 du parc, qui coûte 30 000 cfa ! (vous pouvez attendre d'autres touristes pour partager les 30 000 à plusieurs éviemment !)
Si vous y allez par vos propres moyens, vous devrez donc payer un moyen de locomotion jusqu'à Bandia (depuis Saly, ce n'est pas très loin), les entrées, le guide, la location du 4x4. Peut etre que ce sera plus avantageux en passant par FRAM...

Contrairement à Papillon, moi je vous conseillerais le marché de Sandaga ! Effectivement, il y a beaucoup de monde, mais c'est sympa à voir quand même.
Et dans ce quartier et tout autour, pas de problème pour être en fauteuil roulant. Les routes et trottoirs sont en relativement bon état.
Le midi, vous pouvez aller manger au marché kermel ou aux alentours également.

L'ile de Gorée, c'est très sympa et ce serait dommage de ne pas y aller. En fauteuil roulant, ce sera peut-être un peu galère par endroit (sable, etc.) mais j'en ai déjà vus. Vous ne pourrez peut-être pas accéder à toute l'île, mais à une bonne partie déjà. Si vous n'êtes pas en plein pendant la saison touristique, il n'y a pas forcément de monde. Et pour éviter le monde, vous pouvez y aller soit le matin avec le premier bateau, soit en fin d'aprem, quand tous les touristes quittent l'ile.

L'île de Ngor, très sympa aussi. A voir si ce n'est pas trop galère en fauteuil (du sable partout)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Afrique
 Sujet: hôtel "les bougainvilliers" a saly? + infos tourisme svp merci

Aller à: