Nous envisageons de faire un safari photo dans la reserve de Bandia, qui connaît et pourrait nous en parler? Le faire accompagnés par fram ou par nos propres moyens? (avec un guide déniché sur place? comment le recruter pour ne pas se faire avoir?)
Pour le "safari photo", vous risquez d'être déçus... Rien à voir avec les safaris photos du Kenya, ou truc dans le genre !
Pas besoin de guide "extérieur" pour visiter la réserve de Bandia, puisque vous êtes de toute façon obligés de prendre un guide de la réserve (il saura où trouver les animaux dans le parc, etc.). A savoir s'il vaut mieux le faire avec FRAM ou non, tout dépend du prix qu'ils proposent.
Les entrées à Bandia étaient à 7000 ou 7500 par personne il y a encore peu de temps, mais il me semble avoir lu quelque part que ça a augmenté récemment... (à vérifier) A cela il faut ajouter 3500 cfa pour le guide de la réserve. Si vous avez une voiture perso, vous pouvez aller dans le parc avec votre voiture, sinon vous devez louez un des 4X4 du parc, qui coûte 30 000 cfa ! (vous pouvez attendre d'autres touristes pour partager les 30 000 à plusieurs éviemment !)
Si vous y allez par vos propres moyens, vous devrez donc payer un moyen de locomotion jusqu'à Bandia (depuis Saly, ce n'est pas très loin), les entrées, le guide, la location du 4x4. Peut etre que ce sera plus avantageux en passant par FRAM...
Contrairement à Papillon, moi je vous conseillerais le marché de Sandaga ! Effectivement, il y a beaucoup de monde, mais c'est sympa à voir quand même.
Et dans ce quartier et tout autour, pas de problème pour être en fauteuil roulant. Les routes et trottoirs sont en relativement bon état.
Le midi, vous pouvez aller manger au marché kermel ou aux alentours également.
L'ile de Gorée, c'est très sympa et ce serait dommage de ne pas y aller. En fauteuil roulant, ce sera peut-être un peu galère par endroit (sable, etc.) mais j'en ai déjà vus. Vous ne pourrez peut-être pas accéder à toute l'île, mais à une bonne partie déjà. Si vous n'êtes pas en plein pendant la saison touristique, il n'y a pas forcément de monde. Et pour éviter le monde, vous pouvez y aller soit le matin avec le premier bateau, soit en fin d'aprem, quand tous les touristes quittent l'ile.
L'île de Ngor, très sympa aussi. A voir si ce n'est pas trop galère en fauteuil (du sable partout)