Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Hotel Hibiscus à saly  (Lu 6166 fois)
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Avril 2009 à 18:33:33 »

Qui connait l'hotel les hibiscus à saly ( prés des filaos) ? c'est bien ?
Journalisée

Chrisounet
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Avril 2009 à 22:47:19 »

Je connais très bien cet hôtel. Il fait partie des "filaos" ( partie appelée Calaos) que je connais très bien également. Un passage intérieur relie les deux, qui peuvent être également reliés par le bord de plage.

Les chambres (confortables) avec une salle d'eau (assez petite) sont dans des cases de style africain. ces cases sont disséminées de part et d'autres d'un superbe espace vert qui dégage la vue. En effet, du restaurant situé sous une immense paillotte (et de la piscine qui jouxte), on a une vue superbe sur les cocotiers, la plage et la mer. Les repas, sauf le petit déjeuner, sont servis à table (choix de différents plats). Que ce soit dans cette partie ou dans l'autre, le personnel est formidable de gentillesse.

Cette partie des Filaos n'a quasiment pas d'animation: calme et sérénité. Les clients peuvent profiter des animations et activités dans la partie "Calaos".
La formule "all inclusive" permet de boire un pot (ou plus) dans l'une ou l'autre partie. J'y ai passé 2 semaines en mars 2008, à la fin de mon (long) séjour en Casamance.

J'avais payé 37 000 cfa /jour (formule "all in") en réservant directement à l'hôtel.

Il est clair que si je séjourne à Saly, c'est mon hôtel préféré, y compris devant l'Espadon ou le Royam.

A votre dispo, si vous souhaitez d'autres informations ou photos (grand format).
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Avril 2009 à 23:20:26 »

Je le connais aussi pour y avoir séjourné deux fois, le trouve très bien sur tous les points que tu as cités en effet... mais de là, Chrisounet, à le mettre au dessus de l'Espadon ou du Royam ?? Tiens, tiens... (je ne connais que la restauration à l'Espadon et non pas l'hôtellerie, et n'ai jamais séjourné au Royam...)
Journalisée

" J'ai été invitée à la fête de la vie, et j'ai dansé tant que j'ai pu..."

Proverbe indien
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Avril 2009 à 09:01:49 »

A votre dispo, si vous souhaitez d'autres informations ou photos (grand format).

chris tu es genial    merci pour ces infos
si tu avais une photo de l'interieur de la case, j'aimerais bien voir ! je suis assez compliquée pour les interieurs, et y passer 3 jours sans etre à l'aise, ça serait la cata pour moi

agatha merci pour ton avis  mais je comprend chris, un petit truc peut faire la difference entre les hotels et puis je pense que le coup de coeur de l'un peut ne pas l'etre pour un autre
mais je retiens de vos 2 avis que l'hotel hibiscus est un bon hotel
Journalisée

Chrisounet
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Avril 2009 à 11:45:46 »

Bonjour,

Le coup de coeur pour un hôtel dépend, en ce qui me concerne, d'une alchimie savamment dosée. Quand j'y trouve tous les ingrédients qui me plaisent...
D'aucuns trouveront super les hôtels que j'ai cité: ils sont très bien également, mais tout dépend ce que l'on cherche.

A l'Hibiscus, je m'y sens vraiment comme chez moi. Certainement parce que je connais presque tout le personnel, ce qui a d'ailleurs "bluffé" les amis avec qui je séjournais. (Seul je loue une villa, mais ailleurs qu'à Saly).
En outre le cadre est "frais", calme, reposant et nickel. De plus, en sortant de l'hôtel, on se trouve sur le rond point, à proximité de tout.
Pour Salwa: désolé, mais je n'ai pas pris de photos de l'intérieur. Je vais cependant te le décrire. La chambre comprend un lit double (bonne literie-avec "vrai" matelas-) avec ses chevets, un placard avec rideau, un coffre. Le sol est carrelé et les murs sont en crépi peints en blanc. Un tableau y donne une petite touche personnalisée. Climatisation split avec télécommande.
Une porte donne dans la salle d'eau qui comprend une vasque sur un plan, et un miroir sur la totalité de la largeur. On y trouve une douche (pas de baignoire); mais je trouve que c'est bien plus pratique; et le WC. (il aurait pu être indépendant, mais bon...).

Pas de coupures Senelec, car l'ensemble est relié à un groupe (je ne sais même pas où il se trouve, LOL). La restauration n'est pas de la gastronomie de haute volée (vs l'Espadon par exemple), mais c'est diversifié, bon, frais et équilibré.

Je mets quelques photos qui pourront être consultées en format plus grand là:

vue de la piscine
piscine et plage  (le restaurant est juste derrière)
Cases et jardin
Cases en bord de plage

... et les mêmes en format "rikiki":

Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Avril 2009 à 12:39:50 »

Pour Salwa: désolé, mais je n'ai pas pris de photos de l'intérieur. Je vais cependant te le décrire. Une porte donne dans la salle d'eau qui comprend une vasque sur un plan, et un miroir sur la totalité de la largeur. On y trouve une douche (pas de baignoire); mais je trouve que c'est bien plus pratique;

t'inquietes, tu as repondu à la pluaprt de mes interrogations 
moi aussi je prefere la douche, ce que j'ai d'ailleurs à la maison
Journalisée

thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Avril 2009 à 15:03:45 »

ça ressemble vraiment au Royam! donc d'après toi Chrisounet, l'Hôtel "les hibiscus" est encore mieux? Si tu me réponds "oui" je testerai un jour...
Journalisée
mbalax
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Avril 2009 à 22:32:06 »

coucou, Salwa, il faut  lire tous les posts, il y a déjà un moment j'ai écrit un post sur les calaos et les hibiscus que j'ai décrit en long et en large, tu ne lis pas, je te colle un mauvais point!!!
J'y ai été en octobre 2008, et j'y retourne le 15 mai. Je confirme tout ce que Chrisounet a dit et j'ajoute que depuis octobre ils ont mis la télé dans la chambre. Pour moi, un petit point négatif, il n'y a pas de frigo dans la chambre, à part celà tout est bien, la nourriture également; je connais aussi le personnel surtout le personnel du bar, ils sont super gentil. L'année prochaine je réserverai directement à l'hôtel sans passer par nouvelles frontières, car les horaires de Corsair sont des horaires de fous.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Avril 2009 à 09:01:34 »

coucou, Salwa, il faut  lire tous les posts, il y a déjà un moment j'ai écrit un post sur les calaos et les hibiscus que j'ai décrit en long et en large, tu ne lis pas, je te colle un mauvais point!!!

oups 
j'avoue que je ne peux pas tout lire, le temps me manque malheureusement.
Pour le frigo dans la chambre, c'est rare d'en voir ici non ? personnellement j'en ai jamais eu dans les divers hotels de saly, sauf une fois au savana coumba
Journalisée

colita
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Août 2010 à 23:01:59 »

pas mal, encore que `a Saly , c`est beau par tous les endroits que tu choisisses
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edit : rappel, pas de lien, merci.

Ndar, modérateur.

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  Vers la petite côte
 Sujet: Hotel Hibiscus à saly

Aller à: