Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Hivernage à dakar (video)  (Lu 2302 fois)
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 14 Mai 2008 à 21:01:00 »

Gilliane
C'est en Aout 2005 que les pluies ont été exceptionnellement fortes?
je n'étais pas au Sénégal, mais je me trouvais avec un ami quand il a appelé chez lui et a appris que la maison de sa famille a été inondée.
Cet été, j'ai vu la première pluie à Dakar, on devait prendre le bateau et on venait de keur Massar. A coté de la route ou dans les flaques, on trouvait plein de voitures en panne, moteur noyé...d'ailleurs le taxi de Nannie y a eu droit aussi. Mais on a réussi à ne pas rater le bateau
Journalisée
dofdof
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 15 Mai 2008 à 10:25:11 »

août 2005
je revenais du saloum en petit bus, avec 15 jeunes français en camp itinérant.
bloqué à pikine avec de l'eau qui rentrait sur le plancher du bus et moteur étouffé.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 15 Mai 2008 à 11:07:54 »

Gilliane
C'est en Aout 2005 que les pluies ont été exceptionnellement fortes?

oui Dially en aout 2005, il y a eu beaucoup de pluies, beaucoup d'innondations et de dégâts malheureusement.
La petite anecdote que je raconte sur la route n'était pas dramatique pour nous. Même si on a mis beaucoup de temps, on est quand même rentré au final, et sans problèmes majeurs.
Par contre, beaucoup de gens ont perdu leur maison, des affaires et beaucoup d'autres choses pendant ces inondations. Je me souviens des petites rues de Ouakam notamment, complètement inondées, avec des torrents d'eau au moment des fortes pluies... Quelques habitants étaient avec un seau ou un petit récipient pour essayer d'enlever un peu d'eau qui rentrait dans les maisons... Des moyens dérisoires par rapport à toute cette eau... Et comme beaucoup de rues sont en sable par endroit, je te laisse imaginer l'espèce de gadoue que ça faisait...
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15 Mai 2008 à 12:01:06 »

en tout cas, pas un mot de ces inondations dans les médias français.... il fallait être dans le "réseau sénégalais" pour le savoir....
Journalisée
dofdof
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 15 Mai 2008 à 14:13:45 »

sans compter tous les égouts, toutes les fosses sceptiques ou autres qui ont été inondés et se sont déversés dans l'eau stagnante et dans laquelle on pataugeait allégrement.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  A Dakar
 Sujet: Hivernage à dakar (video)

Aller à: