Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Hivernage à dakar (video)  (Lu 2302 fois)
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Mars 2008 à 17:50:11 »

Je ne sais plus qui sur le forum me disait qu'elle aimerait connaitre la saison des pluies au senegal

Voici l'article du blog avec une video pour vous montrer dakar pendant l'hivernage
http://www.senegalou.com/116/pluie-innondation-dakar-senegal/
Journalisée

TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Mars 2008 à 20:00:17 »

Ben quoi, il suffit d'un parapluie, non ?

Bon, OK je sors ...
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Mars 2008 à 20:02:02 »

Ben quoi, il suffit d'un parapluie, non ?

et de grosses bottes pour marcher
j'adore la pluie moi, mais faut pas que ça fasse des degats quand meme, car c'est invivable, là encore ce que tu vois dans la video c'est rien, des qu'on sort de dakar c'est pire
Journalisée

TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Mars 2008 à 20:03:55 »

Moi, je ne vais jamais au Sénégal en août et septembre.  je n'aime pas l'eau.   
Journalisée
muriel
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Mars 2008 à 08:54:16 »

Je ne sais plus qui sur le forum me disait qu'elle aimerait connaitre la saison des pluies au senegal

Sais moi Salwa, je n'y suis jamais à cette période .... bien dommage.
Merci pour ta vidéo
Journalisée
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Mars 2008 à 10:22:35 »

Une petite question :

l'Etat sénégalais a-t'il prévu l'hivernage au niveau du tunnel de Soumbédioune ?

Je pense que ça risque d'être assez drole.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Mars 2008 à 11:09:35 »

Apparemment non Nono !

On m'a justement dit ce week end qu'il y avait deja eu un probleme d'inflitration d'eau dans le fameux tunnel de Soumbedioune.... et pourtant c'est pas encore l'hivernage................

Ca va pas etre triste !   

Et d'ailleurs, je sais pas si t'as vu aussi les autres endroits de la corniche où on passe sous des ponts... ca fait un bon creux. Et il y a 2 voire 3 plaques d'égout seulement.......... Quand il y aura de grosses pluies, ça va etre drole aussi !
Journalisée
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Mars 2008 à 11:17:36 »

Mais il n'y a pas que pour les tunnels que ça va poser problème.
Si tu prends la nouvelle route derrière la BA 160, toute l'eau de la base va descendre sur la route. Et je ne te parle pas des futurs glissements de terrain de toutes ces nouvelles structures...
Journalisée
ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Mars 2008 à 21:36:54 »

l hivernage c est une saison sympa (j en ai connu 3), sauf que les moutiques sont de retour en force.
enfin sympa sauf an ville, marcher avec des tongs dasn de l eau douteuse, j aimais pas trop et les bottes de pêcheur avec la chaleur ça pouir!
sinon la pluie bien chaude, c est tellement agrèable, on en profitais pour sortir, masos??
Journalisée

Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Mars 2008 à 22:26:44 »

Sans minimiser les problèmes d'inondation au Sénégal dùe au manque d'infrastructures et à la maintenance, il faut aussi dire qu'elles sont rarement meurtrières (je ne parle pas des maladies), ce qui n'est pas le cas dans bcp de pays.
En France, on trouve souvent des panneaux prévoyant des inondations dans les petits tunnels;
(Je sais, on parle du Sénégal!)
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Mars 2008 à 00:17:47 »

oui  c'est sur que le probleme n'est pas à la meme echelle que certaines grandes innondations ailleurs
Journalisée

sama khole
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Mai 2008 à 18:30:47 »

salut a tous c'est vrai que l hivernage es tres difficile au senegal moi je l'ai fait en scoutter c' etais un peu la folie pour la circulation j' imaginer sally dakar en scoot le pire je pense etais la traversee de rufisque de l'eau jusqu' au mollet enfin le roots koi namenala senegal kharma j' arrive bientot inchallah
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Mai 2008 à 22:53:56 »

Le plus galère que j'ai connu était en août 2005, pour rentrer à Dakar un dimanche soir. Il avait plu une bonne partie du week end, des pluies tres fortes. On a mis plus de 8h pour faire Ruffisque Dakar.  Par endroit, il y avait tellement d'eau que les berlines ne passaient pas. Seuls les 4x4, les camions ou tous les véhicules hauts pouvaient passer... Et encore, il fallait couper le moteur pour pas le noyer et des gens poussaient les voitures, de l'eau jusqu'aux cuisses.
On a fini par couper par les petites routes de thiaroye, guediawaye, camberene, etc.
Ceux qui sont restés sur la route principale y sont restés toute la nuit !

Un bon souvenir malgré tout !
Journalisée
ripper3371
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Mai 2008 à 08:14:38 »

le pire que jai connu moi c'est a ouakam avant quil refasse la route et les trotoirs sur la route principale !!
en camion de pompier on avait de l'eau à mi roue a certains endroits et de veritable courant sortez des rues adjacentes !! c'etait pendant hivernage 1995 il me semble
le marche de ouakam avait ete completement innonde et je crois bien que la même année ds les canaux de soumbedioune une petite fille s'etait noyee et on avait du aller la rechercher 

je crosi que pendant cette hivernage on avait eu pas mal d'interventions si mes souvenirs sont exacts

comme d'habitude si je retrouve des photos a scan je vous montre ca

Journalisée
althenee
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Mai 2008 à 19:18:08 »

Impressionnant cette vidéo!!

Rufisque a toujours les pieds dans l'eau dès les premières pluies, puisque certaines rues se trouvent en dessous du niveau de la mer.. Et, ça sent vraiment très mauvais quand les eaux tardent à s'écouler.

IL serait temps que quelque chose soit fait pour régler le problème.

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  A Dakar
 Sujet: Hivernage à dakar (video)

Aller à: