Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: help ! séjour de rêve en Casamance  (Lu 13156 fois)
Papillon
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Août 2008 à 14:11:51 »

Bonjour les amis, 

besoin de vous pour rendre ma lune de miel inoubliable  , je compte sur vous car je sais que certains sont fans de la Casamance, je suis certaine que vous saurez me révéler vos coups de coeur, depuis le temps que je voulais aller en Casamance !

Notre mariage sera début octobre et notre lune de miel suivra. J'aimerais aller à Cap Skirring (au début peut-être ?), Carabane et Ziguinchor. Mais les sites peuvent varier selon vos conseils, sauf que je tiens absolument à voir Cap Skirring. Notre séjour sera court, une semaine. Je suis prête à payer jusqu'à 40€ une nuit dans un hôtel qui serait paradisiaque, ce sera notre nuit de noces. Mais une seule nuit, pour la suite, nous aimerions dormir dans ce que nous aimons : des campements ou petits hôtels, proches de la nature et typiques. Pouvez-vous me donner des idées ?

Des conseils aussi pour la route ? j'ai déjà un peu regardé les bateaux (avion trop cher), jours de départ de Dakar et retour, tarifs mais vous avez certainement des conseils ou recommandations. Nous sommes prêts à passer par la route mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Wouh, j'ai hâte de vous lire
un grand merci à tous

Papillon

Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Août 2008 à 21:06:56 »

Alors ma belle 2 choix pour les hotels a Zig, soit le perroquet hotel moyen environ 15000 fr cfa par chambre, question repas ils ont enormement monté les prix ! environ 4000 fr cfa. Si tu vas au Perroquet demande les chambres du hauts vu sur le fleuve et peut etre les dauphins !

Sinon c'est le Kadiadoumagne je ne sais plus les prix je dirais30/35 euros va voir sur le site, tu peux regler par CB je pense que pour une lune de miel c est idéal avec la piscine, le magnifique jardin et le ponton sur le fleuve ! Les repas sont meilleurs marché qu'au perroquet !!

Sur Zig faut faire le marché artisanale tu toucheras tous les bibelots moins chers (bois, tissus, bijoux ...)

Sur la route je te conseille de t'arreter à Oussouye le campement villageois à une vue geniale sur le fleuve et un coucher de soleil grandiose ! Tu peux de la faire une ballade en pirrogue dans les bollongs et acceder aux cases à impluvium !

Au Cap skirring, le Paletuvier est super pour 30 euros, tu peux regler par CB est hors saison tu pourras avoir un prix ... piscine joli jardin et navette à la plage !!!

Gilliane devrait pouvoir te dire pour Carabane, jen'y suis allée qu'en pirogue !!!

Sinon tu peux faire un tour dans mon paradis en pirogue Affiniam, si t as besoin d'un guide je te trouve quelqu'un !!!
Journalisée
Papillon
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Août 2008 à 12:15:55 »

super, merci beaucoup Fan 
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Août 2008 à 12:32:24 »

des copains pécheurs,reviennent de casamance
ils ont passé leur semaine à "la maison bleue"
ils étaient enchantés
mais ,il y a un site ,et je ne connais pas les tarifs!!!!!!!!
Journalisée
Papillon
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Août 2008 à 13:59:42 »

merci Picasso, je vais regarder leur site
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Août 2008 à 08:41:13 »

Alors alors petit Papillon ... ce voyage se prepare cela sent bon ...hein ?

Faudra que tu me donnes ton adresse j'ai gardé tes guides !!! Veux-tu que je te prete des guides sur le senegal ?
Journalisée
Papillon
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Août 2008 à 09:53:41 »

ah oui ça y est j'ai acheté mon billet d'avion hier soir, j'ai fait une bonne affaire, je suis R.A.V.I.E  ! quand on a acheté le vol, c'est que le voyage est confirmé hihi !

pour les guides, pas de souci, on se verra à Paris avant mon départ, tu les mettras dans ta valise et pis voila

merci pour ta proposition, j'ai un guide du Sn et j'ai trouvé à télécharger aussi un autre sur internet, cool ! mais rien ne vaut l'expérience réelle pour avoir des bonnes adresses

Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Août 2008 à 09:55:15 »

Alors c'est quoi cette bonne affaire du vol ?

Je t apporte les guides en septembre, ok ?
Journalisée
Papillon
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Août 2008 à 10:53:41 »

440€ , pas mal ?
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Août 2008 à 10:57:03 »

génial!!!!!!!!!!!!!!
c'est ce qu'on appelle un super plan
Journalisée
Papillon
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Août 2008 à 11:05:31 »

air méditérranée, vol direct ! 
Journalisée
Papillon
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Août 2008 à 11:08:06 »

par contre que droit à 2x15kg de bagages, ça fait pas des gros sacs, je comptais ramener des trucs à chéricoco au retour, parce que s'il doit emmener toute sa vie dans ses valoches 2 mois après, il va être chargé comme un mulet
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Août 2008 à 19:23:17 »

Euh je veux bien un vol !!!
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Août 2008 à 10:23:24 »

Cool Papillon, c'est pas cher ton vol !

Moi j'ai toujours mon vol à 430 euros sous la main (avec beaucoup d'attente maintenant mais ça me gêne pas), mais mon mari ne sait pas s'il veut venir avec moi............ alors j'attends encore un peu qu'il se décide avant d'acheter... Mais j'ai peur qu'il n'y ait plus de place après !!! 

Pour la Casamance, je te conseille d'y aller en bateau au moins pour l'aller. Déjà c'est pas cher (bien moins cher que l'avion) et c'est joli. Au petit matin, tu vois les dauphins, les pélicans, les pêcheurs, etc...
Et pourquoi pas le retour par la route en 7 places, comme ça tu vois un autre paysage !! (le retour en bateau m'avait un peu paru long... ). Je n'ai jamais fait la route, mais tout le monde dit que c'est sympa.
Pour les billets du bateau, il faut aller voir au  port à Dakar (tout au bout de la longue rue du port, à l'opposé de l'embarcadère de Gorée)

Sinon sur place, je n'ai pas beaucoup d'adresses à te donner, car notre séjour avait été écourté !!!
A Ziguinchor, ne va pas au Flamboyant, c'est bien trop cher pour ce que c'est !!! Les chambres sont correctes, mais l'hôtel n'a vraiment pas beaucoup de charmes, le personnel n'avait pas été sympa (on est peut-être mal tombé ce jour là, mais c'est la première fois au Sénégal où on est tombé sur des gens pas très cools et souriants......). Il y a une petite piscine mais qui est complètement à l'ombre, mal placée, et pas de place autour... Si tu veux manger, il faut traverser la route pour aller dans le resto d'en face (qui fait plus ou moins partie de l'hôtel), les prix sont super élevés ! (genre 5000 F un mafé !) alors que tu fais 200 m de plus pour aller dans n'importe quel restaurant qui pratique des prix normaux.
Choisis plutôt un des hôtels dont parle Fan.

Je ne te conseille pas trop le marché artisanal dont parle Fan, mais encore une fois je n'y suis allée qu'une fois (donc je suis peut-être mal tombée !) et Fan connaît bien mieux la Casamance, donc il vaut peut-être mieux suivre ses conseils. Quoi qu'il en soit, on a trouvé ça pas terrible du tout et vraiment "arnaque à touriste" ! On est arrivé devant ce marché désert (il n'y avait que nous), autant te dire que les vendeurs nous ont vu arriver !
On a fait un petit tour, on a essayé de discuter un peu pour se renseigner sur quelques prix, mais c'était hallucinant de voir les prix de départ qu'ils nous proposaient ! Même en essayant de négocier un peu, c'était vraiment des prix de touriste...

Le campement villageois d'Oussouye dont parle Fan est vraiment sympa. Le cadre est très joli. Les gens sont sympas. Et de là tu es à proximité de plein de villages pour voir plein de choses.
Dans ces petits villages, il y a des potiers qui font des choses magnifiques, qui te feront entrer chez eux, visiter leur petit atelier si tu discutes un peu avec eux. Tu pourras t'essayer à la récolte du vin de palme (bon courage !). Demande aussi s'il y a dans le secteur des gens qui font les noix de cajou, c'est toujours sympa à voir. ( A Calobone, près d'Oussouye par exemple) il y a un petit atelier où ils font des noix de cajou. Ils embauchent principalement des personnes handicapées.

Pour Carabane, je ne peux pas te renseigner car finalement on n'y était pas allé.
Journalisée
Papillon
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Août 2008 à 11:21:53 »

Merci Gilliane, ce sont des infos très précieuses que tu me donnes, super !
donc on évitera les Flamboyants et l'aller en bateau et retour par la route, c'est une bonne idée, ainsi on est pas dépendant des jours de retours alors pourquoi pas. C'est assez pittoresque de faire la route en voiture.

Pour le vol, il y a 15 jours les prix étaient beaucoup plus élevés que ça, ça commence à descendre, j'ai pris tout de suite parce 440€ en vol direct, pour moi ça vaut le coup. Un jour j'ai achété un vol Iberia à 206 €, mais autant dire que je n'ai jamais eu à nouveau ce coup de bol. Les escales, plus pour moi, j'ai déjà fait, et c'est franchement trop long, surtout quand on rentre, en plus j'ai toujours un coup de flip que mes bagages n'arrivent pas en même temps que moi, surtout pour cette fois-ci, j'aurai ma robe de mariée dans ma valise hihi !

Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  La casamance
 Sujet: help ! séjour de rêve en Casamance

Aller à: