Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: GUIDE AU SENEGAL  (Lu 21317 fois)
olivierroi5211
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Septembre 2013 à 19:53:05 »

Je suis parti l'année dernière au Sénégal pour un projet de recherche et j'en ai profité pour visiter le pays avec ma compagne. On m'a présenté et recommandé un guide appelé Sidy Sy et nous n'avons pas été déçu!! Nous avons vécu une expérience de voyage incroyable. Je le recommande vivement!!
Il vient de la région de Kédougou et parle très bien le français et l'espagnol. Il est très sympa, ouvert, expérimenté et très débrouillard. Je me suis senti en sécurité avec lui tout le long de mon séjour. Il propose des circuits déjà ficelés au départ de Dakar ou des voyages à la carte (avec toute la liberté qu'on veut) selon nos envies allant de la région de Dakar, l'île de Gorée jusqu'au Sénégal oriental (parc Niokolo-koba et près de Kédougou où vivent les tribus Bassari et Bédik).
Bref, un excellent guide!

N’hésitez pas à le joindre par email: sidi2007sy@yahoo.fr ou par téléphone: +221 77 734 76 51.
Voici son blog:
http://sidivoyage.canalblog.com/

Son profil Facebook:
http://www.facebook.com/sidi2007sy

Cordialement
Olivier roi.
+33241805160
+33682646429
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Septembre 2013 à 20:51:27 »

Bienvenue sur Sénégalou, Olivier roi.

Et merci de faire la promotion de ce guide. Cela peut peut-être intéresser quelqu'un.

Sans indiscrétion, il prend combien pour sa prestation ?
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Septembre 2013 à 14:52:20 »

pfff cher....sur le blog c'est en moyenne 800 euros/personne les 8 jours.
Rapporté au salaire moyen sénégalais ça fait très cher. 800 euros c'est environ 500.000 CFA non?

"Le salaire minimum est 8364 francs CFA par semaine et le seuil de pauvreté national est 7169,5 francs CFA, donc le salaire minimum est environ le 117% du seuil de pauvreté courant."
source :
http://www.votresalaire.org/senegal/home/salaire/salaire-minimum/foire-aux-questions/le-salaire-minimum-au-senegal-foire-aux-questions#q1
Journalisée

Anne dans le Lot - http://www.chezmado.net
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Septembre 2013 à 17:05:55 »

Hum ... c'est vrai ce que dit Ganesh.  Olivier, il t'a pris combien ton guide ? Car, si c'est 800 euros /personne les 8 jours, tu t'es fait entubé. Et même très largement.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Septembre 2013 à 16:00:28 »

je partage largement ton avis Tom
Journalisée
marcel
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Septembre 2013 à 16:52:48 »

Très très cher, et quand tu lis la présentation de Marlothe, tu te demandes si il y a mis les pieds
Journalisée

Marcel
ndank ndank moy japp golo ci naay
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Septembre 2013 à 23:07:08 »

Tiens ! Marcel ! Nous te voyons peu ces derniers temps ! Que deviens-tu ?

Je n'ai pas été voir le blog ni la page Face Book de ce guide pour "milliardaire"  Mais si Ganesh à lu 800 € /personne pour 8 jours, moi, je descends immédiatement au Sénégal et je me fais guide ! 

Petit calcul :
- Investissement : une voiture = aller, on doit trouver un truc potable qui roule pour 2000 euros
- Billet d'avion = 700 euros
- Frais de séjour, disons 2 mois = 5000 euros (je compte large)
- Ce que j'ai oublié = 300 euros
Total = 8000 euros

Recette :
- 4 personnes par semaine pendant 2 mois = 800 € x 4 x 8 = 25600 euros

Bénéfice = 17600 euros !!!

Intéressant, non ?
Journalisée

dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Septembre 2013 à 12:23:39 »

je suis aussi allé voir la page du guide.
no comment
Journalisée
V--ger
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Septembre 2013 à 09:32:48 »

Moi Dofdof, je commente. 

Dans le descriptif de Sidy Sy, aucune explication claire n'est donnée sur les nuitées. On trouve du "sous la tente", "en campement" mais pas plus de détail. D'ici qu'on se retrouve dans la pittoresque case typique du cousin, sans ventilo ni moustiquaire...
Il faut payer les repas en plus, non compris. Toutes les surprises de prix sont permises, surtout lorsqu'on s'arrête en pleine brousse et qu'on est obligé de manger là où on vous l'impose.
De plus, si on est deux, c'est le tarif le plus cher : "880 euros par personne/ 2 personnes minimum/ en transport en commun."
Vous avez bien lu : en transports en commun.

Arnaque.

Et tout ces faux témoignages de toubabs ravis que l'on retrouve un peu partout sur les forums, ça m'agace franchement.
Le tourisme est moribond. Le Sénégal présente l'un des taux de retour les plus faibles du monde.
On se demande pourquoi.

(Oui je sais: on trouve aussi des Sénégalais sympas qui ne pensent pas qu'à te tirer ton fric, lol)
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Septembre 2013 à 11:13:52 »

C Sénégal, V--ger, tu es bien placé pour le savoir.

Et c'est vrai que l'on trouve aussi des sénégalais sympa qui ne pense qu'à te soutirer ton fric. J'en sais moi-même quelque chose également.

L'arnaque, dans le sens très large du terme, est le sport national là-bas. Nettement plus développé que la lutte 

Bref, c'est ce genre d'individu qui, entre autres choses, fait du tort au tourisme. C'est bien pour ça que de nombreux toubabs y vont une fois, mais n'y reviennent pas deux fois. Et quand je dis "une fois", ce ne sont pas uniquement des belges. Il faut être maso comme moi pour y être allé pendant 10 ans.

Petite remarque personnelle. Curieusement, je ne me suis jamais fait arnaqué par un guide. La raison en est très simple, c'est que je n'ai jamais pris de guide en 10 ans. Quand je veux visiter un coin, je fais appel à mon "ami-chauffeur-agent immobilier", comme je l'appelle, lequel ne m'a jamais arnaqué en 10 ans. C'est pourquoi, du reste, il m'est arrivé de lui envoyer des clients, que ce soit pour organiser des excursions ou pour trouver un logement pas cher. Lesquels n'ont jamais été déçus. Je précise que je n'ai jamais pris de pourcentage. LOL !
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Octobre 2013 à 10:44:12 »

Et tout ces faux témoignages de toubabs ravis que l'on retrouve un peu partout sur les forums, ça m'agace franchement.

Idem ! Ca sent bien trop souvent l'arnaque.
Et les quelques cas, où ce sont de "vrais" touristes qui ont effectivement été enchantés par la prestation de leur guide, tu te rends compte bien souvent qu'ils se sont quand même bien fait arnaquer, qu'ils ont payé trèèèès cher certaines choses... ça part peut-être d'une bonne intention, ils veulent juste "aider" leur guide, qui leur a gentiment demander avant qu'ils partent de lui faire de la pub en France. Mais bon, non merci.

Et de toute façon, a-t-on vraiment besoin d'un guide ?

Une petite citation de Nicolas BOUVIER :
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence".
Journalisée
marie29940
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Mars 2015 à 21:54:35 »

Nous revenons du Sénégal et si vous chercher un guide, on vous conseille Madia CAMARA. Il est sénégalais, de Mbour. Il est très professionnel, il connait des tas de choses sur le Sénégal ( le pays, l'histoire, les habitudes, les lieux à visiter....). Vous apprendrez beaucoup. Coté  argent, il est très réclo et pas cher.  Il peut organiser des séjours sur 1 ou 2 semaines ( du nord du pays au sud, à la Casamance), ou à la journée. voici son email : madiaguide@hotmail.fr. N'hésitez pas à le contacter pour avoir des renseignements, vous ne serez pas déçu. Il est très aimable.

Marie et Johann
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Avril 2015 à 13:49:30 »

Bienvenue sur notre forum, Marie, et merci pour le tuyau. 

C'est la première fois que vous veniez au Sénégal ? Si oui, je suis sûr que vous y retournerez. C'est en effet un pays très attachant. L'accueil des sénégalais déjà (la fameuse Téranga) et puis il y a tellement de choses à voir ! 
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  Autres regions
 Sujet: GUIDE AU SENEGAL

Aller à: