Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Gastronomie Apéritif à la française : du 5 au 7 juin  (Lu 546 fois)
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Juin 2008 à 09:51:56 »

Les professionnels de l’hôtellerie-restauration et des métiers de bouche convient, du 5 au 7 juin, le public à déguster l’Apéritif à la française. Organisé par la Mission économique de l’ambassade de France à Dakar, l'événement, qui se déroule pour la première fois dans la capitale sénégalaise, est destiné à faire connaître et promouvoir les produits agroalimentaires et la gastronomie de l’Hexagone.
Cette édition réunira 24 pays et 38 villes du monde. A Dakar, c’est par un buffet que l’on commencera. Ce sera lors de la soirée de lancement prévue le 5 juin à la Résidence de France. C’est là que se retrouveront ‘professionnels de l’hôtellerie-restauration et des métiers de bouche’. Pour que tout soit parfait, un célèbre hôtelier réputé associera son savoir-faire au talent de Guy Coenon, chef cuisinier français de l’Ecole Lenotre en la matière. L’on y privilégiera découverte, curiosité et gourmandise, diversité aussi et créativité. Sofravin apportera aussi sa touche personnelle, par ‘une sélection de vins de terroir pour accompagner subtilement les mets qui seront proposés’
Plusieurs restaurants de la place impliqués à l’événement offriront l’apéritif à leur clientèle

...source walf fadjiri

qui sait comment on peut y participer ?
Journalisée

Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Juin 2008 à 10:04:12 »

aucune idée ma belle
mais je trouve cette initiative sacrément sympa
j'espère que tu vas pouvoir trouver une solution pour y aller
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Juin 2008 à 10:51:55 »

Salwa, il faudrait appeler directement l'ambassade qui organise pour se renseigner.

Pour la soirée d'inauguration qui se passe à la résidence de l'ambassadeur de France, si c'est comme de nombreuses soirées "publiques" qui s'y passent, je sais que les Français peuvent s'y rendre en justifiant simplement d'une pièce d'identité française...... Pour les autres, ce sera certainement sur invitation !
J'espère qu'ils ne seront pas trop bêtes pour réserver cet "apéro à la française" qu'aux français avec pièce d'identité !
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Juin 2008 à 17:14:30 »

Sinon tu peux te fabriquer un badge marqué PRESSE en général çà marche   
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Juin 2008 à 17:23:33 »

merci pour l'astuce nannie 
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Cuisine senegalaise et ses produits
 Sujet: Gastronomie Apéritif à la française : du 5 au 7 juin

Aller à: