Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Gamou à Tivaouane  (Lu 1543 fois)
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 19 Mars 2008 à 17:07:08 »

Salwa, je pense que les gens confondent les termes, vu qu'ils ne signifient pas la même chose. Mais peu importe, c'est l'hommage qui compte.

Et effectivement, ce n'est pas forcément à Tivaouane. Je connais certaines personnes qui sont parties dans le Fouta pour le célébrer.
Et normalement, ça commence ce soir à 20h00 et ça dure toute la nuit.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19 Mars 2008 à 17:09:37 »

Salwa, je pense que les gens confondent les termes, vu qu'ils ne signifient pas la même chose.
ok msieur, donc ça se dit pas
c'est pour apprendre quoi, et eviter de continuer les erreurs 
Journalisée

nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 19 Mars 2008 à 17:34:14 »

Comme tu l'as très bien dit dans un précédent post, le maouloud est fêté par tous les musulmans. Tandis que le magal de Touba s'adresse essentiellement aux mourids.
Mais je pense que les personnes ici partent du principe que c'est un hommage, quelque soit la signification exacte des mots Gamoul ou Magal.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Mars 2008 à 17:54:31 »

Mais je pense que les personnes ici partent du principe que c'est un hommage, quelque soit la signification exacte des mots
oui ça on le sait nono  mais c'est bien de savoir quel mot utilisé ou et quand 

alors juste pour informations à ceux qui nous lisent: faut pas melanger gamou et maouloud !!! le gamou n'est pas non plus pour tout les musulmans autant que le magal de touba.le magal de touba oui c'est pour les mourids, le gamou de tivaouane c'est pour les tidjanes
Le maouloud par contre est feté par tous les musulmans sans exception. j'avoue que mon titre portait à confusion, chose que je vais corriger d'ailleurs 
le gamou à tivaouane coincide avec le maouloud la fete de tous les musulmans,

comment traduit on le mot pelerinage en wolof dans un sens general, si quelqun connait ?
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Culture, Coutumes et traditions
 Sujet: Gamou à Tivaouane

Aller à: