Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: framissima palm beach  (Lu 6337 fois)
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 04 Mars 2008 à 15:30:14 »

Mais c'est une opinion personnelle, et chacun à le choix de ses vacances à l'étranger.

voilà où je veux en venir, on a pas le droit de juger les autres, ni l'hotel qui les reçoit d'ailleurs.
ce n'est pas parce qu'on descend au Fram qu'on passe notre sejour à lezarder au soleil. Faut arreter un peu de croire que les meilleurs touristes sont ceux qui viennent à l'aventure.
comme tu dis Nono, chacun a le choix effectivement et c'est personnel
Journalisée

Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 04 Mars 2008 à 15:43:51 »

Mais je suis d'accord avec toi Salwa! je parlais bien-sùr de ceux qui ne quittent pas leur lieu de villègiature et qui font : butik de l'hôtel, plage de l'hotel, disco de l'hotel...c'est leur droit le plus stric (je l'ai déjà fait) mais qu'ils ne disent pas après qu'ils connaissent le pays.
Je l'ai fait notamment dans des pays où j'habitais pour me reposer et lézarder. Mais après je ne disais pas que je connaissais la région ou la vile.
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04 Mars 2008 à 15:44:42 »

Exact, on peut très bien connaître le Sénégal sans pour autant avoir passé son séjour dans une famille sénégalaise.

Dans ces hôtels, certains touristes ne sortent pas et passent le séjour au bord de la piscine ou à la plage (c'est leur choix). Et c'est sûrement ceux-là dont voulait parler Ndar, quand il disait que ça l'énervait de les entendre dire qu'ils connaissent le Sénégal (ou tout autre pays).
Après, il y en a aussi qui choisissent ces hôtels pour le confort que ça représente, la beauté du site, etc, et qui tout en profitant de l'hôtel vont découvrir le pays, soit par leurs propres moyens, soit accompagnés d'un guide.

Moi je trouve qu'un mix de tout ça est une bonne façon de connaître un pays :
- faire quelques visites guidées, pourquoi pas ! Même si certains trouvent que ça fait très "touriste", après tout c'est ce qu'on est parfois. Les guides détiennent plein d'infos qu'on ne trouve pas forcément ailleurs (histoire, anecdotes, etc.)
- vivre avec la population, pour connaître la vie quotidienne, les habitudes de tous les jours.

Dans tous les cas, avoir des contacts avec un maximum de gens pour entendre différents avis et ne pas généraliser.

Et au final, quelle que soit la façon de voyager, qui peut vraiment prétendre connaître un pays ? Chacun à SA propre connaissance d'un pays, de par ses expériences, ses liens, ses découvertes, etc.
Même s'il y a plein de choses communes, le Sénégal de Ndar n'est pas le même que le mien, ni que celui de Salwa, de Fan ou de Nono... !  
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04 Mars 2008 à 15:53:12 »

Et au final, quelle que soit la façon de voyager, qui peut vraiment prétendre connaître un pays ?
c'est beau ça  et tout à fait vrai
Journalisée

Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04 Mars 2008 à 15:58:30 »

D'une part, j'ai toujours dit qu'il n'était pas honteux d'être touriste, c'est éventuellement le comportement qui peut l'être.
Et que d'autre part, on peut l'être dans sa propre ville ou région. D'ailleurs que fait on lorsque l'on reçoit des amis ou la famille? on visite avec eux pour leur montrer et souvent l'on découvre (ou on réactualise) en même temps. Pour moi, que ce soit Lille, Arras, Bruxelles, Dakar, Ndar ou le Fouta
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 04 Mars 2008 à 16:05:32 »

on visite avec eux pour leur montrer et souvent l'on découvre (ou on réactualise) en même temps.

tu as raison, je m'en suis rendue compte plusieurs fois.
Journalisée

gigi
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04 Mars 2008 à 17:50:10 »

y a 3sortes de touristes:d'abord on a ceux qui aiment l'aventure et la decouverte, arrivés dans un pays, ils veulent tout decouvrir du pays.
y a ceux qui recherchent le soleil, le repos et faire quelques excursions histoire de connaitre les endroits les plus importants.
et enfin, y a ceux qui veulent rien que le repos total: plage, piscine...ce sont ceux qui passent le sejour dans l'hotel.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  Vers la petite côte
 Sujet: framissima palm beach

Aller à: